Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 104 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
5121
Citation :
d’ailleurs je ne comprends pas trop à quoi correspond le paramètre par defaut "ch.press", qu’est ce que ça veut dire au juste ? :?!:


"Channel pressure"? 🤔

Citation :
pour le coup, devient un super controleur MPE,


Si ça se réduit à un "simple" contrôleur MPE, ça fait un clavier de commande un peu cher... :oops2:

J'espère croire à une bonne refonte de l'ergonomie et fonctionnalités du micrologiciel actuel de l'Osmose...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5122
Ouaip, la config avec phase plant nécessite un peu d'adaptation...
C'est essentiellement du à la gestion du vca qui se fait en fonction de la profondeur d’enfoncement de la touche je pense. Sur pigments, qui bosse avec des enveloppe traditionnelle, on à pas ce problème.
Effectivement en passant en poly at on a plus ce soucis mais on a une perte de sensibilité sur les attaques légères, je viens de passer 30 minutes dessus à comparer en me demandant si je ne me faisais pas des films mais non, je (me) suis persuadé que le touché est plus fin en ch press. Si qq'un veut essayer...:mrg:
Par contre, le poly AT ne fait pas parti de la norme MPE, c'est la ch press qui est attendu...Du coup, je vais quand même contacter expressive e car dès qu'on joue des cordes légères, effectivement, ça merde...

C'est aussi un des avantages de l'eagan matrix, la résolution des contrôles est plus fin, du coup on évite ce genre de soucis, ça marche...:)

Et pour finir dans les tests, en passant par une mio xl j'ai de bien meilleurs sensations et des performances largement supérieures en passant par du bon vieux din plutôt que par l'usb sur phaseplant.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 11:52:30 ]

5123
Petite question, quelqu'un arrive à faire sonner sahara winds come sur la vidéo ? Impossible chez moi...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5124
Oui le Sahara wind me faisait triper sur la vidéo et impossible d’avoir le même à la maison !
C’est un des premiers sons que j’ai testé également et il est très différent chez moi : plus petit, mince, sans ampleur ni profondeur, sans reverb et plat, en tout cas rien à voir avec celui de la vidéo d’où le fait que je précise dans mon dernier message que je pense que la vidéo de démonstration bénéficie d’une bonne dose de post traitement...

Quant au poly-aftertouch, c’est bien ce qu’il me semblait, on sort du MPE et je crois qu’on perd en information comparé au channel pressure, mais rien à faire le paramètre "ch.press" fait tout merder, le jeu est impossible avec Phase Plant alors qu’avec Pigment (que j’ai aussi, mais que j’ai plus de mal à utiliser) ça marche tout seul...

Phase Plant nous aurait-il menti ?, pas vraiment fait pour le MPE ? :?!:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5125
Alors...Rhôoooo putain ! ....

Étant un peu échaudé par cette histoire parce que chez moi le sahara ne marche pas du tout, un peu comme chez toi Captain' quand tu es en ch press...J'ai fait une vidéo du résultat calamiteux...La moitié des notes ne jouent pas, les autres retriggent de manière incontrôlées...Bref...Pas content...Vu que tu as les mêmes genres de problème, je me suis dit qu'on était pas que deux...En allant faire un tour sur youtube pour checker les coms de la vidéo promo, je tombe là dessus :

Wanted to pass along a bug, I've noticed.
When in any DAW (tried on Logic and Bitwig) using any VST (Serum, Pigment, Phase Plant with new expressive patches), if I tap a key quickly and ensure that I engage the aftertouch (even at level 1) the note past to ANY VST will be nearly silent (as though the note was at velocity 1).
This is quite annoying and seriously impacts the usability of the hardware as a controller.[...]


Intéressant...On est 3 maintenant !

La réponse d'EE l'est tout autant :

Hi Matsuke, thanks a lot, we have noticed this issue before. After investigation, it showed it's a problem on the DAW's and/or the plugin's end.
Kilohearts did their part in offering a fix with version 2.1.5 of Phase Plant, see their changelog "Fixed incorrect monophonic pressure values at the beginning of notes".
We are now awaiting feedback from all DAW developers we have contacted. Thanks for your patience!


