Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/157
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 903 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Et l'OB6, c'est le flashforward alors ?;)
42
Très bon test comme d'habitude de toute façon :) par contre, je ne trouve pas les fichiers audio en Flac ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
43
+1 pour les exemples sons en Flac. Histoire de me remémorer le grain exact de l'engin qui a fait mon bonheur pendant près de 4 ans au début des années 80, avant que je ne passe à la FM par goût de l'aventure et l'envie d'explorer ses nouveaux - et vastes - horizons. Parce que l'OB-X c'était vraiment le gros son, mais une palette assez peu étendue…
Histoire aussi de le confronter à ses ersatz virtuels (OP-X Pro II, OB-XD, OB-Xtreme, éventuellement Diva) qui ne me semblent pas démériter. Je sais que ça a été fait x fois, cf. Youtube, mais rien ne vaut sa propre oreille, et comme je n'ai plus d'OB-X à la maison, des fichiers Flac seraient parfaits. Merci d'avance Synthwalker.
44
45
Flac flac,...vous mfaites marrer vous...z'avez la grosse carte son et les HP qui vont avec ?:-D
...Ah euh...au fait ,merci Eric...géant ton test,comme d'hab...a l'epoque je savais juste que Oberheim existait à cause de Joe Zawinul ..

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 18:27:15 ]

46
Est-ce que cela intéresse des utilisateurs d'obx (avec kit midi encore) de mettre en partage des presets ?

Je n'ai pas encore essayé d'exporter des preset de l'obx, c'est une bonne occasion ;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

47
Dans le test, je note aussi l'effort de nous faire une photo de l'arrière et des connections sans t'imposer de tout débrancher. Bien vu. :bravo:
48
Je l'ai décalé pour faire toutes les autres photos, et j'ai dû créer une soudure froide. Du coup j'ai une voix qui lâche suivant la température. Grrrrrr... :oops2:
49
Je l'ai décalé pour faire toutes les autres photos, et j'ai dû créer une soudure froide. Du coup j'ai une voix qui lâche suivant la température. Grrrrrr... :oops2:
50
Citation de jeffwmc :
Flac flac,...vous mfaites marrer vous...z'avez la grosse carte son et les HP qui vont avec ?:-D
....

On a tout ce qu'il faut et même plus du coup Synthwalker est-ce que les fichiers FLAC seront mis en ligne ou il y a eu un changement d'orientation à ce niveau ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:28:06 ]