Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 471 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Ce que propose darkmoon est une super idee. Si par exemple, jeffx aurait été contacté par la rédaction pour discuter avec lui, je pense que Jeffx aurait été un peu flatte et surtout enthousiaste.et Newjazz ne serait peut être pas tombé dans un eccueil (celui du fingerdrumming... Pour un step sequenceur à la base)

L'idée n'étant pas de faire un test par quelqu'un qui n'est pas de la rédaction.

Le BON exemple est à mon avis celui de synthwalker sur la tb03. Ca a super bien fonctionné ! C'est juste une suggestion.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 14:47:34 ]

82
boh...c'est pas très grave tout ça les gars..
de toutes façons pour celui qui veut en savoir plus sur ce séquenceur il y a donc maintenant ce test en plus du sujet Cirklon vs Pyramid où pas mal d'autres points ont déjà été abordés (certes c'est plus dense à lire que le test...et il y a surement quelques HS)
mais il y a aussi une poignée de threads créés par yomanfree sur les différentes updates, où on a pu discuter de quelques features
et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin (et qui n'ont pas de problème avec l'anglais) il y a aussi le forum officiel Squarp! La communauté est très dynamique, et il y a toujours moyen d'obtenir une réponse assez rapidement
83
je suis le fil cirklon/pyramid de pres mais en tant que noob des sequenceurs j'aurais accueilli volontiers des pads dynamiques les gars meme si ce n'est pas une base "philosophique historique" des sequenceurs hard.c'est pas un gros point negatif effectivement mais dans ma projection de ma "licorne ideale qui n'existe pas " ca m'aurait plu d'avoir le choix
Thom'
84
il faut préciser quand même qu'en mode STEP il est possible de controler la velocité via le touchpad donc on peut toujours poser rapidement quelques steps tout en contrôlant la vélocité de chacun des steps que l'on rentre
plus ou moins "en direct" donc

mais pour du vrai finger drumming en "live", il faudra prévoir un petit controleur externe... :)

tout comme je ne conseille pas vraiment d'entrer des mélodies via le "clavier" (un seul octave) embarqué...là encore un petit clavier midi sera de toutes façons bien plus efficace

autrement dit c'est fait pour de l'edition en step-by-step
mais pour enregistrer des parties en LIVE : rien ne remplacera votre contrôleur favori ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 21:05:36 ]

85

Citation de : THOMAS LN77

je suis le fil cirklon/pyramid de pres mais en tant que noob des sequenceurs j'aurais accueilli volontiers des pads dynamiques les gars meme si ce n'est pas une base "philosophique historique" des sequenceurs hard.c'est pas un gros point negatif effectivement mais dans ma projection de ma "licorne ideale qui n'existe pas " ca m'aurait plu d'avoir le choix

 

C'est bien compréhensible en effet.

En revanche, c'est vrai que l'expérience est bien meilleure avec un clavier maitre, qui te permet de rentrer des accords facilement, tout comme des mélodies, des basses, ou... des beats (soit en finger drumming sur les touches, soit en ayant un clavier maitre avec des pads). Ce n'est certes pas une solution intégrée, mais à l'usage c'est vraiment plus confortable icon_wink.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

86
:bravo: JeffX.

La vache je viens de lire les autres posts avant, c'etait tendu. Will a du se sentir seul ...


Citation de JeffX :
boh...c'est pas très grave tout ça les gars..
de toutes façons pour celui qui veut en savoir plus sur ce séquenceur il y a donc maintenant ce test en plus du sujet Cirklon vs Pyramid où pas mal d'autres points ont déjà été abordés (certes c'est plus dense à lire que le test...et il y a surement quelques HS)
mais il y a aussi une poignée de threads créés par yomanfree sur les différentes updates, où on a pu discuter de quelques features
et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin (et qui n'ont pas de problème avec l'anglais) il y a aussi le forum officiel Squarp! La communauté est très dynamique, et il y a toujours moyen d'obtenir une réponse assez rapidement

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

87
Finalement, comme un autre l'a déjà mentionné, à propos des pads du moins, l'erreur est peut-être d'avoir utilisé des pads trop ressemblants aux pads des MPC, Maschine, etc.. C'est donc surtout attribuable au constructeur de l'appareil. Parce qu'étant donné ce qu'évoque ce format de pads dans l'imaginaire collectif, la plupart des gens s'attendent à pouvoir faire du « finger drumming » sur ces derniers.:??:

Si je me souviens bien, le clavier workstation Roland FA, entre autres, avait suscité la même déception avec ses pads statiques disposés en 4x4 mais n'étant pas sensible à la vélocité, car destinés à déclencher que des longs samples. Un comble puisque le clavier possède des drums kits PCM! :facepalm:

Les constructeurs devraient donc employer un format plus petit comme certains petits pads de step seq (et/ou certains petits boutons de registre/intro/fill/outro, etc, sur les arrangeurs Yamaha, par exemple) lorsqu'ils destinent ces boutons essentiellement pour déclencher des trucs et non pour faire du « finger drumming ». Ça éviterait l'association par défaut la plus courante! ;)

...À moins que ce ne soit voulu et fait exprès (ça ne me surprendrait pas)... ...par leur dep marketing qui mise sur le fait que la plupart des acheteurs ne se renseigneront pas suffisamment et croiront pouvoir faire du finger drumming. Depuis les Maschine et autres « machintrucpad », les pads sont devenus un instrument d'attrait que les départements marketing doivent probablement vouloir exploiter, sciemment, mais pas tjrs nécessairement consciencieusement!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 00:00:10 ]

88
C'est là où la démarche de l'analog rytm est bon . Tu as à la fois les pas non dynamiques et les pads sensitifs. Comme le notait l'auteur du test de cette bar, c'est une première et c'est diablement malin
89
Tu as deja teste les pads de l'AR ? c'est pas la meilleur experience de ma vie loin de la (et ce point de vu a ete partage par un paquet de gens surtout dans les premiers mois apres la sortie de l'AR) .

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

90
Non je ne dis pas que les pads sont bons . je dis juste que sur cette machine il y a des pads sensitifs et des switchs de step'

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 00:17:00 ]