Moi qui suis sous bitwig...:facepalm:

Du coup test sous reaper...Aucun problème, tout marche bien...Et en channel pressure s'il vous plait !

Est-ce que les développeurs des daw en question vont se bouger, toute la question est là.
D'autant que Kilohearts ont sorti une màj qui corrige le pb sur leur plug, c'est probablement que personne n'avait codé un pipe propre jusqu'ici car le besoin n'existait pas...
Je vois mal les gars corriger un pb qui viendrait de chez EE...

Bref...

Si t'es pas sous ableton, t'es un con ! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5126
Sous Cubase pour ma part, ça merdoit aussi...
Je bascule l’osmose en "polyaftertouh" et ça fait le job mais moins bien...., il n’y a pas toutes les nuances de la modulation ”channel pressure”, dommage... en attendant que Cubase bouge, c’est pas gagné...
En tout cas, si ça ne fonctionne pas mieux, je me demande si je ne vais pas demander un remboursement à EE

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5127
Le problème est bien là, visiblement, ça ne vient pas de chez eux, je pense qu'il ne font que révéler une faiblesse/fainéantise de code...Je viens de passer 30 minutes avec les presets dry sous reaper, sérieux, ça m'a mis un bon gros sourire sur le visage...C'est tout ce qu'on aimerait que l'osmose crache en standalone, des trompettes jazzy de feu, des marimbas qui claquent, des cordes puissantes, des nappes granulaires...

Choppe toi le trial de reaper de 60 jours pour tester avant...Tu pourrais peut-être être agréablement surpris ! :clin:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 14:24:18 ]

5128
On peut avoir un extrait alors :mrg:

5129
Citation de KaOsphere :
Alors...Rhôoooo putain ! ....

Étant un peu échaudé par cette histoire parce que chez moi le sahara ne marche pas du tout, un peu comme chez toi Captain' quand tu es en ch press...J'ai fait une vidéo du résultat calamiteux...La moitié des notes ne jouent pas, les autres retriggent de manière incontrôlées...Bref...Pas content...Vu que tu as les mêmes genres de problème, je me suis dit qu'on était pas que deux...En allant faire un tour sur youtube pour checker les coms de la vidéo promo, je tombe là dessus :

Wanted to pass along a bug, I've noticed.
When in any DAW (tried on Logic and Bitwig) using any VST (Serum, Pigment, Phase Plant with new expressive patches), if I tap a key quickly and ensure that I engage the aftertouch (even at level 1) the note past to ANY VST will be nearly silent (as though the note was at velocity 1).
This is quite annoying and seriously impacts the usability of the hardware as a controller.[...]


Intéressant...On est 3 maintenant !

La réponse d'EE l'est tout autant :

Hi Matsuke, thanks a lot, we have noticed this issue before. After investigation, it showed it's a problem on the DAW's and/or the plugin's end.
Kilohearts did their part in offering a fix with version 2.1.5 of Phase Plant, see their changelog "Fixed incorrect monophonic pressure values at the beginning of notes".
We are now awaiting feedback from all DAW developers we have contacted. Thanks for your patience!


Moi qui suis sous bitwig...:facepalm:

Du coup test sous reaper...Aucun problème, tout marche bien...Et en channel pressure s'il vous plait !

Est-ce que les développeurs des daw en question vont se bouger, toute la question est là.
D'autant que Kilohearts ont sorti une màj qui corrige le pb sur leur plug, c'est probablement que personne n'avait codé un pipe propre jusqu'ici car le besoin n'existait pas...
Je vois mal les gars corriger un pb qui viendrait de chez EE...

Bref...

Si t'es pas sous ableton, t'es un con ! :mrg:


Ce n’est pas rassurant du tout, moi qui voulait investir dans ces banques de sons + logiciel des que j’aurai ma paye début avril, je suis sous Logic je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu…
5130
Citation de KaOsphere :
C'est tout ce qu'on aimerait que l'osmose crache en standalone, des trompettes jazzy de feu, des marimbas qui claquent, des cordes puissantes, des nappes granulaires...

:bave::aime: