Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 624 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Merci pour ce test, Synthwalker ! Superbe !

Le bouclage des enveloppes, ça veut dire qu'on peut les transformer en LFO ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

142
Synthwalker, j'ai peut-être raté une phrase tellement j'étais renversé par les démos (ce portamento polyphonique, my god). La polyphonie reste la même que l'on soit en single, split ou layer ? Je ne suis pas certain d'avoir bien pigé l'architecture avec les 2 ensembles A et B.
143
... et j’en profite pour glisser une petite question, on peut envoyer des séquences en même temps sur le À et le B ?
Je pense que non mais bon, on ne sait jamais.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

144
hé bhé ....:8O: moi qui était parti pour chopper un OB6 le mois prochain :|

Vous Z'allez tête me trouver HS mais le Manuel utilisateur en FRANCAIS :aime: RESPECT !

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 21:10:25 ]

145
x
Hors sujet :
C'est bon on peut reprendre une activité normale ! C'est fou la place que ça fait dans la boite mail quand audiofanfanzine est en maintenance !!! :mrg:

"Switched on bach"

146
Citation de zogood :
Synthwalker, j'ai peut-être raté une phrase tellement j'étais renversé par les démos (ce portamento polyphonique, my god). La polyphonie reste la même que l'on soit en single, split ou layer ? Je ne suis pas certain d'avoir bien pigé l'architecture avec les 2 ensembles A et B.

Quant tu morphes entre 2 sons (A/B), tu ne manges pas de voix, tu passes d'un ensemble de réglages A à un autre ensemble B.
En Single ou Split, tu as 6 voix (A/B en Single ou A - A/B en Split)
En Layer, la polyphonie est divisée, puisque tu as 2 sons simultanés (A + A/B empilés)
147
Ça commence à expédier apparemment !

"Switched on bach"

148
Cette machine semble être une grande qualité. Première fois que je suis séduit par un synthé Arturia:8O:
149
Idem, après le test de Synthwalker et la vidéo de Duchemole, j'avoue! Même si j'avais adoré l'Origin, je n'ai ensuite pas accroché à la gamme Brut ni à leur "manière de faire" dans le monde du Business :)

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 00:38:29 ]

150
En relisant encore le test je me posais une question. le.rubber n'est pas en cc mais en NRPN ce qui n'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs ne vaudrait il pas mieux un NRPN sur 14 bit avec un pas plus fin qu'un cc limité à 128 valeurs?

Ou bien le rubber n'est pas prévu ( sans dénigrement) pour une telle finesse et ça n'apporterait rien de plus...

Autre point le nombre de cc est aujourd'hui trop limité.. pas pour un.synthe on est bien d'accord mais pour piloter des vstfx par exemple du coup je ne comprends pas cette habitude de revenir aux cc et de ne pas étendre nos fameuses habitudes aux NRPN plus nombreux et non limités à 128 valeurs...?

Eric