Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 001 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Sinon, il y a les balises HS qui sont bien pour éviter de pourrir la lecture


 

72
Je ne dirais qu’un mot parfait sur toute la ligne.
Une erreur dans le test, le Bouton de volume gére la sortie, pas l’entrée.
73
Citation de Stayfreaky :
Pour info, la MàJ du firmware du CAB classique permet d'utiliser deux micros en même temps, comme le CAB M, à savoir pour chaque micro : placement et volume séparé

https://m.youtube.com/watch?v=gfsNWyYeQf4&t=593s


Wow j'étais passé à coté de cette info, merci Stayfreaky : çà me motive maintenant vraiment pour le Torpedo cab classique, surtout avec les tarifs proposés actuellement en neuf.

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 11:51:03 ]

74
Citation de Oiseau :
Citation de Neogeofanatic :
... essayons de ne pas transformer AF en vulgaire forum.


T’inquiète, y’a des vieux qui continuent de lire les articles et de veiller à ce que les kikooololptdr restent à l’état embryonnaire.



Pour apporter mon grain de sel à la lecture des posts qui précèdent :
- le test n’est pas exhaustif, mais c’est le cas pour toutes les machines avec de nombreuses options.
- je n’ai aucun doute sur l’honnêteté du testeur, ni sur ses compétences auditives
- les critiques émises étaient justifiées, le ton employé sans doute moins (le fond, la forme, toussa)

Ce que j’aime lire dans un test, outre la description des possibilités du produit, c’est :
- La mise en perspective de ce même produit dans la gamme du constructeur parce que c’est un critère souvent très important qui déclenche l’achat : il vient en complément? Il remplace? Dans quelle gamme de prix? Il apporte quoi de plus ou de moins? A part le débutant, quel guitariste n’a pas entendu parlé de TN? Il faut aussi prendre en compte tous les guitaristes qui possèdent déjà un produit TN (voire même le CAB) et qui, donc, ont envie qu’on réponde à leur question existentielle de GAS : dois-je acheter ce nouveau joujou pour remplacer l’ancien?
- La comparaison avec ce qu’il y a chez la concurrence. Mais là, c’est souvent Youtube qui répond aux questions...

Finalement, ce qui n’est pas simple dans l’écriture, c’est qu’il faut s’adresser à des utilisateurs très différents :
- le guitariste qui n’a jamais entendu parlé de TN, un débutant en gros
- le guitariste qui n’a jamais utilisé de produits TN, ou encore qui en a déjà possédé
- le guitariste qui, lui, possède un ou plusieurs produits TN ou ceux de la concurrence
- l’ingé son
- le batteur
- le bassiste
- etc.

Pas simple :clin:

Au fait, il fait quoi ce CAB M déjà?
tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400.gif


Tu as totalement raison. Je dois avouer une chose, il m'a été assez difficile de placer ce CAB M dans l'offre Two Notes étant donné que le CAB était déjà présent et que les différences ne justifient selon moi pas un nouvel achat. La démarche de Two Notes est sur ce point très précis assez peu claire pour moi, peut être suis-je bête mais en tout cas on ne peut pas dire que cela soit spectaculaire puisque pas mal de monde se pose la question.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

75
Y’a un truc absolument unique avec Two Notes sur AF et il ne faut pas hésiter à en abuser, c’est que tu peux causer directement avec le big boss alias nonconforme et l’équipe technique alias basstyra. Ils répondent à toutes les questions et s’il y a une interrogation sur le positionnement du produit dans la gamme, ils viendront y répondre, j’en suis sûr.
Chiche.
MP envoyé :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76
Incroyable l’ingéniosité déployée des produits two notes. :bravo:

Mais des fois à l’ancienne avec qq micros qq Ampli de toutes sortes, en cherchant un peu la place l’orientation des micros ainsi que la distance plein de bonne chose sont à découvrir ..

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 16:38:47 ]

77
il semble que personne n'ai note en ecoutant la video de Henning que j'ai poste ci-dessus ;-), mais Guillaume a dit a Henning que le CAB M pouvait etre alimente en ... 9V et non 12V comme note sur la pedale (il semble que ca ne soit pas possible sur le CAB).
Ca me rappelle d'ailleur aussi la H9 d'eventide ou il est aussi ecrit 12V mais qu'on peut alimenter en 9V aussi

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

78
Citation de Neogeofanatic :

il m'a été assez difficile de placer ce CAB M dans l'offre Two Notes étant donné que le CAB était déjà présent et que les différences ne justifient selon moi pas un nouvel achat. La démarche de Two Notes est sur ce point très précis assez peu claire pour moi.


Et bien justement, dans mon cas c'est tout à fait le produit qui va (très certainement) me faire acheter chez Two Notes.
Le fait d'intercaler la boîte entre l'ampli et le caisson est ce qui me manquait pour acheter un C.A.B. (et les studio/live sont trop chers pour l'utilisation que j'en aurais).
Je n'utilise pas d'effets (guitare direct dans l'ampli) mais j'aime les amplis à lampes sans master volume.
Le C.A.B. M me permettra d'enregistrer sans changer les habitudes de jeu à la maison et sans subir l'acoustique de la pièce.
Et si je veux pousser un ampli de puissance, je remplace le caisson par une banque de résistances de puissance...
Mais c'est sûr que si c'est pour sortir direct d'un pedalboard, le C.A.B. est plus approprié.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

79
j'ai pas super confiance en moi, cependant j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu récemment un test similaire sur AF, c'était un autre produit j'imagine ?! :oops:
80

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"