Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 815 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
C’est assez similaire en mono
au début de la vidéo
532
Je viens d’écouté le comparatif de Starsky Carr entre le Minimoog model D reissue et le Behringer poly D
Le Poly D est identique à 98%
533
Moi ce qui m'a séduit sur ce Poly-D c'est son côté tout-en-un comparé à la version modèle D Behringer. Les rajouts sont bien vu et une fois câblé CORRECTEMENT le niveau est correct.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

534
Citation de Vocoder82 :
Je viens d’écouté le comparatif de Starsky Carr entre le Minimoog model D reissue et le Behringer poly D
Le Poly D est identique à 98%

Le test de Synthwalker sur le poly D est très intéressant à lire, je cite: "Pour ce qui est des sons classiques typés Minimoog, il faut signaler que les niveaux d’entrée dans le VCF sont un peu moins élevés que sur le Model D, il y a donc moins de saturation. Ce choix de conception est lié à l’ajout du 4e VCO et des effets analogiques en sortie de VCA (distorsion et chorus). Conserver les niveaux d’entrée tels quels aurait fait craquer le chorus, ce que certains utilisateurs néophytes auraient pu prendre pour un défaut de conception."
535
Citation de DarXyde :
Moi ce qui m'a séduit sur ce Poly-D c'est son côté tout-en-un comparé à la version modèle D Behringer. Les rajouts sont bien vu et une fois câblé CORRECTEMENT le niveau est correct.


Est-ce que je peux en déduire qu’en mode mono le poly D est similaire au mini original
536
Salut Vocoder. Si tu relis mon post juste au-dessus, tu peux y constater que le poly D même en mode mono ne sera pas similaire au Model D, Synthwalker l'explique notamment suite à l'ajout du 4ème VCO.
537
Le problème c’est que je n’ai pas la chance de l’essayer en magasin
Je suis sur la Réunion et pas de poly D dans le peu de magasin qu’il y’a

Sinon le test de Synthwalker est on ne peut plus précis

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 12:18:53 ]

538
Moi, à ta place je commencerai par établir un cahier des charges. As-tu besoin de paraphonie? Est-ce qu'un module te convient ou préfères tu un instrument avec clavier? Ce genre de choses, cela t'aidera dans ton choix ;)
539
Objectivement
- Paraphonie non j’ai autres choses pour
- Clavier oui
- sonorité du moog model D oui même a 95% (avec un peu d’effets ça peut le faire)

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 12:47:25 ]

540
Pour avoir eu le boog D et posséder actuellement le Poly D, je peux affirmer que le modèle D de behri à plus de "pêche" que le Poly D, le niveau de sortie est un peu plus élevé, il "claque" un peu plus fort. En revanche le Poly D à plus de possibilités et claque bien mais un peu moins que le model D. Je trouve les deux excellents, le model D sera un poil meilleur pour des grosses basses monos bien rondes qui claquent avec une bonne dynamique. Je dirais que le model D devrait plus se rapprocher du son moog original, le Poly D serait plus une bonne évolution de ce dernier.

Attention à bien câbler le Poly D en câbles symétriques pour ne pas perdre de dynamique (jack 6,35 TRS)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.