Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 228 réponses
  • 147 participants
  • 295 132 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
5101
Sans vouloir te contredire, il n'est pas plus complexe qu'un pigments ou qu'un phaseplant au final...

Il n'est juste pas développé avec un objectif d'UI grand public. Ça reste un éditeur fait sous max, avec les difficultés d'UX que cela engendre...

Si le moteur permettait de réaliser des prouesses jamais entendues jusque là, pas de soucis, mais ce n'est clairement pas le cas...Ca reste un synthé, des oscillos avec différents modèles, des fx, des filtres, des résonateurs et des générateurs de fonction...Rien de bien révolutionnaire là dedans...

La surcouche d'interface de C.Duquesnes basée sur Anckorage aide mais ce n'est clairement pas la panacée...

Du coup, il est extrêmement facile et tentant d'utiliser le continuum ou l'osmose avec différents softs externes sans se prendre la tête...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 17:14:08 ]

5102
Citation de JeffX :
moi aussi j'aurais bien aimé de nouveaux presets en interne
mais je pense qu'il faudra se contenter d'une ouverture sur des VST tiers... (et donc pour une utilisation "non-standalone")

Je ne pense pas. Et des sound designers en dehors de ceux travaillant avec Expressive E pourront très bien en proposer. Les améliorations à venir niveau presets vont dans ce sens donc op-ti-misme ! :P:
5103
Citation :
Ca reste un synthé, des oscillos avec différents modèles, des fx, des filtres, des résonateurs et des générateurs de fonction...Rien de bien révolutionnaire là dedans...


Si on cherche à faire autre chose que pouet pouet avec ce synthé, l'édition des sons sera forcément complexe, et l'éditeur ne peut pas trop faire de pédagogie non plus.

Il faut rester réaliste...
5104
Citation de KaOsphere :
Du coup, il est extrêmement facile et tentant d'utiliser le continuum ou l'osmose avec différents softs externes sans se prendre la tête...


Oui mais du coup, tu transformes l'Osmose en "bête" clavier maître branché sur un ordi et tu perds son mode autonome. Je l'ai justement choisi pour ne pas avoir à le brancher sur un ordi, sauf pour les maj ou sauvegardes évidemment.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5105
De mon côté, c'est la matrice de modulation en lignes de codes cryptiques qui me refroidit. Rien à voir avec pigment, donc.
J'ai beaucoup programmé des drones complexes sur l'éditeur du Nord Modular (avant de passer sur modulaire physique), donc je suis habitué à gérer des dizaines de modulations parfois bouclées ou intermodulées...
ça vient peut être de l'interface graphique du logiciel Haken qui cherche à tout mettre sur un seul écran en exploitant pas suffisamment l'approche graphique (ces lignes de codes...).
5106
Citation de Jo_30 :
6022964.jpeg


Nouvel firmware pour bientôt ? :8)


oui, c'est prévu courant avril
5107
Ah, si seulement... :roll:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5108
Citation de Beatless :
Ce serait bien de pouvoir reflasher les presets d'usine, avec d'autres, de la même manière qu'on flashe le micrologiciel, mais avec un bibliothécaire pour "trier". image.php


les rendre reinscriptibles serait parfait
5109
Citation de Beatless :

Oui mais du coup, tu transformes l'Osmose en "bête" clavier maître branché sur un ordi et tu perds son mode autonome. Je l'ai justement choisi pour ne pas avoir à le brancher sur un ordi, sauf pour les maj ou sauvegardes évidemment.


Je suis d'accord, en ce qui me concerne, je l'apprécie très bien en standalone ! Si je veux d'autres sons avec, je le branche en usb au pc et je joues avec d'autres synthés...

Après je maintiens, le synthé n'a rien de super complexe, l'interface est juste d'un autre temps, elle n'est ni ergonomique, ni pratique et invite peu à bidouiller car globalement on y prend pas vraiment de plaisir...( Mais c'était exactement le même problème avec le continuum )...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5110
Citation de KaOsphere :
je l'apprécie très bien en standalone ! Si je veux d'autres sons avec, je le branche en usb au pc et je joues avec d'autres synthés...

oui, pareil
et d'ailleurs l'usage en standalone me satisfait au point que je n'ai pas trouvé utile de l'utiliser avec des sons externes pour l'instant
mais si ils se mettent à présenter des VST bien optimisés pour ce clavier qui permettent d'aller chercher d'autres territoire sonores je vais commencer à y réfléchir.. :)
C'est pour ça que je disais que c'est (à mon avis) la seule vraie voie de développement pour ce produit (même si il est tout à fait possible qu'ils proposent d'autres presets internes un jour ou l'autre... ça restera du Haken Audio..)


Citation de KaOsphere :
l'interface est juste d'un autre temps, elle n'est ni ergonomique, ni pratique et invite peu à bidouiller car globalement on y prend pas vraiment de plaisir...( Mais c'était exactement le même problème avec le continuum )...

tout à fait
même combat que pour le Conti
avec la différence qu'on pouvait espérer autre chose de ce produit grâce au partenariat Haken x EE
et que ça donnerait lieu par exemple à une refonte plus "user friendly" de l'interface
mais apparemment ce n'est pas le cas