Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 444 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
161
Je pense que c’est une fonction assez basique pour l’instant. En gros tu appuies sur le bouton quantize en haut à gauche de ton élément et du choisis 1/4, 1/8, etc...
Perso je n’ai jamais eu de résultats très convaincants. C’est plus rapide de faire une prise propre !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

162
Salut poka et merci pour ta réponse, ben j'ai utilisé la solution protools que je maitrise assez bien depuis le temps maintenant et j'ai importé ma piste réajusté, rien de plus j'aurais bien aimé pouvoir l'avoir en direct mais pas grave il y d'autres façons, donc ma curiosité m' a poussé à savoir et vouloir faire dans luna, simplement parce que dans luna bizzarement je me sent bien et ça sonne .
163
Citation de poka :
La version 1.0.8 est en ligne
pas grand chose de nouveau...

Je n'ai pas encore installé cette version mais cette mise à jour offre une fonctionnalité cruciale pour les gens qui ont des effets hardware : la possibilité de les insérer dans la chaine de traitement en restant synchronisé.
J'en connais un ou deux qui commencent sérieusement à se dire qu'une migration de PT vers Luna devient de plus en plus envisageable ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

164
Kool , mais pour info, je le faisais déjà avec l'autre version . Pour mon cas , j'utilise le s/pdif en aller et retour, ça fonctionne synchro, je n'ai pas à me plaindre, d'ailleurs plutot tres bien leurs concept, ne plus se soucier des différentes latences, etc..... C'est redécouvrir les joies de faire du son et voilà.
165
Citation de enmakak :
Salut poka et merci pour ta réponse, ben j'ai utilisé la solution protools que je maitrise assez bien depuis le temps maintenant et j'ai importé ma piste réajusté, rien de plus j'aurais bien aimé pouvoir l'avoir en direct mais pas grave il y d'autres façons, donc ma curiosité m' a poussé à savoir et vouloir faire dans luna, simplement parce que dans luna bizzarement je me sent bien et ça sonne .


Je fais pareil que toi mais avec cubase 10.5 pour ma part.
Je pense que d’ici quelques temps, les allers retours avec nos anciennes DAW seront moins fréquents

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

166
Un peu déçu par la version 1.1 !

Je ne comprends pas trop à quoi sert la sortie midi....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

167
Bonsoir
J'ai Pas vu de commentaire sur le seul bug que je rencontre
Un delay dans le midi assez important et sur tout mes claviers que se soit en midi est ou sur un AU ,cela ne me le fais pas sur cubase ou logic
Mac de 2018 16 go de ram cartes apollo x8. X2
Si quelqu'un a une soluce je prends c'est le seul truc qui m'empêche de ne bosser que sous luna

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:08:41 ]

168
Tu veux dire une latence quand tu joues sur ton clavier ?
Il est branché en usb direct sur ton mac ou il passe par un hub ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

169
Oui latence en jeu
Mintage 8 et kronis x en usb
Pas de soucis sue cubase et logic
Juste luna
170
est ce que tu as essayé avec l'arm activé ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.