Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/548
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 047 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
91
Décidément, J'étais tellement convaincu que le Cab M était le remplaçant du Torpedo classique, que je suis passé à côté d'un point essentiel pour moi : le Torpedo cab "classique" ne permet pas d'être placé entre une tête et un baffle ! (merci au forumeur qui le précise quelques pages avant :bravo: )

Je me permets donc de rééditer mon post avec les modifications :

Citation :

- besoin du MIDI ? Torpedo Classique
- besoin de switcher au pieds ? Torpedo classique
- besoin de gérer des presets avec 2 micros différents ? les deux depuis la maj du firmware du classique
- utilisation avec un ampli guitare ? Torpedo Cab M
- qualité de sons ? plutôt cab M du point de vue des IR's, mais j'ai un doute avec la maj du classique...:?:
- la gestion des presets via appli mobile ne vous dérange pas ? Cab M
- place limitée sur Pboard ? Cab M
- Connectique XLR ET jack 6.35 (signal symétrique pour les deux machines) ? cab M
- budget "très très serré" ? Torpedo classique


[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 10:15:05 ]

92
x
Hors sujet :
Citation de Neogeofanatic :
Citation de olivier01 :
Citation :
Miles, j'espère que tu vas être rapidement dégagé de ce site. Ce sont les énergumènes dans ton genre qui pourrissent les sections coms de tout internet avec la méchanceté et la malveillance qui va avec. Que le fléau de la modération coupe ta haine sans ménagement.


Je ne trouve pas ça plus intelligent pour le coup :non:


C'est vrai je le reconnais. Comme Miles reconnaît s'être emporté aussi. En fait quand on se sent attaqué après la mise en ligne d'un test que je continue d'assumer et que je considère sérieux dans les conditions dans lesquelles il a été réalisé (10000 signes, impossible de tout dire dans ce format sur ce produit en particulier), au bout d'un moment ça use. Je suis prêt à faire la paix avec miles, l'est il aussi? Bref après ces feux de l'amour, je vous donne rdv pour d'autres nombreux tests avec un peu plus de bienveillance générale ;) essayons de ne pas transformer AF en vulgaire forum.


Ceci explique cela, mais ne l'excuse pas pour autant, surtout venant de quelqu'un qui se dit ou qui se veut pédagogue.
Et encore moins par écrit...
J'ai vu tes excuses, du coup c'est une bonne chose je crois et c'est tout à ton honneur, indépendamment du fond ou de la forme de ton test qui plait ou ne plait pas, mais ça c'est personnel et ça fait partie de la vie...
Je ne souhaite pas en remettre une couche avec cette intervention, mais je ne m'étais pas connecté sur le forum depuis mon post...
Sujet clos je crois, c'est une bonne chose aussi :bravo:
93
Citation de vincejack :
Décidément, J'étais tellement convaincu que le Cab M était le remplaçant du Torpedo classique, que je suis passé à côté d'un point essentiel pour moi : le Torpedo cab "classique" ne permet pas d'être placé entre une tête et un baffle ! (merci au forumeur qui le précise quelques pages avant :bravo: )

Je me permets donc de rééditer mon post avec les modifications :

Citation :

- besoin du MIDI ? Torpedo Classique
- besoin de switcher au pieds ? Torpedo classique
- besoin de gérer des presets avec 2 micros différents ? les deux depuis la maj du firmware du classique
- la gestion des presets via appli mobile ne vous dérange pas ? Cab M
- place limitée sur Pboard ? Cab M
- Connectique XLR ET jack 6.35 (signal symétrique pour les deux machines) ? cab M
- budget "très très serré" ? Torpedo classique




L'absence de switchs sur le CAB M aurait pour moi nécessité le MIDI, en tout cas dans ma logique...
Si ça avait été le cas, et même sans la stéréo, je l'aurais pris..., là pour le coup je suis parti sur autre chose vu mes besoins...
94
Citation de props :
Citation de olivier01 :
Pour en revenir aux CAB(s), j'attendais personnellement un modèle stéréo et c'est le CAB M qui est sorti...


+1
Le XLR avec ground lift est déjà une très bonne idée, avec la stéréo ce serait absolument parfait.
Cela dit on peut très bien acheter deux CAB M :bave:


Oui, mais... bonjour la place que ça prendrait :facepalm:
95
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Citation de olivier01 :

Je ne suis toujours pas en stéréo, mais j'ai tout le reste, je suis parti sur le JOYO R-08.

Merci Olivier. Je l'avais oublie celui la. Tu en penses quoi ?


Je n'en ai pas fait le tour encore (concerts trop rapprochés pour vraiment tester des choses pour l'instant...) et je n'ai jamais eu de CAB, donc impossible de comparer...
En revanche, ce que je peux dire c'est que le son est très bien, et c'est assez objectif car plusieurs guitaristes (et pas des moindres...) me l'ont dit, en étant surpris que je n'utilise pas d'ampli...
Petite précision, j'utilise un preamp Fredamp en amont.
96
Citation de yomanfree :
Et voici l'iron cab, en stereo, avec midi:
http://yerasov.com/catalog/other-products/iron-cab-impulse-response-cabinet-simulator


Je ne connaissais pas, merci !
Effectivement, il aurait pu me faire de l'oeil celui-là avec la stéréo, je vais me pencher dessus... ;)
97
Citation de olivier01 :

L'absence de switchs sur le CAB M aurait pour moi nécessité le MIDI, en tout cas dans ma logique...

D'un autre côté, est-ce qu'on automatise vraiment une simulation de HP/prise de son?

Pour moi, l'utilisation principale reste quand même la plus simple: on joue comme d'habitude mais on intercale la CAB entre l'ampli de puissance et le caisson.
Je ne connais pas de cas où un guitariste va, pendant un morceau ou même entre deux morceaux, vite fait changer le caisson de son ampli...
On est quand même habitués à contrôler le son en amont (doigts, guitare, ampli, pédales éventuelles) et à considérer le caisson comme une constante, non?
Pourquoi automatiser ce paramètre? Parce qu'on peut? Qu'est-ce que ça apporte vraiment?
Si c'est pour changer de preset entre deux prises en enregistrement, on va pas crever d'avoir du tourner un encodeur.
En live, je ne vois vraiment aucun intérêt à passer d'un HP à l'autre.

Je préfère un produit qui se concentre sur le boulot qu'il est censé faire: prendre le signal brut sorti d'un ampli de puissance et le passer dans une simulation de HP et de prise de son pour être enregistré ou diffusé.
Limiter les "options géniales" contribue à maîtriser le prix.
Tiens j'aurais même viré l'entrée aux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

98
Personnellement je parle pour le live, et tout comme "EVENTUELLEMENT" on change de canal sur l'ampli, de pédale d'overdrive, de modulation, de guitare, de micro sur la guitare, on peut acter que le changement de CAB ait une incidence sur le "preset" ainsi formé par la combinaison des effets et instrument choisi.
C'est comme ça que je le vois personnellement.
99
j'en remet une couche sur l'interet des produits two notes : leur fabuleux catalogue d'enceintes (officielles/ studios pros)
le grand interet par rapport aux impulses classiques, c'est qu'on peut modifier les paramètres de micro/distance et cie, c'est pas figé...
...et donc j'ai profité pour acheter ce week end (il y avait une promo) le pack officiel orange...

j'avais deja mesa/diezel/marshall et cie....

...mais ce PPC412, c'est LE son stoner/doom.:aime:
https://store.two-notes.com/fr/packs/554-orange-official-cabinet-pack.html

oui le haut parleur EST l’élément le plus important du son..en tout cas il change tout selon moi
100
Merci pour le retour sur ce point important gatman.
Petite question: comment trouves tu les IR d'origine ? Est ce vraiment un gros plus d'en acheter, il n'y a pas un peu la peur de se perdre dans 3 tonnes d'IR ? Je suppose qu'au bout d'un moment on en a quelques uns qu'on prefere et qu'on reutilise tout le temps: quels sont dans le details (sans parler des packs) ceux que tu preferes ?
(edit) ah et j'oubliai aussi: comment tu trouves les reverbs "naturelles" incluses ? Est ce qu'elles font vraiment le taf compare a une pedale d'effet ?
(NB: ces questions sont bien sur ouvertes a tous les possesseurs du CAB(M))
Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 17:11:50 ]