Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Je contrôle l'ARP 2600M avec un tapis de souris et ma voix

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 4 646 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Je contrôle l'ARP 2600M avec un tapis de souris et ma voix
4277.png
Dans ce nouvel épisode de L’important C’est Le Synthé, Arthur (DOMICIDRE) explore l’ARP 2600M de chez Korg, une réédition d’un des synthés les plus emblématiques des années 70, présent dans de nombreux disques, musiques de films et jeux vidéos. Ce nouveau modèle propose de nouvelles fonctionnalités, un format plus compact et un son fidèle à l’original.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
encore un arp 2600 .. ou, quand la sortie de hardware devient aussi inintéressante que la sortie de plugins.

 

 

3
Vidéo intéressante avec des sons/programmation inspirées et maitrisées.
Merci ;)

Revega

4
Arthur est totalement devenu homme-sandwich ? Il me semble que toutes ses vidéos ne sont désormais plus que des vidéos promotionnelles.
5
Bof bof on baille d’ennui. tout ça pour refaire R2-D2 et les solos gerbants de Zawinul. Avant, pour avoir de l’originalité dans le son, il fallait se payer un truc introuvable comme ça. Tout le monde peut se les payer maintenant grâce à Korg Behringer et consorts. Le 2600 est un peu un cas spécial car il a une palette sonore très large, contrairement aux 303 , 909 et autres reissues récentes qui sont plus des « One trick ponies ». Bref l’originalité, pour moi, est à trouver ailleurs que dans ces reissues ennuyeuse. Par exemple les Super 6 de UDO, les brute machin de Arturia , les hydrasynth , etc. Là avec Behringer et Korg voire Sequential, on a un marché de neo vintage qui ne va séduire que les boomers et genX aux poches pleines et qui n’ont pas pu se les payer avant
6
Ah ben mince, merci, je vois la vie autrement là :bravo:
(je trouve toujours étonnant de mettre l'originalité dans la balance quand il s'agît d'instruments qui permettent justement au musicien de créer ses propre sons, intrinsèquement originaux, donc. Évidemment ça demande un minimum de recherche et d'investissement personnel. Pour le reste, comme rabâché depuis des lustres, il y a tellement d'autres choix si besoin...:roll:
Dans le monde la guitare, Moog en son temps a tenté l'innovation avec une gratte à sustain infini, un truc vraiment nouveau. Ils ont dû en vendre 3 à des collectionneurs de Vegas, pendant que les musiciens continuent d'acheter des Telecaster. Vas comprendre.)

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 16:29:01 ]

7
Je suis curieux d'une comparaison avec le Behringer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Purée les haters du dessus sérieux...
Comme s'il était le seul à faire des vidéos sponsorisés sur AF...
Je trouve intéressant l'approche de DOMICIDRE ... il met en avant l'utilisation créative... donc cool les gars (les filles?)....
Après la philosophie de la réédition - et les problèmes que ça engendre (un "manque d'originalité" un certain "ennui", etc.), je la confronterais plutôt aujourd'hui en 2022 à une problématique écologique plutôt que les raisons invoquées ci-dessus... là, oui, nous devons nous poser la question de la légitimité de ces produits....

Qui dort, din.

9
Citation de aliceinwonderland :
Bof bof on baille d’ennui. tout ça pour refaire R2-D2

Arf c’est pas l’instrument qui baille d’ennuie c’est le manque d’idée.

10
Merci pour cette excellente présentation.