Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 135 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2011
C'est normal, il ne faut pas chercher a vouloir morpher un son un ep vers un brass, ca ne marchera jamais.

Il faut plus voir cela comme un morph d'un son vers une variation pour des pad ambient evolutif.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:08:37 ]

2012
Je passe cette mise a jour, apres lecture du complément du manuel d'utilisation !
Rien de tres interressant pour mon utilisation perso.
J'ai trop bossé sur mes banks, samples et progs !
2013
C'est quoi le rapport avec un update ?
J'ai fais un backup, initialiser les setting, mis a jour, bah en fait je n'ai pas du recuperer mon backup.
Tout est reste intact

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 18:02:20 ]

2014
Pareil, maj 2.5 effectuée et je n'ai rien perdu.
2015
Citation de titipol :
Je passe cette mise a jour, apres lecture du complément du manuel d'utilisation !
Rien de tres interressant pour mon utilisation perso.
J'ai trop bossé sur mes banks, samples et progs !


Quel interet as tu a ne pas faire d’update pour ton synthé?
Tu as juste en plus a faire une sauvegarde globale si tu as peur de perdre tes sons et on en parle plus.
Yam bosse pour rendre ton synthé meilleur , dommage de ne pas en profiter.
2016
2017
@ Gam
Merci.
J'ai noté !
Si vous le souhaitez, vous pouvez rapidement supprimer les parties 9-16 et conserver la partie unique ou copier cette partie à un emplacement différent et générer un nouveau Smart Morph.
Si effectivement tu peut enregistrer le résultat dans une performance single part la ok
Mais, reste un gadjet surement chronophage qui ne m'intéresse pas vraiment :clin:
@ Totounet
J'utilise maintenant le MoDX en simple expandeur FM, et lecteur de samples, il remplace plus ou moins bien :mrg: un TX802 et un Emax ( 30 ans de progs et de sampling ) séquence par une Live d'akai !
Du coup j'ai mon set "figé" seul la libération du Midi sans restriction en mode multi m'intéresse maintenant sur cette machine et l'arrivé du FS évidement, mais j'y crois pas trop,
Meme plus du tout en fait.
Mon Jupiter Xm ( expandeur ) lui aussi "figé" Full mémoire :facepalm:
Juste une dizaine de sons et 5 scenes
libres.
Maintenant, Wavestate peut être ? et DS80 si il sort !



[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 13:22:36 ]

2018
C'est loin d'etre un gadget et super simple a mettre en place pour faire evoluer un son FM-X.
Probalement la feature la plus simple du Montage.
Ca ne marche pas pour tout. Mais voila, j'en ai reve Yamaha l'a fait.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 13:48:08 ]

2019
Citation :
Du coup j'ai mon set "figé" seul la libération du Midi sans restriction en mode multi m'intéresse maintenant sur cette machine


Idem j'attends aussi pour le midi, restrictions et lacunes étonnantes . . . heureusement Fmx au top mais l'Awm sera toujours limité par le hardware de la machine.
Après qu'on puisse mélanger et synchroniser dans tout les sens ne m'apporte pas grand chose perso. Mais c'est un clavier généraliste fait pour de multiples utilisations au départ, j'ai pu qu'à espérer être dans la bonne case à la prochaine update. . .

Malgré tout, c'est un plus de la faire, levée de bug mineur, quelques fonctions midi en plus.
2020
C'est pas faux !
Il est vrai que j'ai une utilisation tres spécial du MoDX. .
Pour la partie AW je l'utilise juste pour les perf's XF...
Et C'est bizarre mais je préfère le motif rack ES pour les sons AWM genre P.S.O.L et meme mon motif 6 (qui vient d'etre révisé et remis en état par un pote qui travail chez d'assault) pour certains sons et performances.
A savoir 2001 Brs orc ou Orch theme
Et encore Philharmnc, Paranoid etc..
JE peut pas expliquer, mais j'aime pas la partie AW du MoDX ?? :8O: :facepalm:
Attention quand même une super machine, hein !
Juste ressenti perso.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 15:12:44 ]