Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 190 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est claire, que garder les gammes quel que soit le mode dans lequel on se trouve...
C'est le truc qui me fait rager à la fin.
Tu veux modifier ton synthé, et hop, le pad il joue plus la même note...
C'est con, mais c'est chiant.
Comme dirait "knarf" : je pense qu'un ingénieur de chez Akaiii...
52
:bravo: , Jeff , je te lis souvent sur AF , tes demandes sont claires , précises et justifiées , je suppose que tu leur as envoyé tous ça chez Akai !? Ça fait longtemps pour moi , tu m as re motivé à leur re écrire ;)
53
écoute j'ai même participé au beta-test de cette version 2.7, et j'avoue que j'ai évoqué tous ces sujets à plusieurs reprises avec le staff Akai
malheureusement ils ne semblent pas trop prendre en compte les suggestions
malgré ce qui est dit officiellement, car on a la possibilité d'envoyer des Features Request (et on y est même encouragé....du coup on peut se demander dans quel but...une future génération MPC? :noidea:)
c'est d'ailleurs ce dont certains beta-testeurs commencent à se plaindre... pourtant la plupart (même on peut dire la quasi-totalité) sont franchement des demandes légitimes et "raisonnables"
bref, on attend un peu tous la beta 2.8 pour voir quelle direction ils vont prendre pour la suite

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:20:16 ]

54
Ils l'avaient promis donc il était temps qu'ils le fasse. Mais quand même ils auraient pu ajouter des petits trucs genre pouvoir enregistrer en mode toggle par défaut ou intégrer un mode "replace" dans tous les situations de rec, surtout midi ou c'est un truc simple. Ce que çà peut-être casse couille ce mode trigger par défaut dans une machine aussi géniale que la Force ...
55
@Junksoap

Coucou mon petit,
- dans ton poste n°21 tu me répond en affirmant que la MPC Live n’est pas un contrôleur (ah bon !)
- dans ton poste n°28 tu dit de moi que je suis de mauvaise foi et que je ne fait pas la différence entre "est" et "peut servir de"
- puis dans ton poste n°44 tu propose que l’on se cotise pour m’acheter un dico ceci afin de m’aider a mieux comprendre les mots les définitions etc,,

Bon au début je me suis dis c’est quoi son problème (?), laisse tomber, puis finalement... j’ai ouvert mon dictionnaire (mdr),
Donc pour commencer je dirait que ce n’est pas parce que tu te montre « condescendant » avec moi que tu as raison.
Lorsque je dis que la MPC Live a été conçue des le départ avec la possibilité d’être utilisé en mode contrôleur, tu affirme le contraire et me parle de la Touch, qui elle pour le coup est effectivement un contrôleur car conçue dans ce sens, le mode contrôleur de la Live n’est pas une option mais une fonction de base présente dès la V1 de l’appareil et disponible dès la mise en vente.

C’est peut-être le mot « option » qui te pose problème donc je te met la définition du Larousse :
<<qui est laissé au choix, qui n'est pas obligatoire ou, en parlant d'un équipement, qui peut être fourni moyennant un supplément de prix>>

Du coup je me dis que tu dois être le genre de gars a qui on peut vendre une voiture et te faire payer les roues en option, peut-être aussi que tu pense qu’a la naissance d’un enfant le cerveau, les bras, les jambes ou autres sont en option, donc j’imagine que tu dois être le seul con de ce forum a avoir acheter ta MPC plus cher que les autres pour avoir le droit de l’utiliser en mode contrôleur avec le MPC Software .

La Live est autant une machine autonome qu’un contrôleur a partir du moment ou tu l’associe au MPC Software, tu pourras argumenter autant que tu veux cela reste un fait.
Avec l’update 2.7 Akai en fait aussi un contrôleur pour Ableton live... qui n’est pas une option mais un bonus offert pour les utilisateurs de Live 10.

Donc a l’avenir réfléchie avant de poster et surtout soit respectueux, je veux bien discuter et apprendre des autres mais pas de leurs conneries.

Ps : il est tard (mais j’ai du temps a perdre), tu trouve que j’ai trop utiliser le mot « option » ?
Pour le mot « contrôleur » dans le domaine de la M.A.O c’est moi qui t’invite cette fois a ouvrir ton dictionnaire.

Je m’excuse auprès des autres intervenant pour cette petite mise au point.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

56
Je me suis demandé si tu faisais exprès de ne pas comprendre et quand j'ai lu ton analogie avec une voiture vendue avec ou sans roues, j'ai finalement réalisé que tu n'étais juste pas équipé pour...

Lorsque je dis que la MPC Live a été conçue des le départ avec la possibilité d’être utilisé en mode contrôleur, tu affirme le contraire et me parle de la Touch"... bla bla.... --- >> "possibilité". Dans ce contexte effectivement la "possibilité" n'est pas la "nature". Next.

"le mode contrôleur de la Live n’est pas une option mais une fonction de base présente dès la V1 de l’appareil et disponible dès la mise en vente." ---->> Un synthétiseur pourvu de prises midi "est-il" ou "peut-il servir de" clavier maître ? Vous avez deux heures. Question subsidiaire : Y'a un mode looper sur la MPC Live/X. Doit-on dire que la MPC est un looper ? :bravo:

C’est peut-être le mot « option » qui te pose problème donc je te met la définition du Larousse :
<<qui est laissé au choix, qui n'est pas obligatoire ou, en parlant d'un équipement, qui peut être fourni moyennant un supplément de prix>> ---->> notez le "ou"... / au choix / pas obligatoire de se servir du mode contrôleur puisque c'est une machine standalone... Tu vois, le dico n'était pas de trop finalement...

"Du coup je me dis que tu dois être le genre de gars a qui on peut vendre une voiture et te faire payer les roues en option, peut-être aussi que tu pense qu’a la naissance d’un enfant le cerveau, les bras, les jambes ou autres sont en option, donc j’imagine que tu dois être le seul con de ce forum a avoir acheter ta MPC plus cher que les autres pour avoir le droit de l’utiliser en mode contrôleur avec le MPC Software." ---->> Alors là c'est l'apogée :bravo: Je n'ai pas les mots :-D :facepalm: Personnellement j'en aurais fait la chute du sketch :facepalm: :-D

Merci d'avoir versé de l'eau à mon moulin avec cette démonstration. :facepalm:

57
Allez plouf plouf moi je dis juste pragmatiquement que des lors que la MPC a son soft qu’elle commande directement (MPC software ) elle est prévue des l’origine pour être un contrôleur.
Ca me parait assez simple non?:bravo:
58
Citation de totounet :
Allez plouf plouf moi je dis juste pragmatiquement que des lors que la MPC a son soft qu’elle commande directement (MPC software ) elle est prévue des l’origine pour être un contrôleur.
Ca me parait assez simple non?:bravo:


MPC Software est apparu en 2012 avec la MPC Renaissance qui n'était QU'UN contrôleur.

"The MPC Renaissance was introduced in 2012 as the first ever software based MPC. The Renaissance will only work when connected to a computer. The new MPC software was introduced at launch and Akai continues to update the operating system periodically."
59
la question maintenant est surtout de savoir si ils vont vraiment continuer leur MPC Soft (qui de toutes évidences ne pourra jamais rivaliser avec Ableton Live)
pourtant j'aurais pensé que l'association avec Ableton serait une particularité de la Force, et que la gamme MPC resterait uniquement avec le MPC Soft
mais finalement ils le font sur toutes leurs machines alors bon :noidea:

c'est vrai que beaucoup d'utilisateurs MPC n'utilisaient pas vraiment le soft, et s'en servent en standalone (c'est aussi mon cas)
du coup, la tentative d'"hybridation" chez Akai n'est pas aussi concluante que chez NI (Maschine) ou Ableton (Live +Push)

En tout cas l'abandon du soft serait une bonne nouvelle pour nous je pense
car ils auraient plus de temps à consacrer à la partie hardware
et rien n’empêche les gens de se constituer un système hybride avec Ableton Live puisque c'est désormais possible (on n'est pas non plus obligés d'avoir une version "Live Suite" pour ça...:) )
60
Citation :
MPC Software est apparu en 2012 avec la MPC Renaissance qui n'était QU'UN contrôleur.

Soit mais cela n'enlève rien au fait de pouvoir considérer que si des la sortie de la X et la Live elles exploitaient et controlaient MPC software directement.
Je vois donc cela a la fois comme un controleur, et a la fois comme une machine autonome.
C’est d’ailleurs ce qui rend le concept unique:
Tu bosses sur ton ordi un projet, et ensuite tu peux continuer de le bosser sans l’ordi si tu veux.
Alors qu’avec Push ou Maschine tu ne peux pas.
Mais bon je dis cela en toute gentilllesse.:bravo: