Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 221 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
x
Hors sujet :
Ah tu m'as fait chercher "caustic" sur le gougle, je connaissais pas, ça a l'air bien c'est clair ! Bon j'ai pas d'appareil qui fera tourner ça, mais ça a l'air intéressant. A la rigueur je me ferais bien quelques outils sur Raspberry plutôt, y'a Bespoke qui a l'air de tourner pas trop mal sur le rpi4...

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 13:18:50 ]

442
x
Hors sujet :
Oh bin ça tournait sur mon vieux LG G3, mais faut avoir envie de faire du patch sur un écran de téléphone (je l'avais essayé pour voir, mais c'est pas mon cas)

Je préfère un bon panneau physique avec des cordons, et en attendant de pouvoir avoir le B2600 (je crois que je peux faire une croix sur les bleu et gris hélas), je m'amuse à me laisser accidenter sur le Solar 50. (très limité question patchs, mais j'aimerais beaucoup piloter celui-ci avec le 2600)

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 13:35:03 ]

443
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
je m'amuse à me laisser accidenter sur le Solar 50. (très limité question patchs, mais j'aimerais beaucoup piloter celui-ci avec le 2600)


Ah oui il a l'air fun celui-là !! Je viens de recevoir une Lyra8 dans le même genre, c'est incroyable le côté envoutant du contrôle par contact avec l'imprévisibilité (relative) du bébé ! Des sons magnifiques...
444
x
Hors sujet :
Le Solar est bien moins imprévisible, surtout question pitch, on est à 1000 lieues d'un 2600, mais l'empilement des osc et son filtre, c'était un coup de foudre auditif à la première vidéo de présentation. (j'ai toujours pas pris le temps de le mettre en live sampling sur mon granulaire, mais j'ai fais le calcul, je devrais pouvoir faire un drone de 7650 ondes simultanées :mrg:)
445
J'ai mis à jour il y a quelques jours mon Opsix en v2.0 et j'ai découvert les nouvelles fonctionnalités et nouveaux presets que j'ai beaucoup aimés :aime:

Je me suis donc empressé de faire une petite improvisation un peu ambiant/cinématique avec (j'ai utilisé le NDLR pour séquencer et transposer live les instruments).

Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez ;)

A bientôt,
GilJ.
446
Sympa le morceau !!!:8O::8O:
447
C'est pas mal, les sonorités me font un peu penser à un artiste finlandais, Ari Pulkkinen dont j'aime bien le boulot sur ost du jeu Nex Machina. (mais du coup ça m'a fait attendre la ligne de percu qui tabassent :mrg:)
Et content de voir la ptite Lofi Junky :mrg:
448
Merci à tous les 2 pour pour vos retours bien sympathiques :)

@iktomi : figure-toi qu'au début j'avais sorti la Tanzbär pour rajouter des drums dessus, mais j'ai finalement laissé tomber :oops: (et merci pour la référence, je ne connais pas mais j'irai découvrir avec grand plaisir !)
449
Petit extrait

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
450
x
Hors sujet :
Merci, j'étais justement en train d'écouter l'OST de Nex Machina ! Cela m'a un peu fait pensé à Carpenter Brut, Perturbator etc. que j'aime bien par ailleurs ;)