Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 188 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de totounet :
Non mais d’accord, on peut comprendre une certaine deception.
Simplement a lire certains commentaires defaitistes on se dit que cette version doit etre la derniere:bravo:
Serieux, c’est une version, il y en aura d’autres..va falloir juste patienter un peu.
Au moins Akai bosse.

Non mais comme je le dis plus haut, je pense que la frustration est légitime car les MAJ sont quand même de plus en plus espacées à présent
(pour celle-ci l'attente était très longue)
et au final ils partent dans d'autres directions...donc évidement on n'avance pas d'1mm sur ce qu'attendent les utilisateurs depuis le début..
voir Akai "perdre du temps" comme ça (à mon avis ce n'est pas rien que de transformer les MPC en controleur Ableton...on en était quand même loin au départ) on peut comprendre facilement que ça énerve :)

Citation de korvan :
Citation :
le multi midi in vous allez l'utilisez 5 minutes, et vous allez faire, oui mais ya pas assez de mémoire

Un Yamaha QY70 est sensé faire du multi Midi in tout en n'ayant pas 2Go de mémoire.

et pas que..
n'importe quel autre séquenceur
(et j'imagine même les anciennes MPC d'ailleurs!)
ça n'a rien à voir avec la quantité de mémoire (qui est d'ailleurs toujours à l'heure actuelle la plus élevée sur une machine hardware de ce type il me semble)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:14:49 ]

42
Complètement d accord avec toi JeffX ...
Citation :
piano roll qui pour l'instant est pensé pour être utilisé avec une souris
C est possible aujourd’hui ça ?
Citation :
Quant au multi midi in je ne vois pas en quoi c'est un problème de mémoire
ce n'est pas que pour "loader des pianos multisamplés" hein..
mais juste pour pouvoir contrôler plusieurs pistes à partir de notre contrôleur déjà...
ça c est un peu faisable déjà , c est plus pour rentrer des notes de différentes pistes si j ai bien compris !?
43
Salut , perso je trouve ça génial , je me sert d'ableton comme mixeur pour traiter l'ensemble de mon set up , qui a comme séquenceur maître la mpc live , vraiment pouvoir passer de l'un a l'autre juste avec la mpc qui rend du coup live tactile, juste l'idée me rend "euphorique" , un court instant seulement....car je dois passer a live 10 pour ça et ça coûte 249€ l'update.... je sais tout a un prix ....
live 9 me convenait très bien ...
je vais me foutre en l'air , je reviens...
44
Citation de Meg@pixels :
Citation de Junksoap :
Citation de Meg@pixels :
@Junksoap

Et est-ce que la MPC est un contrôleur ... OUI pour le MPC Software



:-D Mauvaise foi ! Quand on confond "est" et "peut servir de"...
Dans ce cas un Prophet c'est un clavier maître, un Helix c'est une carte son, et une TR808 c'est un métronome...
:facepalm:


Non pas de mauvaise foi.
Dès le départ Akai a vendue la MPC Live a la fois comme une machine autonome et comme un controlleur pour son soft MPC sofware; ben ouais et tac dans les dents :-D:-D:-D
.

Négatif. Le contrôleur c'est le Touch. Live et X sont des machines AUTONOMES ayant un mode contrôleur en BONUS.
Si il y a des mots que tu comprends pas, on se cotisera pour un dico. :facepalm:
45
Citation de JeffX :

et au final ils partent dans d'autres directions...donc évidement on n'avance pas d'1mm sur ce qu'attendent les utilisateurs depuis le début..


Carrément d'accord. C'est bien une question de changement de direction. Le Force devait à la base concurrencer Ableton, pas lui cirer les pompes...
Il faut s'attendre à ce que de réels updates plus valorisants soient gardés bien au chaud jusqu'à une v3 payante.
46
Ah mais en plus il faut avoir live 10 :(((, et ben super , pas pour la mise à jour , je vais pas investir dans live 10 juste pour pouvoir la contrôler avec ma MPC live
47
Citation de Will :
Super ces mises à jours qui permettent de donner à des appareils à plus de 1000 boules les fonctions d'un LaunchPad à 200 balles. :-D


Pire que ca !!! jai uchoppe une ipad pro a 500 balles et ca fait cent fois plus de truc que le force lol, le force cest vraiment inutile au moment ou on parle.
48
Citation de life :
C est possible aujourd’hui ça ?

de quoi, le contrôle à la souris?
non, mais beaucoup le demandent...ce qui est assez logique étant donné que l'UI utilise le principe d'une toolbox (en fait ils ont repris le même écran que sur le soft MPC)
donc on aurait presque envie d'utiliser une souris..
sauf que,
sur une machine hardware standalone, comment dire... :-D ce serait un peu.. "dommage" (surtout avec un écran tactile multipoint! :facepalm: )

donc perso je préfèrerais qu'ils revoient carrément le workflow de ce mode
en pratique c'est surtout le fait que le zoom ne soit pas tout le temps actif qui est pénalisant...et donc on doit rechanger d'outil à chaque fois
(le step sequencer aussi serait à revoir...il fait franchement pâle figure comparé à ce qui se fait ailleurs)


Citation de life :
ça c est un peu faisable déjà , c est plus pour rentrer des notes de différentes pistes si j ai bien compris !?

oui c'est ça que je voulais dire quand je parle de gérer plusieurs pistes en même temps depuis un contrôleur midi
en fait, pour l'instant, on a le contrôle que sur la piste actuellement sélectionnée....

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 20:51:18 ]

49
Citation :
de quoi, le contrôle à la souris?
oui c était la question et du coup encore d accord avec toi pour le zoom actif tout le temps
Pour le step séquencer d accord aussi , j me suis même mis à rêver de compatibilité avec leur Fire ...
Un truc basique aussi super pratique pour la composition que personne ne réclame , c est de pouvoir enregistrer sur les pads ses propres accords ds le Pad Perform ! T en penses quoi Jeff ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:15:45 ]

50
Citation de life :
Pour le step séquencer d accord aussi , j me suis même mis à rêver de compatibilité avec leur Fire ...

tu m'étonnes...
tu veux dire même qu'ils pourraient carrément reprendre l'interface du Fire sur l'écran..:bravo: et donc gérer plusieurs "lignes" de steps en même temps

mais ne rêvons pas trop.. car ça je ne pense pas qu'on le verra :(
mais si déjà ils amélioraient le step sequencer "monodique" actuel, ce serait déjà pas mal

en fait,
on voit que le Piano Roll s'adapte en fonction du type de piste, soit on a les pads (avec leurs numéros) si on est sur une piste drum, soit on a les notes si on est sur une piste instru (ou midi)

du coup ce serait bien qu'il y ait une différence aussi dans le mode step sequencer
car pour l'instant il est bien adapté à des drums (on peut choisir rapidement les steps sur lesquels on veut que "tel élément de drums" joue
et d 'ailleurs c'est là que l'affichage sur plusieurs lignes serait bien sympa...:bave:)

par contre pour une piste avec un instru mélodique/harmonique ce mode est quasi-inutile car on est toujours sur la même note!
ça devient donc un vrai casse-tête si on veut faire une mélodie (je ne parle même pas des accords) dans ce mode là

vous allez me dire que ce n'est tout simplement pas fait pour..
certes... mais ça pourrait! sachant qu'un step sequencer peut être vraiment un super outil pour poser rapidement une mélodie efficace
pour ça il faudrait un step-sequencer "façon Cirklon" on va dire (mais pas que...les exemples ne manquent pas), avec donc la possibilité d'avoir des pitchs différents sur les 16 steps lorsqu'il s'agit d'une piste instru ou midi
(et on garde le principe actuel pour les pistes drums)

Citation de life :
Un truc basique aussi super pratique pour la composition que personne ne réclame , c est de pouvoir enregistrer sur les pads ses propres accords ds le Pad Perform ! T en penses quoi Jeff ?

Oui, bien sûr! Pour moi c'est un peu comme le fait d'avoir la gamme choisie sur l'ensemble de la machine (et peu importe dans quel mode on est)
ça me parait "évident"...
On propose de customiser des maps d'accords, il me paraitrait logique de pouvoir AUSSI customiser les accords eux-mêmes
(surtout que je crois avoir compris que c'est possible de le faire avec le soft...)
Si encore c'était possible de les créer avec le soft puis ensuite de les importer dans la MPC, yaurait quand même moyen de se composer rapidement une bonne librairie d'accords, prêts à l'emploi

mais j'imagine que tu fais plutôt allusion à une solution plus directe genre "fonction chord learn"
où on plaque un accord sur un clavier midi puis on mémorise cet accord sur un pad précis..? ;-)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:03:54 ]