Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 110 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Un peu comme les youtubeurs Gamers qui ont des jeux quelques jours avant,
les personnes qui ont le SE n'ont peut être pas le droit de sortir la vidéo pour l'instant.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

122
Le Wavestate est une machine très puissante, l'ajout du poly aftertouch va ajouter de la subtilité mais ce que j'aurais aimé c'est qu'il nous greffe dessus l'excellent VCF du Prologue plutôt qu'un filtre numérique qui émule l'analogique. Après on verra si le prix reste cohérent. S'il reste contenu aux alentours des 1000, cela en fera un synthé intéressant pour se fabriquer des sons bien barrés ou des séquences percussives, des leads originaux et des nappes évolutives !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 12:17:06 ]

123
Seul le Wavestate aura sa version SE ?
124
Ben pour l'instant c'est le seul en tout cas d'annoncé depuis plus d'un an !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 00:59:20 ]

125
OK !:bravo:
126
Perso, je pense que, la matrice de modulation du Wavestate permettant de gérer l'Aftertouch Polyphonique, il eût été de bon aloi d'équiper le Wavestate SE d'un clavier compatible...
Mais peut-être que j'en demande un peu trop.
Pas grave, le futur Ubx-a semble répondre à mes attentes.... :mrg:
127
Attentes est le bon mot :mdr:
128
Au passage, c'est dommage que Korg n'intègres des entrées/sorties cv pour pouvoir déclencher des évolutions complexes de "wave séquence" et de contrôle de l'arpégiateur par une synchro. De même, vu la place sur le panneau, je verrais bien un séquenceur matriciel avec des contrôles en tensions afin d'en faire une machine capable de contrôler un modulaire. J'espère que Korg va pousser les possibilités au niveau du midi en permettant d'envoyer des waves séquences + arpèges sur différents canaux midi. Un gros séquenceur de "wave séquence". Je verrais bien le Karp Oydyssey avec le SQ1 soit se caler (pas son fort) sur le Wavestate ou au contraire déclencher des waves séquences pour différentes évolutions des séquences.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

129
Si Korg pouvait nous proposer deux versions (49 et 61 touches) comme le Prologue, ce serait encore mieux :bravo:

Un compromis qui permettrait de conserver un peu de la légereté et de la portabilité du Wavestate original (j'aime beaucoup ce format personnellement) mais avec une construction métallique plus solide et une octave de plus. C'est vrai que 37 touches ça fait un peu juste mais 61 touches ne se justifient pas pour autant, je trouve que 49 touches est LE format idéal pour ce type d'instrument, surtout si on est amené à se déplacer avec. En plus, un 49 serait visuellement plus esthétique car les commandes sont réparties sur une surface plus réduite que sur le 61.

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 09:31:17 ]

130
Alors un 49, un 61, et 73 comme dessert :mrg: avec un p'tit saké pour terminer :mdr: je :fleche: