Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 101 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
Citation :
je me suis juré que je n'achèterais plus jamais d'engin dont les sons ne soient pas changeables.

Ok, je n'achète plus de piano ou de guitare, c'est terminé :P:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 21:01:16 ]

652
Tu peux changer les cordes :oops2:

En ce qui me concerne, ce qui m'attire le plus dans le Wavestate et le Minilogue XD c'est l'ergonomie liée à la manière de triturer le son. J'ai le Radias (c'est mon seul vrai synthé), et même si j'en ferais probablement jamais le tour, et que j'arrive à peu près à ce que j'ai en tête avec, il demande quand même un... "investissement ergonomique" (un "cout" ?) pas toujours super fluide, un workflow haché, je sais pas comment dire (et probablement lié à mon débutantisme gras), mais la perspective d'un nouvel outil demandant une nouvelle façon de faire et peut-être bien de penser le son (ou la manière d'y parvenir) me plait, et me fait m'attendre à un apport de plaisir ergonomique à l'inverse de ce que peut par moments amener un jeune papi comme le radias (ou même le M3).

Parce-que sinon au prix des deux il y a surement mieux, qui pourrait même faire doublon avec le M3 et le radias en prime, et donc je pourrais trouver un super truc à la place de ces 4... Sauf que j'ai pas envie de changer de station, j'ai envie d'élargir ma palette d'outils et de grains d'instrus, et ce sont ces 2 là qui me plaisent le plus. (je reste attaché à mon rêve de gamin de triturer le son comme de la pâte à modeler)

Bon et puis ok c'est surtout pour les mini leviers et les boutons de potards qui sont trop choupis. :oops2:

dims

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:16:37 ]

653
654
Bah j'ai craqué depuis longtemps si tu vas par là, pour les deux. Manque juste les sous :-D
Je met j'essaie de mettre de coté d'ici à la sortie de l'Osmose déjà, mais après... c'est déjà quasi tout vu ^^
Je n'ai jamais dis que l'absence d'ouverture allait m'empêcher de le prendre, juste qu'ayant déjà une station pas trop dégueu, j'aimerais qu'il sorte en expander, et pas dans 3 ans. :-D
655
+1 pour la version module, ce serait bien, mais j'y crois pas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:28:05 ]

656
Ha ? Je suis assez plein d'espoir à ce niveau (pour un pessimiste notoire).
657
Citation de iktomi :
j'aimerais qu'il sorte en expander, et pas dans 3 ans. :-D

Formulé la même question durant une démo officielle récente en magasin; la réponse fut négative .
658
Citation de Push-Pull :
Citation de totounet :
N’oubliez pas que Korg sort un synthé vraiment cool et puissant pour le prix, et qu’il y a des milliers de sons potentiels a en sortir comme ca.
Personne ne l’a encore en main, n’a profité de sa puissance en ....et hop c’est comme s’il fallait deja importer des samples sinon ya un truc qui est moins cool.
(Je charrie gentiment hein...)

Je rejoins totoounet sur ce point, car:

Korg Wavestate = 2 319 multiéchantillons = synthé paraissant limité
Korg Minilogue XD = 0 échantillon = synthé cool

Donc des fois je me demande ce que certains cherchent...

oui, je me suis dit la meme par rapport au propos de Will, les sons sont pas changeables sur un analo non plus:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

659
Rien à voir, cher ami. Un analo a son propre caractère, son grain qu'on aime ou pas, mais les sons, c'est toi qui les fait.

Attention, je ne casse en rien le Wavestate et ne dis pas que l'absence de possibilité d'import ou de changement des samples le rend caduc. Je le trouve malgré tout intéressant. Il n'en reste pas moins que je trouve ça dommage et que ça peut en ce qui me concerne jouer pas mal dans la décision d'achat ou non.

Je ne suis d'ailleurs curieusement pas le seul à soulever cette question, même si je suis le seul à détailler pourquoi. J'arrête d'ailleurs, ayant dit ce que j'en avais à dire.
Plus que le nombre de samples dans la machine, ce qui comptera, sera les possibilités qu'offrent la synthèse et les effets d'en faire des choses radicalement différentes.

x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
Citation :
je me suis juré que je n'achèterais plus jamais d'engin dont les sons ne soient pas changeables.

Ok, je n'achète plus de piano ou de guitare, c'est terminé :P:

Dont act : il manquait "électronique" après "engin".
Mais tu jouerais toute ta vie avec le même son de synthé ? :mdr:
660
Citation de Corbo-Billy :
Citation de iktomi :
j'aimerais qu'il sorte en expander, et pas dans 3 ans. :-D

Formulé la même question durant une démo officielle récente en magasin; la réponse fut négative .


Il ne vont pas dire qu'ils vont faire plus tard un module, pour ne pas reporter les ventes, c'est la base :mrg: