Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désert... le boulet...

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 8 225 vues
  • 18 followers
1 Le désert... le boulet...
Cette superbe machine n'aurait elle plus la côte ?
Les propriétaires qui attendent une improbable mise à jours sont ils lassés de trainer un boulet qui ne demande que quelques améliorations pour enfin regagner l'enthousiasme vite déçu des premiers jours ?
Soeur Ane, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
A voir sa côte descendante dans les annonces de ventes, ça ressemble de plus en plus au crash du 24 Octobre 1929, j'exagère à peine et pourtant, je l'aime mon boulet même si certains amateurs " éclairés " de synthés analogiques rigolent de moi...
Philoupaulo
Afficher le premier post
41
Je ne dirai rien sur anafrog mais je n'en pense pas moins. M2c.
42
c'est bien les généralités, c'est à la mode :facepalm:
43
Citation :
Expliquez-moi l'intérêt d'acheter des patchs tout faits par quelqu'un d'autre sur cette machine?

Tout simplement parce que je ne maitrise pas totalement l'art de la synthèse... Je progresse grâce à tout ce que je peux lire ici même ou ailleurs.
Puis, il m'arrive de m'offrir des banques de sons des amis BarbandCo, Co5ma, Push etc... cela me permet d'appréhender sereinement la construction de leurs patchs, de leurs délires.
Et c'est du taf de piger le leur!!! :D:
Puis aussi, il y a des types qui sont simplement plus doués que moi et certaines de leur créations sont juste splendides et trônent fièrement sur mon Matrixbrute & ses collègues.
Ainsi soient elles! :clin:
44
Citation :
Puis, il m'arrive de m'offrir des banques de sons des amis BarbandCo, Co5ma, Push etc... cela me permet d'appréhender sereinement la construction de leurs patchs, de leurs délires.
Et c'est du taf de piger le leur!!!

Oui ça je comprends très bien. Je n'y avais pas pensé.
Je demandais une explication. En voici une, et je t'en remercie!
:boire:

Pour aller plus loin, comment t'y prends-tu pour tracer leur intention et leur façon de faire, quand tu as le patch tout fait entre les mains?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:02:00 ]

45
Je m'attarde surtout sur la modulation... c'est assez simple à voir sur le panneau du Matrixbrute.
C'est un peu comme regarder les points de patch sur un modulaire.
Tenter de comprendre aussi quels types d'ondes sont utilisés pour tel ou tel type de sons.
Puis je déforme l'original et tente de le reconstituer... laborieusement.
Enfin, il est beaucoup plus facile pour moi de comprendre un patch sur le matrixbrute que sur le Digitone, par exemple.
Je m'aide aussi du lexique du site, m'a souvent servi celui là! D'ailleurs, je mets le lien pour ceux qui ne connaissent pas, ça sert vraiment! Et je viens de m'offrir le bouquin de Laurent De wilde, les fous du son!
Tout ça me permet d'évoluer doucement sans trop maltraiter mon dernier neurone!
C'est déjà ça! :clin:
https://fr.audiofanzine.com/glossaire/letter.a.html
46
Spéciale dédicace aux traverseurs de déserts, aux porteurs de boulets :


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 21:46:56 ]

47
Citation de reaktiv :
Ou lui adjoindre un petit frère, le microfreak grandement basé sur les modules mutable instruments ... Ça complete bien aussi !
Juste un peu dommage pour le manque des cv in sur le micro


Accessoirement matrix et micro peuvent dialoguer en Midi, ce qui, pour les heureux et fortunés propriétaires qui possèdent les deux machines, doit permettre des combinaisons de textures mono/para plus qu'appétissantes.
Rappel pour les étourdis ou les "aficionados" de l'analogique, nés après l'an 2000, il existe une interface numérique disponible depuis le milieux des années 1980( l'autre siecle... :lol:) qui permet à plusieurs machines d'échanger des données de façon bidirectionnelle via un protocole de communication appelé M. I. D. I. (un coup d'œil wiki vous explique l'essentiel).
Et quoi que j'ai lu au sujet de cette interface je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs en l'utilisant.
Il m'arrive fréquemment de "stacker" mon Korg DS-8 avec un CZ101, un Korg M1, un Pulse2 et et un Korg_R3, "en même temps" (sans référence aucune à qui vous savez... :mdr:) sans problème de latence... *
Ce qui permet, en jouant sur les volumes d'obtenir des mélanges assez croustillants et rapidement. :oo::bave:
NB:* j'utiluse un boîtier midi thru de chez Roland

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:54:51 ]

48
C'est même une manière "d'adoucir " un peu le microfreak en le passant à travers le ladder filter et les effets du matrixbrute. Un bon petit duo, par contre dommage qu'ils ne dialoguent qu'en midi et pas plus en cv, pour exploiter les nombreuses connectiques cv de la grosse brute. On n'est jamais contents je sais... :clin:
Il faudrait pour cela basculer dans le vrai modulaire avec les modules mutable instruments et là, je crains endettement, ruine et caniveau...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 08:00:35 ]

49
Citation :
Accessoirement matrix et micro peuvent dialoguer en Midi, ce qui, pour les heureux et fortunés propriétaires qui possèdent les deux machines, doit permettre des combinaisons de textures mono/para plus qu'appétissantes.
Rappel pour les étourdis ou les "aficionados" de l'analogique, nés après l'an 2000, il existe une interface numérique disponible depuis le milieux des années 1980( l'autre siecle... :lol:) qui permet à plusieurs machines d'échanger des données de façon bidirectionnelle via un protocole de communication appelé M. I. D. I. (un coup d'œil wiki vous explique l'essentiel).

Le MB n'envoie pas de PC Midi, ce qui rend assez pénible de commander efficacement le MF avec le MB (signalé ici il y a longtemps déjà)...
Du coup, l'utilisation du MB en clavier maître n'est pas idéale... dommage!

Sinon, le mien vient de "mourir" suite à l'installation du firmware 2.0.1 depuis le 2.0.0 (gros freeze lors de l'installation du firmware): Il ne s'allume plus du tout, j'attends un retour d'Arturia.
:(

50
On croise les doigts ! La mise à jour est toujours un moment un peu angoissant je trouve... Avec un reset total, retour au programme d'usine, ça va peut être possible de le sortir de la léthargie ?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud