Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un oiseau de poids

  • 58 réponses
  • 32 participants
  • 14 602 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je oense que falcon et omnisphere se placent sur un autre niveau que pigments, ca ne veut pas dire que celui ci est loin d’etre « puissant » mais je pense quand meme que ce sont deux approches differentes.....et des gammes de prix egalement .falcon et omnipshere sont des encyclopedies de la synthese, pygment en est la vulgarisation bien pensée et bien « synthetisée » sans jeux de mots d’ailleurs, comment rendre accessible et facilement utilisable des outils parfois obscurs ( enveloppe complexes, generation aleatoires « quantifiées.......) et emprunte de ci de là pas mal de choses. Ca n’ira peut etre pas autant en profondeur que ses ainés usines a gaz, mais il en evite les travers. Ouvrez le preset « init » de falcon et de omnipshere et on se reparle dans trois jours si vous arrivez à faire un blip ou un prout conerent sans utiliser les presets. Je oense que pour pigments en une soiree vous commencez à vous marrer....
Thom'
52
C'est sûr que Falcon n'est pas simple d'approche et demande en effet un petit coup de pouce pour pouvoir faire son premier "bip". Le seul regret que je peux exprimer concernant ce logiciel, c'est son ergonomie générale qui est un peu plombé par son graphisme monotone. Il serait bon qu'UVI introduise de la couleur selon les modules choisis ou les parties choisies car on s'y perd d'autant plus vite qu'on construit un son complexe. Ça aiderait je trouve plutôt que de partir dans une expédition type "chasse au trésor" pour retrouver l'enveloppe ou le LFO qui module le mix de la réverbe sur le 4ème layer :facepalm:
Sinon, pour le reste, ce logiciel est fabuleux :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

53
je suis d'accord, un DAW et falcon suffiraient pour faire tous types de ziks. il vaut vraiment la peine qu'on s y plonge et son prix nest pas abusé face aux possibilités qu il offre.
Thom'
54
Je pense que tout est bien synthétisé dans vos posts, Falcon est beaucoup plus puissant que Pigment, permet à peu près tout (et n'importe quoi ;)) mais a une interface qui ne permet jamais d'avoir une vue d'ensemble et il n'y a pas de réel workflow vu qu'on peut tout changer tout le temps, ce qui est sans doute le soucis principal, je pense qu'avoir une vue synthétique "modulaire" ou en tableau en // de ce qui existe aiderait grandement.
Je possède l'arturia collection 5 mais en synthé software je n'utilise finalement que Falcon en complément du hardware car il en est le strict opposé ...
55
Bonjour

Ou trouver stp fers banques supplémentaires à Falcon, qui seraient plus "diversifiées"

Merci bcp
56
Hello,

Voici un site qui propose des banques de son pour plusieurs synthé dont le Falcon :

https://vintagesynthpads.com/ocart/UVI_Falcon_Presets

Bonne écoute et volontiers un avis en retour ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth