Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Fiabilité des A6 Andromeda

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 011 vues
  • 17 followers
1 Fiabilité des A6 Andromeda
Ce clavier qui en fait rêver plus d'un semble jouir encore d'un engouement bien surfait...
J'ai une très mauvaise expérience de l'Andromeda à cause de nombreux déboires ( l'historique est sur les forums)
Oui, c'est un monstre de synthétiseur tant qu'il fonctionne mais à la moindre panne physique sur une carte, vous n'avez plus qu'à le mettre en vitrine au musée du synthé !
J'aimerais bien avoir des retours d'opinion de vrais possesseur de " La bête " pas d'avis de ceux qui rêvent d'en posséder un...
Des avis sans complaisance, retours d'expérience .

Philoupaulo
Afficher le premier post
41
D'occase tu es dans les même prix que l'ob6 avec le solaris. J'ai eu le mien comme çà, encore sous garantie. Par contre il y a un temps d'adaptation pour le manipuler à cause de la modularité, il faut intégrer son architecture. Il y a pas mal de presets pour se lancer sans programmer et encore quelques bugs notamment le sustain. Il lui manque encore aussi les drift qu'on est contraint d'émuler avec les modulations. Ceci dit il produit des sons sublimes de très haute qualité. Pour le coup il est sensé pouvoir reproduire les moogs lol
42
Actuellement je suis prudent sur les achats pour les raisons suivantes :

- Vu mon set, je veux éviter les doublons et overlap trop forts. J'estime de plus, ne plus avoir besoin de machine analogique pure et dure.
- J'ai, comme tous, des frais à coté.
- La place dans mon studio commence à atteindre les limites, je ne peux plus trop pousser les murs.

En ce moment je lorgne pas mal sur du numérique plutôt (comprendre forme d'onde, même cradoc, piano, FM ... Ce genre de trucs), et ... je ne suis pas pressé.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 15:57:36 ]

43
Tomma j'ai écouté les exemples, pour les basses c'est clair que le moog a une profondeur que n'a pas l'andromeda. Pour la deuxième série vs sem c'est impressionnant de similitude ....
44
Hop hop hop rien a voir avec les presets Moog avec ce que j'ai entendu... l'Andro fait du Moog, je le sais car j'ai les 2, un Andro et un Sub Phatty ... après tout on s'en fou qu'il fasse du Moog, le principal c'est ... faire de la musique non ? ... la profondeur ? comment peux tu juger de la profondeur des basses sur un seul exemple ?
45
x
Hors sujet :
Citation :
comment peux tu juger de la profondeur des basses sur un seul exemple ?


Avec un pied à coulisse gradué en inches.... :-D
Ça marche aussi avec une chaîne d'arpenteur mais c'est moins précis .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

46
Citation :
1- L'Andromeda se répare, j'ai eu le mien en rade, j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet ici, il a été réparé et fonctionne à présent parfaitement... donc coté fiabilité (c'est très relatif, j'ai eu des machines neuves en panne au bout de deux mois...) c'est correct.


+1

Tu as raison Eric, au vu du nombre d'exemplaires produits (3500, me semble t'il), je dirais qu'il est plutôt fiable, jamais eu aucun problème avec le mien depuis de nombreuses années.
Je viens d'ailleurs de remonter mon Andromeda aujourd'hui avec une petite appréhension quand même, il était complètement démonté (chassis, cartes, absolument tout), pendant plusieurs mois!!!, et bien aucun soucis, rien à signaler :8).

Manque plus que la boiserie des flancs et je poste les photos...

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 17:56:32 ]

47
Citation :
après tout on s'en fou qu'il fasse du Moog, le principal c'est ... faire de la musique non ? ... la profondeur ? comment peux tu juger de la profondeur des basses sur un seul exemple ?


Oui je suis d'accord, l'important c'est de faire de la musique mais les "outils" pour la faire sont essentiels aussi ... Sinon je me suis peut-être mal exprimé, ma remarque n'avait pas vocation généraliste mais concernait bien les exemples ...

48
Bah de toute façon ceux qui possèdent un Andromeda, c'est pas pour économiser sur un Moog ou un Oberheim, là c'est plutôt un couteau suisse de la synthèse. Même s'il peut s'approcher étonnamment près de certains vintage, ça reste un outil de recherche sonore avancé, pour moi en tout cas, il nécessite évidemment un long travail d'apprentissage mais la récompense est au bout. Les longues séances que j'ai passé dessus :oo::(((:???::-p:D::aime::8).

Il m'a manqué ces nombreuses semaines, démonté, à le modifier comme j'aurais voulu qu'il soit, j'ai tout remonté et il a redémarré comme si de rien n'était. Trop content...
49
Bon visiblement c'est pas le moment d'acheter du DSI, vu les prix qui explosent ! :mdr:

Le dollar monte ? Encore une Trumperie ?
50
Félicitations Tomma, j'ose pas imaginer le suspense ... çà me rappelle quand j'ai monté mon premier pc, je me demandais si il allait démarrer, j'appuie sur power et la rien, la douche froide ! Puis je me suis aperçu que j'avais pas vu le bouton on/off au niveau de l'alimentation, vint alors le soulagement de la mise en tension !

Citation :
Le dollar monte ? Encore une Trumperie ?


Oui une trum-porc-hiiii :facepalm: