Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 341 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
le synthé parfait n'existe toujours pas... pourquoi ne pas mettre de molette de mod/PB !? y'avait la place sur les cotés.
pffff. et puis l'absence de mémoire, franchement. tu ponds le réglage du siècle en fin de répète, tu te réveilles et bim plus rien.
dommage, il a l'air vraiment bien sinon.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 18:05:00 ]

52
@ nobazz
A ouais, le test est complaisant ? Relis-le bien, surtout les points négatifs... Moi non plus je n'aime pas les synthés sans mémoire, alors attaque le synthé si tu veux, mais pas l'objectivité du test sur cet aspect...
53
@will zégal: l'entrée audio elle y est.
54
Oui mais il faut appuyer sur une touche pour entendre le son. Pas tres pratique pour jammer avec une bar par ex.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 21:53:06 ]

55
56
Citation de synthwalker :
@ nobazz
A ouais, le test est complaisant ? Relis-le bien, surtout les points négatifs... Moi non plus je n'aime pas les synthés sans mémoire, alors attaque le synthé si tu veux, mais pas l'objectivité du test sur cet aspect...


Je dis ça sans méchanceté aucune, je trouve qu'au regard du prix et des lacunes, ton avis est trés indulgent. Le coté nomade tout relatif (dans les transports en commun?????), ce truc de mémoire, les limites d'édition... Quitte a avoir besoin (parce que bon, c'est ça...) d'un ios, autant le coupler à un clavier compact conçu pour qui sera plus performant avec un gain de place et à un cout moindre. Et je maintiens au vu de ce que j'en sais qu'il ne tient pas le pavé face a la concurrence chez Korg, Novation ou même Arturia dans la même gamme des analo/numériques nomades...

C'est mon avis :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

57
Citation :
A ouais, le test est complaisant ? Relis-le bien, surtout les points négatifs... Moi non plus je n'aime pas les synthés sans mémoire, alors attaque le synthé si tu veux, mais pas l'objectivité du test sur cet aspect...

On ne peux pas dire que les tests sur Audiofanzine soit complaisant en particulier ceux de Synthwalker ? Par exemple le dernier test de Sleeplees à freiner mon envie d'acheter le CP, donc on ne peux pas dire qu'audiofanzine soit complaisant je pense même qu'il prenne des risques à être aussi pro de perdre des marques qui ne serait pas contant des tests...

Donc merci Audiofanzine rester comme vous êtes et j'attends avec impatience le prochain On refait le patch !!!
58
Connaissant nobazz, je pense pas qu'en employant le terme de "complaisant", il remette en cause l'honnêteté du test. C'est juste qu'il ne partage pas l'enthousiasme (même relatif) de son auteur. Je pense qu'il aurait dû plutôt employer le terme "d'indulgent".

Complaisant :
Citation :
Qui cherche à faire plaisir, à être agréable : C'est un ami très complaisant ; il m'a prêté sa voiture.
Qui fait preuve d'une indulgence coupable : C'est un père trop complaisant.


Indulgent :
Citation :
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves.


Je me trompe nobazz ?

C'est une question de point de vue. Parce que des synthés analo ou VA dans cette gamme de prix, j'en vois plein. Mais des analos ou VA fonctionnant sur piles et avec un système de diff embarqué, ça ne me saute pas aux yeux, là. :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 12:43:37 ]

59
Merci pour ce nouveau test que je viens de lire et d'écouter :-p

Franchement le son est chouette. Après pour l'aspect possibilités de synthèse si on compare dans la même gamme de prix avec le blofeld rack par exemple il n'y a pas photo ... Cela dit je trouve en lisant le test que le rendu est bon malgré les possibilités limitées et çà c'est très intéressant pour l'aspect pédagogique, voir même génial. Mettez un blofeld dans les mains d'un néophyte tenté par les lumières de la synthèses et il y a fort à parier qu'il soit rapidement dépassé et que le dit synthé soit revendu ou reste dans un carton. Au mieux servira-t-il d'expandeur. Sans compter les branchement à effectuer avec un clavier maître et un ampli nécessaire. Par contre avec le CS on s'amuse directement, facilement et çà sonne tout de suite. Nul doute que çà va plaire à bon nombre qui en plus pourront s'exprimer en petit groupe ou entendre un résultat dans leur chambre sans avoir besoin d'ampli !
En ce qui me concerne je préférerais pour l'aspect nomade de loin un blofeld avec un petit clavier maître et un casque, le tout logeant dans un petit sac à dos à 5 euros de chez décathlon. Mais par contre j'ai là une machine de choix à recommander à mes élèves qui veulent s'initier à la synthèse et qui pourront même partir en vacances avec ! :fete:
60
Citation :
Connaissant nobazz, je pense pas qu'en employant le terme de "complaisant", il remette en cause l'honnêteté du test. C'est juste qu'il ne partage pas l'enthousiasme (même relatif) de son auteur. Je pense qu'il aurait dû plutôt employer le terme "d'indulgent".


oui merci Will, "indulgent" est plus approprié. Désolé Synthwalker, c'était vraiment pas pour mettre en doute ta bonne foi, juste pour dire que je trouvais ton enthousiasme bien grand au regard des défauts qui m'apparaissent a moi comme sinon vraiment problèmatiques, au moins trés douteux.

Citation :
C'est une question de point de vue. Parce que des synthés analo ou VA dans cette gamme de prix, j'en vois plein. Mais des analos ou VA fonctionnant sur piles et avec un système de diff embarqué, ça ne me saute pas aux yeux, là.


Effectivement, des synthés a piles ET clavier j'en ai pas des masses qui me viennent en tête hormis les petites workstation... le microkorg bien sur, et peut être le timbre wolf. Ceci étant, autant on peut s'amuser dans le métro avec un volca, autant on arrive la à une taille qui rend le clavier nomade mais pas dans n'importe quelles circonstances. Quand à l'amplification intégré, je n'ai pas entendu mais je reste trés septique sur le rendu et le rendement... 2X2W, on est loin du DJx de mon fils (qui fonctionne aussi sur piles loool) et bien que le rendement soit excellent, bon. Voila quoi.

je trouve que c'est trop un truc batard en fait: simple mais pas de preset d'ou commencer, transportable mais encombrant, autonome mais avec un ios, amplifié mais pas assez.... et surtout cher par rapport a la concurrence certe non nomade mais qui soit s'affranchit du smartphone ou qui se l'approprie entièrement.

Rien de perso la dedans; Peace Synthwalker, et merci pour le test qui permet tout de même de découvrir cet engin.

Je (et on) en attendait sans doute trop de Yamaha à la base.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 14:17:25 ]