Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 536 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si vous voyez un jour dans mes prochains tests des photos avec un Montage et un Forte7, ce sera de votre faute... déjà, renvoyer le gros carton marqué Yamaha dessus lundi, ne pas se tirer avec sur une île déserte... ensuite, ne pas appeler le monsieur de chez Kurzweil... icon_facepalm.gif:-D
32
Sinon, on ne peut pas complètement comparer le Montage à un SY99, parce qu'il n'y a pas d'interaction entre les moteurs AWM2 et FM-X (on ne peut pas injecter l'un dans l'autre).
Pour les coûts de développement, il s'agit quand-même de porter sur un nouveau DSP un certain nombre de technologies, qu'elles soient ou pas du passé. Ce n'est pas un PC, c'est un truc dédié qui boote en 15 secondes et envoie directement 8 Go de sons depuis la mémoire flash, avec 128 voix stéréo de polyphonie pour les samples et 128 voix (mono) pour la FM, 16 parties multitimbrales, 40 multieffets simultanés, 40 EQ paramétriques multi-bandes, une grosse matrice de modulation à 16 cordons (x 16 canaux), 8 séquences de contrôleurs, 8 arpèges, 32 canaux audionumériques en émission USB, 6 canaux audionumériques en réception USB...
Il y aussi un boulot vraiment énorme sur le design sonore, on n'en est plus au Motif-XF qui était déjà très bien, il y a un très gros pas de franchi, on est au moins au niveau de qualité sonore du Forte de Kurzweil et devant tous les autres, c'est pas rien !

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 18:55:49 ]

33
Je ne comprends pas bien la limitation de mémoire des synthétiseurs actuels, pourquoi ne pas leur mettre un minimum de 16 gigas voir 32 de mémoire , vue la rapidité des flashrams ...kurzweil a réussit les 16 gigas , je suis surpris que Yamaha n'est pas suivit, c'est quand même pas mal d'être large au niveau mémoire .

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

34
Citation de synthwalker :
Il y aussi un boulot vraiment énorme sur le design sonore, on n'en est plus au Motif-XF qui était déjà très bien, il y a un très gros pas de franchi, on est au moins au niveau de qualité sonore du Forte de Kurzweil et devant tous les autres, c'est pas rien !


Parlons en justement. Etant donné que le vintage partage les Roms du Motif XF, qu'est-ce qu'il fait qu'il sonne mieux?
La qualité des convertisseurs? Des préamplis en sortie? On doit pouvoir comparer justement un même patch issu du XF sur le Vintage ?

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

35
Montage, pas Vintage icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Une histoire de structure plus complexe,au niveau des effets.
Et aussi pas mal de nouveaux echantillons sur des sons acoustiques importants(de clavier,d'orchestre)
Mais un son du motif xf chargé dans un montage,s'il profite des fonctions d'expression et des effets du montage....va plus loin!
37
Merci synthwalker pour ton test sur le Yamaha Montage,tu as réalisé comme d'habitude un super article sur cette grosse machine.
Cependant,le montage reste un synthé difficile à maîtriser d'après ce que j'ai compris lorsqu'on veut rentrer dans ses entrailles.
Une superbe bécane tout de même!!!
Et merci d'avoir pensé sur ton article à papaphoenix,car il réalise un super travail sur son site Moessieurs,à propos du Yamaha Montage,il le mérite.;)
38
Vu le nombre de paramètres et surtout les 16 canaux simultanés, il n'est pas si difficile que cela. Il est complexe, mais pas compliqué...
39
Et si le montage n'est pas si simple du fait de sa richesse,le site de papaphoenix lui le simplifie grandement!
Du coup le montage est plus abordable qu'il n'y parait;)
40

Punaise, mon motif rack XS vient de prendre définitivement sa claque à l'écoute de la qualité audio des presets du montage, ça sonne ! Il était déjà distancé par mon Kurzweil PC3LE8..., par contre, contre Kurzweil, je dirais un léger + mais léger, à priori, du montage...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 22:41:42 ]