Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 216 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Mais oui Midnigth express...
Merci pour ce test... me reste plus qu'à ne pas craquer et attendre les premiéres petites annonces des GASeurs désabusé.
62
extrait :Minilogue XD_1audio 11 Soft Brass

ya du parasite à partir de 19' !

Sinon cool l'article, il a l'air simpa ! xD
63
Vraiment sympa ce p'tit synthé. :bravo:

J'ai le mk1 et je l'adore ! Pas le truc hyper renversant-in-yo-face, mais il a son petit caractère et avec une pédale Zoom MS-70 c'est un pur bonheur ! De plus, son grain se laisse très bien empiler lors de jeu avec un looper. :bave:

Et en passant, trafic ne prend qu'un f ;)
64
Citation de erewhon :
...Sinon ça me donne à réver du modèle suivant, un Minilogue DWG à trois oscillateurs numériques et filtre analogique multi pôles, digne successeur du DW 8000...

Ah c'est bien ça, ça ressemble à un Ambika SVF (2osc + 1 sub) :-D
65
Faudra reprogrammer. L'architecture étant différente, il n'y a que peu de chances qu'il y ait une compatibilité.

C'est tout nase ça !

Ils pourrait pas nous pondre un petit converto logiciel au moins ?

Moins j'ai 120 presets à moi dans le mien, je compte bien le virer pour un XD mais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66
Citation :
mais...


... vu la cote d'occase du premier gardes les deux...:oops2::-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Citation de Pictocube :
mais...


... ajoutes-y un bon multi-effet ! :bravo:
68
Et toi Push, tu vas y gouter au XD???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Non je ne pense pas.
Comme lâcher mon mk1 n'est pas au programme, le XD ferait un peu double emploi.

x
Hors sujet :
Le seul truc qui me fait vraiment ch.. sur le mk1, c'est l'absence de jack pour pédale de sustain. Nan mais là, le project manager du truc méritait d'être pendu par les ballustines !

Quoique pour un projet live ça m'a forcé à jouer différemment, et du coup je ne suis pas tombé dans un piège trop "pianistique".
Mais quand même, pour avoir une main de libre de temps à autre ça aurait été bien pratique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 21:25:35 ]

70
Le XD, c'est pas du tout le même grain que le premier Minilogue et pas tout à fait les mêmes possibilités... Vendre le 1er pour prendre un XD, c'est quand on n'aime pas le son du 1er, qu'on s'en est lassé ou qu'il faut vraiment arbitrer (place, finances), parce que le XD ne le remplacera pas complètement.