Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/740
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

  • 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 139 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
hier, c'était écrit sur leur site : Une phrase comme quoi ils n'ont pas de matériel two notes à vendre (sous la rubrique constructeur) - avec aucun produit référencé.

Mais comme on peut souvent encore accéder à la page des produits disparus via la saisie automatique de la recherche, on pouvait quand même aller voir le cache de la présentation des Torpedo en disponibilité en rouge (le rouge pour moi chez Thomann c'est définitif - comme un stock b qui est parti ou une série arrêtée par le constructeur).

mais je vérifie maintenant ... et c'est repassé à la normale icon_facepalm.gif .... enfin presque ... VM202 sur commande et VB101 pour mi-juin.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:24:35 ]

92
Il arrive que la base de données de Thomann soient un peu secouée, merci de l'avoir fait remonter. ;)

Bon, de là à tirer de grandes conclusions... C'est bien d'avoir l'imagination fertile mais nous avons de bonnes relations avec Thomann ne t'en fais pas. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

93
wais, moi aussi j'ai de bonnes relations, ... malheureusement :-D

c'est jusque que ça faisait étrange, évidemment ils n'ont que deux produits, mais y voir annoncer qu'un constructeur 'émergeant' n'est plus vendu, sur une aussi grosse plateforme ça titille. enfin de toute façon, ils ne vendent pas la live et finalement en y regardant bien je trouve que c'est la plus attractive
94
Le Torpedo live sera dans la base cette semaine ou au pire la semaine prochaine, les premières machines allemandes viennent d'arriver sur place. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

95
salut,
j'attend la sortie du CAB avec impatience... Vu que je vais le brancher sur mon préampli qui est midi aussi, je pourrai assigner chaque preset avec chaque fois un type de baffle par son?
Selon vous, quels sont les meilleures configs pour du son clean, crunch, lead, blues,...
Merci pour vos retours...
96
ok, nonconforme et bien voilà, ça va bien compléter la gamme. je dois dire que c'est rare les marques qui arrivent à balayer large aussi vite. Mais faut dire qu'on est à une époque où y a de moins en moins de frontière entre l'amateur éclairé et les professionnel de tous bords, y a pas mal de rentrées à aller chercher en élargissant la gamme sans rogner sur la qualité.
97
Salut, très intéressé par le CAB, je voudrais savoir s'il réagit comme les convutions classiques en utilisant des IR de reverberation par ex ???
Pourrait on utiliser des IR d'enceintes mixées avec des IR de reverb ?
Créer des IR avec des sons de percus, des sons filtrés (auto wah par ex).
Si c'est le cas je vends mon fourgon de suite...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

98
Salut willowhisper56,

le C.A.B. ne peut pas prendre en charge des IRs de l'ordre de la seconde. Regarde la notice du Live et tu sauras exactement ce qui passe, en gros l'IR sera tronquée pour ne garder que les premières réflexions (>20ms).

Il y a peu (voire pas) de machine sur le marché qui fasse ce type de réverbération sans latence, simplement parce que ça réclame une puissance CPU assez délirante à embarquer dans un rack.

Citation :
Créer des IR avec des sons de percus, des sons filtrés (auto wah par ex).


L'IR c'est avant tout une sorte de filtre, donc faire un son de percu je ne vois pas trop comment, et autant tu peux faire une capture de son de wah, autant tu ne pourras pas bouger ce son en temps réel comme une auto wah.

Tout ce qui est phénomène dépendant du temps (compresseur, modulation, delay) ou forte distorsion (amplificateur) échappe à la convolution ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 10:09:15 ]

99
Ah merci, effectivement ça va être un peu court pour une "hall" ou "church".
Alors alors, quand est-ce que c'est dispo ?
Je ne vois plus le prix indicatif sur le site.
Je n'ai pas vu ou peu de demos en sons cleans et sans préampli externe. Y aurait-il des liens ?
Je retourne voir sur le facebook et j'économise en attendant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

100
De ce que j'ai cru comprendre, le CAB était prévu pour avril mais sera certainement dispo réellement pour juin-juillet 2012.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici