Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 7 987 vues
  • 17 followers
1 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le premier post
51
Moi j'avais fait 1000 bornes dans la journée pour mon Synthex et 1300 pour mon jupit 8. Quand on aime, on ne compte pas. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences sur l'aspect et même sur les questions techniques : tel jack crachouille, tel bouton n'est pas franc, tel clavier est fatigué, telle voix déconne (c'est surtout vrai pour les poly analo)... je n'ai jamais regretté de m'être déplacé.
52
Ben euh ... c'est sur que pour un synthex ou un jp8, vu l'age des machines et la rareté, c'est clair !! :humm:
mais dans le cas d'un clavier commun, numerique et pas trop vieux le risque est moindre.


Ptain ... un synthex :aime2: VEINARD !!!!
53
:oo:


dis donc .. tu ne serais pas accro aux analos toi ?? je viens de faire un tour sur ton profil .. sympa le stud. c'est beau et rangé !!
Es tu content de l'andromeda ? je l'ai essayé plusieur fois, je n'ai vraiment pas aimé les patchs d'usines. Certe, le propre est de les faire soi meme (là je suis d'accord, et c'est valable avec toutes les machines), mais au vu du rapport qualité/prix, le prix me semblait excessif !
54
Bonjour a tous,

j'ai bien envie de craquer pour un 01/wfd d'occasion. Avant de faire le saut, j'ai cherche sur le net le fameux cd synthology pour me faire une idee, mais il est introuvable. Qui serait sympa pour que je puisse le recuperer au format mp3 ?

merci d'avance.
55
Tu devrais aller jeter un oeil ici... On ne sait jamais... :clin:
56
La je dis merci et chapeau bas !

J'hesite entre un modele avec ou sans lecteur de disquette, je me demande par exemple comment on reloade la config sur le modele sans lecteur ? Via le midi ? comme en plus on ne toruve plus de disquettes dd, est ce vraiment utile ?

merci
57
J'ai une version Rack ( en panne !!! :((( ) et je n'utilise pas le séquenceur interne. Je travaille uniquement avec Cubase.

Mais je pense que, dans les options de Dump Midi, tu dois pouvoir envoyer ( et donc recevoir ) le contenu du séquenceur... :P:

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?? :|

Hors sujet :

Citation : La je dis merci et chapeau bas !

de rien... :bravo:

58
J'ai le proX et sincerement, je n'ai jamais utilisé le lecteur de disquette. Tout en dump.
59
Et le son de Piano qui est en "bonus" sur le ProX, il est comment ?? :P:
60
Si ça interresse, j'ai toujours mon 01w/fd.

je peux le vendre...