Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/740
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

  • 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 138 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
pour info, pourrait on utiliser le CAB de cette façon?
Préampli, sortie vers CAB, sortie du CAB en input rocktron replifex, output stéréo dans la table. Pour ainsi récupérer les delays stéréo par ex?


non seulement c'est possible mais c'est même recommandé.

cela te permet d'avoir tous les effets qui n'apprécient pas forcément d'être distordus par l'étage de puissance simulé dans le C.A.B. (chorus, delay, flanger, reverb...) d'être placés APRES la prise de son virtuelle. c'est une technique classique en studio. ;)

Citation :
Vaut mieux que tu mettes le replifex entre le preamp et le cab... C'est la place dans une config standard


C'est aussi possible, et même le cas le plus courant quand on a des moyens réduits, mais du coup un guitariste qui veut faire saturer son étage de puissance fait aussi saturer la réverb, le chorus... Et perd la stéréo...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 20:11:30 ]

72
Merci pour vos réponses...Je vais donc attendre sa sortie et l'acheter à mon p'tit vendeur belge...On avait fait des essais avec le 1er torpedo il y a bien 2 ans, j'avais été emballé, seul le prix ne plaisait pas à mon portefeuille mais là, si la qualité est proche, pour 3 fois moins cher en plus, je saisis l'occasion!!!
73
Up,

re-salut à tous et à nonconforme ...

on en est où ? bientôt dispo ?

j'ai deux petites questions de pauvre :

- Est-ce que le Torpedo CAB peut-être justifié dans un multi-effet avec préamp, genre zoom G9 pour ne pas le citer ... ? Ma question est peut-être nulle, parce que si on sait le régler, je trouve déjà justifié de mettre deux cab à 250 euros sur un G9 et deux pauvres T.ampPM40C à 55 euros/pce (mais qui marchent super, je viens d'ailleurs de racheter un troisième, le tout dernier exemplaire chez thomman ... qui l'annonce carrément sold out .. :oo: ) . Bref, pas de souci technique en vue dans ce cas ? ... si on le place dans la boucle d'effets du pédalier ?

- J'imagine que dans une sono d'entrée de gamme ça risque de sonner pas terrible ?? je me trompe ? Quelle serait les premières gammes de sonos que l'on conseillerait pour un minimum de rendu de qualité ?

Ps : tiens j'y pense, le nom du produit va créer des quiproquo : mettre son cab juste après son préampli, c'est pas courant, .. icon_facepalm.gif

ps 2 : bravo pour le prix et de proposer une pédale aussi complète (midi, usb, ir wav, possibilités proches de la gamme supérieure, etc.)

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 03:06:39 ]

74
Citation :

Dans les artistes qui tournent avec du VB-101/VM-202, pas mal mélangent du son micro et du son TORPEDO. C'était le cas de The Do cet été sur leur tournée, un seul guitariste avec sur la façade le micro et le TORPEDO envoyés l'un à gauche l'autre à droite. Très intéressant, et totalement faisable avec la pédale.


je trouve aussi que c'est souvent intéressant mais, malheureusement, ce qui se passe après la pédale c.a.b est perdu pour la prise micro, comme tous les effets de modulation doivent se placer derrière, faut soit tout racheter en double :-D soit espérer que chaque effet embarque une entrée/sortie stéréo (ce qui doit être très difficile à équilibrer, j'imagine).

edit : en fait, avec tous les effets en double ça doit encore être pire à équilibrer, synchroniser.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:59:33 ]

75
Salut C_planet,

Citation :
on en est où ? bientôt dispo ?


On se dirige vers fin juin - début juillet.

Citation :
Bref, pas de souci technique en vue dans ce cas ? ... si on le place dans la boucle d'effets du pédalier ?


Le CAB prend du niveau instrument ou ligne, et sort en ligne donc d'un point de vue technique à priori pas de souci. C'est pour pouvoir mettre des effets avant ET après le CAB ?

Citation :
Ps : tiens j'y pense, le nom du produit va créer des quiproquo : mettre son cab juste après son préampli, c'est pas courant, ..


En fait pour l'instant tout le monde comprend qu'il s'agit d'un simulateur d'enceinte, ça fait un peu plus mais c'est la fonction principale tout de même. D'ailleurs tous les produits similaires analogiques sont classés comme simulateurs d'enceinte, quelles que soient les fonctions réelles.

Citation :
je trouve aussi que c'est souvent intéressant mais, malheureusement, ce qui se passe après la pédale c.a.b est perdu pour la prise micro, comme tous les effets de modulation doivent se placer derrière, faut soit tout racheter en double soit espérer que chaque effet embarque une entrée/sortie stéréo (ce qui doit être très difficile à équilibrer, j'imagine).


Je ne suis pas certain de bien te suivre, mais à priori dans un cas comme ça je placerais tous les effets avant d'envoyer d'un côté dans le cab de l'autre dans un ampli de puissance, pour une approche plus économique.

Dans le cas que je cite il y a peu d'effet post-prise micro, et comme les prises sont une à droite et une à gauche en façade on ne rajoute pas d'effet stéréo sur chacune (sinon boujour le merdier).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

76
très bien, je te remercie pour ces précisions.

Il faudra patienter encore un peu alors.

oui, en boucle dans un preamp multi-effets, ça permettrait de placer chorus/delay/reverb en fin de chaine (ou pas, ou d'en mettre d'autres, c'est assez flexible). Actuellement, j'ai une t-rex od dans la boucle et je dois dire que ça enrichit vraiment les simus préamp. Le c.a.b pourrait trouver ça place juste derrière. C'est une config light portable très crédible sur cab guitare mais en simu hp pour sono on n'y croit plus trop avec les algo intégrés. Sinon, en config pas light, pas d'astuce, c'est pour coller ça derrière de vrais amplis à lampes.

oui, doubler la sortie en additionnant simu c.a.b et micro, c'est beaucoup plus simple si on route ça en toute fin de chaine. Et réunir tous les effets en amont. Et même en simu seule, souvent on voudra profiter de la sortie casque adhoc. Mais si ça se trouve certains n'aimeront pas ce placement (?).

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 18:20:16 ]

77
pas de sorties "thru" la dessus,c'est quand même dommage!
78
Oui et aussi pas de stereo, de spdif, d'AES EBU et d'écran tactile... pour 499 euros vous déconner les gars!
79
Le CAB est une pédale, et comme son nom ne l'indique pas, à pour vocation à se trouver par terre au milieu d'autres pédales et notamment d'un préamp au même format comme on en voit fleurir des tonnes en ce moment.
Si tu as besoin de SPDIF, stéréo et toute la clique, il s'agit avant tout d'une utilisation HS et donc ce n'est pas le bon produit amha.
A noter que dans le cas d'une utilisation uniquement HS, la solution logicielle est à étudier car elle revient moins chère dans certains cas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

80
pour moi, le CAB sera dans le rack , branché entre le préampli et le multi effets...