Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 347 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Euh...les avis des utilisateurs, y'en a qu'un, et 2 personnes sur 17 l'ont jugé utile. Mmmhhh.

82
3,5/5 ça fait 14/20, donc mention bien. C'est très juste ainsi...
83
J'ai souvent remarqué que sur AF un avis positif sur un produit est majoritairement noté "jugé utile".
Mais dès que l'avis souligne des points faibles, il est "jugé inutile".

C'est assez étrange ce "politiquement correct" :???:

Donc merci à ceux qui font preuve d'objectivité et osent évaluer honnêtement, sans se soucier de la mauvaise note sur leur avis :D:.

Pour moi tous les avis sont utiles, surtout sur un synthé qui en a encore peu.

Christian

84
J'ai eu le temps de le tester au SynthFest ce week-end (ce matin encore...).
Et bien je suis très agréablement surpris. Passé le manque de mémoires (moi ça me gêne pas, mais c'est tout de même idiot), le son est vraiment convaincant, les contrôles malins et permettant pleins de choses (notamment au niveau oscillos).
J'ai sortit des pads massifs, des leads fins comme de la soie et tout un tas de sons bizarres très inspirant. Je n'ai pas trouvé le pseudo séquenceur très utile.
Un petit synthé que je serai content d'accueillir à la maison.
Pour comparaison j'ai aussi testé le minilogue: mon choix est fait...

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 00:41:06 ]

85
Citation :
J'ai souvent remarqué que sur AF un avis positif sur un produit est majoritairement noté "jugé utile".


Sans doute est-ce du au fait que les gens qui les visitent cherchent à être rassurés sur le choix d'un futur achat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

86
Il faut dire que les avis négatifs sont rarement justifiés et objectivés par des arguments, c'est plutôt du matraquage gratuit qui au mieux mérite l'indifférence...
87
x
Hors sujet :
Citation :
Un petit synthé que je serai content d'accueillir à la maison.
Pour comparaison j'ai aussi testé le minilogue: mon choix est fait...

J'en conclu que tu as préféré le son du CS ? Attention avec le mnilogue moi même j'ai pas été hyper emballé les premiers temps j'ai même failli le rendre, mais finalement ces défauts lui font une personnalité à part, surement pas mon synthétiseur préféré mais il a ses arguments et puis il a aussi 200 presets mémorisable ça compte aussi sur une note final. par contre si le CS avait eu des prestes à mémoires, au lieu de ce gadget i-phone j'aurais peut être pas dis non:non:
88
Pico: je ne dis pas que le son du Minilogue n'est pas bon, loin de là. Mais il m'a laissé une impression générale mitigée. Un son un peu "dur" (ça veut pas dire grand chose, mais je ne sais pas comment l'expliquer), des enveloppes qui se coupent bizarrement, façon paraphonique etc... Pour être honnête je ne sais pas trop quoi en penser. On va pas se mentir, je l'aurais gagné à la tombola j'aurai été ravi :D:
Mais au final j'ai passé autant de temps dessus que sur le Reface CS. Et oui, à temps égal de découverte, je préfère le CS. Il a un son qui correspond sans doute mieux à ce que je cherche aujourd'hui. Et comme en + le manque de mémoires ne me dérange pas...:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 09:37:05 ]

89
Juste un truc.
Quand je me suis mis devant, avec le casque sur les oreilles, c'est bien un synthé qui était là. Avec des touches, des potards etc... Bref, un instrument de musique. J'ai joué sur un instrument de musique. Pas un jouet. Et vous savez quoi, cramponnez vous bien: j'ai fait de la musique avec ! Si !
Je n'ai jamais vu devant moi un de ces jeunes connards en cravate tout droit sortit d'une école de commerce à vouloir te vendre une fortune un concept fumeux (désolé, je les aime pas...). Non non, juste un instrument de musique.
J'ai lu des trucs dans les pages précédentes...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 10:01:23 ]

90
x
Hors sujet :
Tu dois pas porter souvent des cravates :-D

Vive les BPM !