Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 020 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
141
Salut
alors perso j'ai acheté mon torpedo cab-m dans l'urgence car juste avant un concert mon jcm 900 est tombé en panne
J'ai choisi le cab-m suite a divers article que j'avais lu a gauche et a droite et pourtant je n'aime pas ce qui est numérique avec plein de reglage de partout.
Mais la je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat
C'est pratique, une fois que tu as ton reglage tu branche dans la sono et basta
voici deux vidéos de notre dernier concert
( la guitare raccordé au cab-m est la lespaul blanche )

142
Hello ! Je suis vraiment tenté de me tourner vers cette solution pour enregistrer.
Au risque de faire doublon si la question a déjà été posé au cours de ces 15 dernières pages, pensez vous que ce simulateur parvient à surpasser l'utilisation d'un micro comme le SM57 pour repiquer un ampli ?
Ca fait longtemps que j'attends de voir si un boitier arrivera à faire mieux.. si quelqu'un a la réponse pour celui ci, je suis preneur ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:58:20 ]

143
Clairement, les reponses impulsionnelles sont faites pour remplacer un ampli + baffle + micros, donc meme si ce n'est pas "parfait", c'est fait dans des conditions studio , ce que tu n'auras pas chez toi, et tu peux choisir entre plusieurs amplis, baffles et micros. Ce que tu n'auras sans doute pas chez toi ;)
144
On est pas encore sur du réalisme parfait mais l'aspect pratique justifie largement l'utilisation en live. Pour du studio, mieux vaut utiliser un logiciel vst (comme wall of sound qui permet d'utiliser le même simulations qu'aveccle cab m).

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 18:20:21 ]

145
Et WOS est fourni avec le CAB M, donc CAB M en live, sur la route... et WOS pour traiter la basse brute.
146
Citation de Pascal :
Salut
alors perso j'ai acheté mon torpedo cab-m dans l'urgence car juste avant un concert mon jcm 900 est tombé en panne
J'ai choisi le cab-m suite a divers article que j'avais lu a gauche et a droite et pourtant je n'aime pas ce qui est numérique avec plein de reglage de partout.
Mais la je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat
C'est pratique, une fois que tu as ton reglage tu branche dans la sono et basta
voici deux vidéos de notre dernier concert
( la guitare raccordé au cab-m est la lespaul blanche )


Merci Pascal pour les 2 video. ca fait plaisir de voir du live, bonne ambiance, bonne musique :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

147
Citation de nonconforme :
Je voudrais dire un mot au sujet du câble d'alimentation USB (que je découvre) plus haut.

Attention si vous comptez brancher ça sur un port USB d'ordi, le CAB M a besoin de 2W sur 5V et votre ordi ne peut certainement sortir que 2.5W. Si vous avez d'autres périphériques, ça risque de frotter.

En fait je ne comprends pas l’intérêt de ce gadget, dans la mesure où nous fournissons l'alimentation ?

Citation :
Moi ce qui me chagrine un peu c est que c est fabriqué en Chine, Mais bon.


Comme 99% du matériel audio "consumer" et "prosumer", si on savait le faire en France on le ferait. Nos gros racks sont toujours assemblés à Montpellier avec des pièces sourcées en France.


Les ports USB3 PC n'envoie pas du 2.5W mais du ~5W (2.5 ce sont les USB2) ce qui est une marge confortable. L'interet ? Quand on n'a pas a disposition une prise electrique, ou quand on veut simplifier une installation de la multitude de transfo qui finissent par trainer partout ... (Et si l'USBC marche, on pourrait bien voir ce mode d'alimentation se generaliser a cause de son fort wattage).
Sinon je ne branche pas le CABM non plus avec votre alimentation livree: mais sur mon alim de pedalboard (-> l'alim qui est livre avec le CABM n'est pas du tout pratique dans le cadre d'un pedalboard).

x
Hors sujet :
C'est vrai que beaucoup de choses sont faites en Chine, mais par contre on a le savoir faire en France. C'est juste que le materiel audio ne fait pas appelle a des technology advanced et mass market en general, donc on recherche plutot un manufacturing low cost dans ce cas. La france a toutes les competences en terme de conception, design, et manufacturing du PCB a l'IC (sur des techno advanced inclus) et j'ai a l'esprit au moins une grosse entreprise franco italienne qui a cette capacite. C'est juste une question de rentabilite
(edit) ca n'est pas pour polemiquer. C'est juste que je suis content qu'on ait garder tout ce savoir faire en France et en Italie, alors que les autres pays Europeen ne l'ont helas pas conserve.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 23:17:06 ]

148
pas tout a fait dans le sujet mais pas si loin: est-ce qu'on peut faire passer une alimentation phantom à travers le speaker out / amp in du cab m?

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 00:52:54 ]

149
Pas que je sache. Quel serait l'interet ? (ca serait uniquement sur la sortie DI, et je ne pense pas qu'une alimentation phantome puisse fournir la puissance requise).
150
je reprends un signal sortie de preamp par une DI qui envoie vers la table par un cable xlr. je place le cab m avant la table pour enregistrer le son traité et le son non traité. je voulais savoir si je peux alimenter la DI par le phantom de la table (elle ne peut pas etre alimentée par transfo et j'ai besoin d'avoir le cab m a proximité de la table).

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 12:41:19 ]