Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 130 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
5131
Pour ceux qui auraient manqué l'info : Aodyo va répondre à la demande en sortant leur ribbon en version controleur uniquement
ce qui semble être le parfait compagnon pour l'Osmose..

La version "Loom" présentée en 2 octaves et une version "Looom" en 3 octaves :bave::bave::bave:

5132
Franchement, l’essai de reaper rien que pour les banques EE ne m'enchante pas et sera à coup sûr contre productif.
Je travaille sur cubase et j’attends que ça fonctionne avec cubase, autrement aucun intérêt pour moi, je ne vais pas me passer de mon logiciel à presque 600 balles pour 4 banques de sons EE qui ne fonctionnent pas bien...

C’est frustrant mais je suis désolé, mode client exigeant relou "on", j’ai payé pour des banques de sons qui doivent être fonctionnelles, peu m’importe qui est responsable du bon ou mauvais fonctionnement, surtout que EE semble connaître déjà le souci et continue de vendre ces banques sachant pertinemment qu’elles ne tonctionneront pas correctement avec certains DAW, c’est quand même très limite surtout avec un logiciel qui ne fonctionne pas en stand alone... ça pourrait s’apparenter à de l’escroquerie, dans d’autres domaines avec d’autres produits on aurait crié au scandale, en plus rien n’est stipulé sur leur site quant à la comptabilité avec les DAW vis à vis de ce problème.

Pas content je suis :oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5133
Oui je te comprends...Je trouve aussi que c'est un peu limite la manière de présenter les presets dans un cadre mixé, avec des sons en plus etc...

Par contre à priori il y a des bonnes nouvelles :

Pressure Glide for the External MIDI Mode is one of our top priorities and is already underway. There's no political problem with Haken Audio whatsoever, it's just that this is calculated on the Haken DSP as of now, not in the Osmose operating system, so we needed to code it from 0 for the External MIDI Mode. It will be included in a firmware update.
MPE support will first be added to Noisy and will then be considered for our other existing synths as well.
We are collaborating with existing developers regarding realistic-sounding virtual acoustic instruments for more MPE Expressive E certified sounds. There will be several news in the course of the year.


Bon, j'ai demandé sur youtube une liste des daws problématiques...On verra...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5134
Citation de KaOsphere :

Pressure Glide for the External MIDI Mode is one of our top priorities and is already underway.


oh :8O:
ça veut dire que c'est techniquement possible alors?!
je me demande comment ça peut marcher avec du MPE "normal"
à moins qu'ils veulent dire qu'ils le mettront uniquement avec leurs vst maison..?

en tout cas c'est effectivement un point important parce que c'est quand même ce qui fait en grande partie l'expressivité de l'Osmose sur pas mal de presets..
5135
Citation de KaOsphere :

We are collaborating with existing developers regarding realistic-sounding virtual acoustic instruments for more MPE Expressive E certified sounds. There will be several news in the course of the year.


peut-être qu'ils collaborent avec Modartt (= Pianoteq) ? Les 2 boites étant françaises
:bave:
5136
Citation :
Je trouve aussi que c'est un peu limite la manière de présenter les presets dans un cadre mixé, avec des sons en plus etc...


Oui mais je trouve encore plus limite le fait qu’ils disent connaître le problème (cf leur réponse publiée pour un problème similaire que tu évoques dans un de tes précédents posts) et qu’ils continuent de vendre leur produit comme si de rien n’était sachant pertinemment que ça va merder sur certains DAW, il est clair qu’en l’état, leurs banques en mode "channel pressure" sont inutilisables et ils le savent... ça s’appelle communément de l’escroquerie...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5137
Je viens de faire un ticket un peu salé à EE... en attendant peut-être une réponse de leur part...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5138
Du coup KaOsphere, sur reaper as tu le son "Sahara Winds" comme dans la vidéo ou pas ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5139
Yep ! Le même !

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5140
Rhaaaa, fait chi** ça marche pas sur cubase...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.