Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désert... le boulet...

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 8 230 vues
  • 18 followers
1 Le désert... le boulet...
Cette superbe machine n'aurait elle plus la côte ?
Les propriétaires qui attendent une improbable mise à jours sont ils lassés de trainer un boulet qui ne demande que quelques améliorations pour enfin regagner l'enthousiasme vite déçu des premiers jours ?
Soeur Ane, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
A voir sa côte descendante dans les annonces de ventes, ça ressemble de plus en plus au crash du 24 Octobre 1929, j'exagère à peine et pourtant, je l'aime mon boulet même si certains amateurs " éclairés " de synthés analogiques rigolent de moi...
Philoupaulo
Afficher le premier post
51
C'est bon: Le support Arturia m' envoyé rapidement une manip' pour sortir du bootloader mode... Ouf!

Il faut que je regarde s'ils ont amélioré le débrayage de l'envoi de la molette de modulation en 14 bits: elle n'était pas prise en compte dans le réglage de résolution CC du logiciel de config (on peut débrayer les CC, pas la molette de modulation). L'envoi d'un message de modulation sur 14 bits peut faire bugger certains modules de synthé (c'est le cas du MicroMonsta qui glitche en audio du fait du switches entre les deux CC midi constituant le message 14 bits): autre point négatif pour utiliser le MM en clavier maître .
52
J'avais aussi rencontré le même type de problème lors de la mise à jour, résolu de la même façon (support Arturia + manip du bootloader mode).
53
Vous devriez poster une astuce, ça peut dépanner d'autres utilisateurs.:clin:

54
x
Hors sujet :
Et dire que certaines mauvaises langues (surtout sur les forums anglophones) trouvent que le service client Arturia n'est pas bon... Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, réactif et efficace


Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Vcv rack avec le Matrixbrute en CV ? Et avec quelle carte son (et quel routage ?). Ça doit être une alternative intéressante à la place du vrai modulaire

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 12:32:44 ]

55
VCV rack, c'est super pour la modulation sortante ou les modules numériques (en particulier MI plaits, supercell (Clouds amélioré), ce qui rejoint l'utilisation du Microfreak avec le MM.
Par contre, si tu veux rentrer et ressortir de VCV en audio, perso j'ai eu de gros soucis de latence (genre 0.8 secondes), ce qui le rend inutilisable en jeu direct.

Pour l'astuce, je la mets ici:
Citation :
To get out of this state, have you tried to:

Power up your Matrixbrute with the ON/OFF switch, and immediately toggle ON/OFF 6-8 times the Audio Gate switch.

Then wait few seconds and reboot your Matrixbrute again.

The synth may potentially restart in it's normal state.

If not, please do as below:

Remove the "Matrixbrute" + "Updater" from your Midi Studio (Mac) or Windows device manager (Win)

Connect the USB cable to your computer.

Power up your Matrixbrute with the ON/OFF switch, and immediately toggle ON/OFF 6-8 times the Audio Gate switch.

Start the firmware update

If the firmware upgrade starts, that's great.
(The firmware may appear as unknown, but you should basically be able to click on it and proceed the firmware upgrade.)

If it fails, please try to repeat the whole operation. (Unplug, uninstall the device form the windows device Manager, Boot in DFU, upgrade the firmware.)
Once the firmware update succeeds, the unit should get back to it's normal state.
56
57
Merci pour ta réponse ! Ça tombe bien je suis plus intéressé par l'envoi par vcvrack notamment d'oscillateurs exotiques .. Il faudra pour essayer que je change de carte son car il faut une "dc coupled" il me semble.. et ma fidèle scarlett ne le permet pas.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 14:20:23 ]

58
Ah mince, je n'avais pas trouvé comment créer une "astuce" donc j'ai mis ça dans le forum, on pourra difficilement louper l'info :bravo:
59
Pour des oscillos, c'est de l'audio, donc pas de pb (NB: ça marche avec n'importe quel synthé, virtuel ou hardware dans l'entrée du MM).
Pour le CV/gate (très intéressant sur VCV car il y a plein de séquenceurs/ enveloppes/ LFO / function generators très innovants et originaux), il te faut du DC coupled. Les cartes Motu le font. Attention au niveau de sortie qui peut être faible (+/- 2.5 V sur carte son quand ça monte à +/- 10V en eurorack: ça n'est pas normalisé, malheureusement).
Sinon, il y a des solutions modulaires (Expert sleeper ES3 qui se branche en ADAT sur une carte son, Scarlett par exemple.
Mais il te faut un case Eurorack, et comme toujours avec le modulaire, la facture monte vite...
60
Merci pour tes conseils:bravo: je vais commencer par essayer d'envoyer de l audio de vcv rack pour voir... (j'ai jamais utilisé mes sorties de carte son autrement que pour les monitor out, d'ailleurs je n'en vois pas d'autres sur ma scarlett 18i8 mk2. Il y a deux sorties casque par contre ! )

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 14:59:21 ]