Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Fiabilité des A6 Andromeda

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 015 vues
  • 17 followers
1 Fiabilité des A6 Andromeda
Ce clavier qui en fait rêver plus d'un semble jouir encore d'un engouement bien surfait...
J'ai une très mauvaise expérience de l'Andromeda à cause de nombreux déboires ( l'historique est sur les forums)
Oui, c'est un monstre de synthétiseur tant qu'il fonctionne mais à la moindre panne physique sur une carte, vous n'avez plus qu'à le mettre en vitrine au musée du synthé !
J'aimerais bien avoir des retours d'opinion de vrais possesseur de " La bête " pas d'avis de ceux qui rêvent d'en posséder un...
Des avis sans complaisance, retours d'expérience .

Philoupaulo
Afficher le premier post
51
Bon, je viens de lire l'avis de monsieur dajhne, et je suis dubitatif ...

Je ne trouve pas du tout que les VCO de l'Andromeda sonnent fin : bien au contraire, ils sont hyper gras et présents, sur l'ensemble de mon set, c'est certainement le synthé qui sort (sans filtrage) des VCO les plus épais et denses.

C'est clairement pas les VCO qui sont critiquables sur ce synthé ...

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 14:45:43 ]

52
Moi j'ai acheté l'un des derniers Androméda neuf que vendait Thomann à l'époque.
J'en rêvais depuis des années et l'avoir entre les mains répondait exactement à ce que j'attendais. Un monstre sonore si ta passion c'est la recherche sonore, la synthèse, le grain si particulier... Les capacités de modulations sont justes extraordinaires. Je suis aussi tombé de ma chaise en faisant passer mes boites à rtyhmes dans les filtres. Bref il a été pour moi un moment d'exception dans ma vie musicale....

Mais il avait un problème. Le post FX était foireux. Je n'avais pas de son ou alors aléatoirement.

Thomann l'a pris en charge. j'ai attendu des mois insoutenables pour le récupérer jusqu'au jour où je reçois un mail comme quoi il est réparé ! J'en pleure de joie et attendant gentiment UPS qui était chargé de me le ramener à ma maison.

Sauf que le livreur d'UPS ne me l'a jamais ramené. Probablement un camion percé. J'ai tenté les poursuites judiciaires mais mon avocat m'a dit laisse tombé, demande le remboursement et ferme là. icon_facepalm.gif Bah oui, je pouvais même pas poursuivre UPS car c'est Thomann qui était responsable de leur livreur de merde.

Thomann m'a remboursé et depuis je pisse sur chaque camion UPS que je vois !
53
Tu es toujours à temps d'en acheter un d'occasion : il y a pas mal d'annonces :D:
54
Petit hs... UPS vient aussi de me faire le coup, pour un t-resonator de Jomox..pas le méme budget que l'A6, j'en conviens..le pire c'est que le colis est censé m'avoir été livré!!Je sais pas qui l'a récupéré, chouré, balancé..tout ce que je sais, c'est que je l'ai pas récupéré, et que ça fout grave les boules..alors pour un Andromeda, renvoyé pour disfonctionemment, puis attendu pdt des mois, pour finir on sait pas où..du coup, l'Andromeda d'occase, ben t'y réfléchi ptet à deux fois..
55
Bah d'occase : acheté, testé sur place chez le vendeur et remise en main propre.
56
x
Hors sujet :
Vous tracassez pas hein ! J'ai plus le temps ni les sous ! ;)
57
Pour un Andromeda d'occasion on se déplace, c'est pas une volca fm :D
58
Salut à tous, je suis "p-e" à l'achat d'un Andromeda en occasion forcément.
Des conseils de trucs à tester chez le vendeur / quelles sont les filières pour les réparations si besoin (je suis en Belgique ; je me doute que c'est variable selon le type de panne ; il existe de bonnes sources sur le web pour en faire soi-même) ?
Merci les gens ...
59
Citation :
Des conseils de trucs à tester chez le vendeur

Chope le service Manuel, il y a un test mode (il faut allumer en appuyant sur un bouton, je sais plus lequel...) pour voir si toutes les voies sont ok et tester les potards/switches.
Pour ce qui est des réparations, tant que ça reste du hardware, style potards ou faut contact, ça va. Mais il faut oser mètre les mains dedans. L' electronique, je crois que les schémas sont dispo mais c' est du cms bien serré et certaines pieces sont rares donc je te déconseille de t en occupé toi même sauf si tu es ultra équipé et expérimenté ;)
60
Alors le truc à négocier avec le vendeur, le laisser allumé pendant 15 jours nuits et jours puis constater qu'il y a bien toutes les voix et qu'elles se comportent bien. Un bon synthé en bonne santé peu sans broncher et sans le moindre soucis passer un tel test. Lorsque j'ai acheté le miens on a réduit la distance à 10 jours mais ce fût concluant et rassurant pour toutes les parties.