Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 404 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Il y a un paramètre que personne ne prend en compte, c'est le prix de l'éventuelle revente.

Si l'achat d'un Moog se révèle, au vu des caractéristiques, très onéreux, c'est en revanche une marque qu'il est assez facile de revendre à un bon prix, pour peu qu'on soit soigneux.

Je sais bien que ça peut étonner de penser revente avant même d'acheter, mais personnellement, n'étant pas pro, je suis bien obligé d'acheter/revendre d'occasion pour que ça me revienne moins cher au bout du compte.

Je pense donc que tout nouvel acheteur de ce Moog fera un meilleur placement qu'avec du soft (invendable) ou la workstation dernier cri.

52

Oui c'est vrai, sauf que le but est de faire de la musique/du son... les softs ne sont pas invendables non plus..

J'admets que le marché de l'occasion peut avoir son importance (l'analogique en général)... Mais regarde la côte d'un nouveau moog voyager...

Maintenant la spéculation je la laisse au banquier... icon_wink.gif

53

il est tres beau, plus il se vend plus y'aura de chance de le voir en occaze, hum mais pas sure qu'il y'ai assez de personnes qui l'achete en neuf pour nourrir le marché de l'occassion, je crois que si il en passe un d'occaze faudra le considérer comme un ovni et il se vendra effectivement assez rapidement si le prix reste pas trop dans les pattes du neuf, il est magnifique et pas donnez icon_police.gif ca faisait longtemps qu'on avait pas vue une machine aussi complete tout en gardant l'esprit et le look d'antan.

54

   Citation de synthwalker :

 ...mais aussi à l’énergie qu’il faut pour extraire les 28 kg du Voyager XL de son emballage...

 

 

Mais dans un test différent il pèse seulement 22,5 kg ? headscratch.gif 

Tu est absolument certain du poids, synthwalker  ?

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 01:35:56 ]

55

tout dépend si tu l'a pesé en 3D ou pas... facepalm

Parce qu'attention le son au kilo c'est autre chose... icon_eek2.gificon_wink.gif

56

  Citation de neok :

 

tout dépend si tu l'a pesé en 3D ou pas... facepalm

Parce qu'attention le son au kilo c'est autre chose... icon_eek2.gificon_wink.gif

 

...icon_pong.gif.icon_mrgreen.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
57
Citation :
Le Memmy était une fausse bonne idée quand même: Des chips CEM au lieu des bons vieux ladder Moog pour les filtres.

Non mon p'tit Ory, les filtres du Memorymoog sont bien entièrement des échelles discrètes, point de CEM, et qui plus est sans aucun contrôle du processeur dessus pour les aligner... seuls les VCO et les enveloppes sont des CEM (3340 / 3310)...

Citation :
Citation de synthwalker :

...mais aussi à l’énergie qu’il faut pour extraire les 28 kg du Voyager XL de son emballage...



Mais dans un test différent il pèse seulement 22,5 kg ?

Tu est absolument certain du poids, synthwalker ?


Bah 22,5 kg, c'est du hors taxes... nan, j'déconne, 22,5 kg c'est le poids inscrit dans le manuel, 28 kg c'est le poids du colis que j'ai reçu (en fait un peu plus, d'où le 28 kg que j'ai déduit). Je ne l'ai pas pesé car avec un XL dans les bras + mon poids, je fais péter la bascule :mdr:


58

Citation de synthwalker :

 ...Je ne l'ai pas pesé car avec un XL dans les bras + mon poids, je fais péter la bascule :mdr:

 

Besoin d'un régime ou l'analogigantesque c'est vraiment très lourd ...icon_mrgreen.gif 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 01:04:14 ]

59
Je trouve ça cher pour ce que c'est, dans le sens ou maintenant avec tout les logiciels de synthèse sonore on s'en sort pour beaucoup moins en considérant que l'ordinateur est un investissement global et non pas uniquement pour le son :D Quoi que un Imac + Komplete 7 reste encore moins cher...

Désolé je suis de la new school :p
60

Citation de : squallfar

Je trouve ça cher pour ce que c'est, dans le sens ou maintenant avec tout les logiciels de synthèse sonore on s'en sort pour beaucoup moins ... 

 

Oui c'est un sacré budget pour un mono, et aujaurd'hui il existe des alternatives.

Mais produire de la musique avec une souris ou un vrai instrument, ca reste toujours pas le même plaisir ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)