Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 343 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Franchement je me l'achèterais bien ce petit cs mais un Iquoiquecesoit alors là jamais ! Donc pas de cs pour l'instant ...
112

Citation de : pico

Citation :
Après le manque de mémoire n'a pas empêché le succès des minibrutes ou microbrutes, mais bon c'est quand même se tirer une balle de pied et c'est dommage car il sonne super bien ce CS.

Ayant pour la première fois acheté un synthétiseur sans mémoire de patch avec le minibrut, je ne retenterais plus l'expérience car je n'avais plus envie de prendre des photos de mes patch pour les réutiliser, de plus même avec cette méthode c'était extrêmement dur de retrouver exactement le même timbre, alors j'imagine sans mal avec les courses très courtes des faders que cela doit être aussi le cas du reface...

 

Cependant, en comparaison avec un Micro/Minibrute, il y a quand même moins de paramètres à tweaker sur le CS...

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 11:58:13 ]

113
Certes mais on a 8 voies de polyphonie et il sonne beaucoup plus large que le microbrute, après je compare un va à un mono analogique donc c'est pas forcément pertinent non plus. Le microbrute je le vois beaucoup plus comme un complément que le CS plus polyvalent.
114
Soundmondo fonctionne sous Chrome, donc logiquement sous Androïd on peut sauvegarder ses sons et accéder au Cloud pour récupérer des presets, etc.
115
Sauf si la version chrome androïd est différente de la version desktop, un point à vérifier pour ceux qui ont un androïd. Ce serait pas mal car plus obligé de passer par un iphone/ipad ou un ordinateur tout court sur soundmono. J'ai un moto g mais pas la connectique qui va bien, quelqu'un peut essayer ?
116
Citation de erewhon :
Citation :
J'ai souvent remarqué que sur AF un avis positif sur un produit est majoritairement noté "jugé utile".


Sans doute est-ce du au fait que les gens qui les visitent cherchent à être rassurés sur le choix d'un futur achat...

Je pense surtout que les gens qui votent confondent "utile" à "conforme à mes vues". Et que les gens qui votent sont souvent ceux qui ont le produit ou sont séduit par lui.

Ainsi, un avis non argumenté qui dit que tel truc est très bien va souvent être jugé utile alors qu'un avis très argumenté et factuel qui dit que c'est de la bouse contre l'avis général va être noté inutile.

Or, on peut être en désaccord avec les arguments avancés ou trouver que ce qui est critiqué n'est pas un problème ou ne disqualifie pas le produit pour autant, un truc très argumenté mettant le doigt sur les scories d'un produit est extrêmement utile pour se faire un avis sur un produit.

C'est bien dommage, mais bon, comme on présuppose que les gens qui sont sur AF savent au minimum lire...
117
Les avis négatifs peuvent être utiles mais desservir les intérêts de ceux qui cherchent a vendre. On les pardonne moins que les avis flatteurs quand ils sont pas étayés, du coup.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

118
Citation :
Je pense surtout que les gens qui votent confondent "utile" à "conforme à mes vues". Et que les gens qui votent sont souvent ceux qui ont le produit ou sont séduit par lui.

Ainsi, un avis non argumenté qui dit que tel truc est très bien va souvent être jugé utile alors qu'un avis très argumenté et factuel qui dit que c'est de la bouse contre l'avis général va être noté inutile.

Or, on peut être en désaccord avec les arguments avancés ou trouver que ce qui est critiqué n'est pas un problème ou ne disqualifie pas le produit pour autant, un truc très argumenté mettant le doigt sur les scories d'un produit est extrêmement utile pour se faire un avis sur un produit.


C'est exactement mon avis depuis longtemps. J'ai publié peu d'avis négatifs, mais à chaque fois que je l'ai fait, j'ai eu 3 ou 4 notes négatives sur mes avis (SY55, Ensoniq ESQ-M, Kurzweil K2600R...). Pourtant, on peut pas dire que j'argumente pas! Mes avis sont très (trop?) détaillés!

119
En même temps, OSEF, je pense. J'ai la faiblesse de croire en l'intelligence humaine et je pense que les gens font bien la différence entre un avis jugé inutile parce que faux (genre la personne n'a rien compris au produit) et inutile parce que trop critique au goût des votants.

En général, les deux aspects se voient, quand même.
120
Citation :
En même temps, OSEF, je pense. J'ai la faiblesse de croire en l'intelligence humaine et je pense que les gens font bien la différence entre un avis jugé inutile parce que faux (genre la personne n'a rien compris au produit) et inutile parce que trop critique au goût des votants.
:bravo:
Perso j'ai l'habitude de mettre les points négatifs dans mes avis en générales positifs et c'est surtout sur la partie forum ou je suis plus dur, après rien ne vaut un test personnel en boutique (si on a la chance d'apercevoir le matos désiré) pour se faire une meilleur idée, personnellement j'achète de + en + sans avoir essayé dès l'annonce du produit si sur le papier et démo youtube j'ai un coup de cœur car c'est frustrant d'attendre parfois 1 ans avant la dispo d'une nouveauté, je l'ai fais pour les boutiques et minilogue et je suis pas déçu:bravo:
Et si Roland annonce un System-2 avec des vrai touches en 4 octave minimum je fonce !!
En tout cas je suis très enthousiasme avec toutes les nouveautés qui sort en ce moment c'est d'un bon rapport qualité prix et le son est là rien à dire, je trouve que les constructeurs vont dans le bon sens, certain produit comme le nord electro arrive presque enfin a maturité, le nord lead A1 presque un cadeau et pour ceux qui ont un budget plus conséquent le korg kronos, les dave smith sont extraordinaires, bref après des années de vaches maigres au niveau synthétique ont est plutôt gâté et j'en redemande encore +++++:-D