Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V

  • 88 réponses
  • 45 participants
  • 6 989 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V
341280.jpg
L’entreprise grenobloise continue d’émuler des synthétiseurs historiques avec cette fois une reproduction du TB-303 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Content de te relire Banshee :coucou:

J'ai jamais été fan de la 303, même si certains ont pu en tirer des merveilles dans d'autres domaines que la techno. Massive Attack par exemple.
J'imagine qu'elle fera partie du lot quand je mettrai à jour ma V Collection la prochaine fois.
Perso, j'attends avec impatience le Memorymoog. Je sais que je ne l'aurai jamais en hard, donc...
Etonnant qu'il n'y a jamais eu d'émulation abouti de ce mythe. Si dur que ça à reproduire aujourd'hui?

En deuxième choix, peut être un Rhodes Chroma.

Edit : 49€ chez moi aussi.

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 11:51:15 ]

12
Chouette émulation d Arturia comme toujours.

À quand un JP 8080, vu le catalogue qui s étoffe d instruments Roland ?

Ça serait un très bon choix d Arturia.

Au vu du boulot exceptionnel et de la qualité d émulation de chez Arturia, un JP 8080 ne devrait pas être hors de portée.

Et pourquoi pas un Eminent 310 U ?

13
Salut salut ! Contente de vous retrouver également pendant quelques jours😊
14
Citation de Coramel :

Perso, j'attends avec impatience le Memorymoog. Je sais que je ne l'aurai jamais en hard, donc...
Etonnant qu'il n'y a jamais eu d'émulation abouti de ce mythe. Si dur que ça à reproduire aujourd'hui?

En deuxième choix, peut être un Rhodes Chroma.

Edit : 49€ chez moi aussi.

La proposition de Cherry Audio de son Memorymode est peut être intéressante en attendant. Tout pareil je ne suis pas un 303 boy, 69€ le crossgrade par chez moi. L'émulation qui me fera migrer vers la prochaine VC c'est le PPG Wave.

Alors je l'ai sous de tas de formes, celui de Waldorf qui sonne super mais à l'ergonomie obsolète, dans Reason avec le Layers Wave Edition et Syntronik. Ce qui avec parfois du "layering" on parvient à des sonorités assez folles. Cependant je rêve de l'itération d'Arturia avec son savoir faire et ergonomie plutôt cool.

JayBignoise "Radotage"



Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 12:11:33 ]

15
"L'émulation qui me fera migrer vers la prochaine VC c'est le PPG Wave. "
idem pour moi, je l'attends impatiemment le PPG WAVE V !! ...cela pourrait-être fou en terme de possibilité avec des modulations à la "Pigments". Mais cette Acid V, est une très belle surprise aussi: ma 606 est déjà prête.
16
Ça ne me rassures pas pour la V10 qui devrait être une fête anniversaire et les 25 ans d'Arturia non ?
On a déja l'Augmented Piano , très sympa à venir dans la V10 donc (une collection à part serait bien pour cette série )et là la 303 , donc il resterait 2 autres softs à venir, ou 3 si l'on est chanceux .
Ça serait qu'ils émulent un truc pas trop écculé, je pluseois aux propositions faites plus haut , PPG waves , Rhodes Chroma et Memorymmog.
Faudra qu'ils fassent fort pour ne pas être déçu .
Heureusement il y a Synthmagic aussi qui en a samplé pas mal sous Kontakt et bien que l'on est des limitations par rapport à un vst émulé ça le fait bien quand même.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 12:33:07 ]

17
Un SuperNova 2, Korg 01W / FD , Korg Z1,
Yamaha CS 6X ?

Avec la possibilité d intégration les programmes, performances d origine.

Le revival analogique c est bien, mais du digital ça serait pas mal non plus😊

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 12:54:44 ]

18
OSCAR et PPG Waves pour moi SVP Arturia ou un italien genre Crumar

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

19
Perso je possède tout les plugins que ce soit FXs ou instruments , d'habitude on me le propose à 29€ là 49€ cela fait quand même une grosse augmentation de tarifs,du coup comme j'ai était déçu pars les augmented série,la TB pas ma came ... Je vais attendre la suite pour voir si je continue d'acheter chez eux...
20
difficile de savoir ce que ca donne avec cette disto.le vrai sujet est la manière dont ils ont cloné le sequenceur (au de la du filtre très particulier de la TB) la gestion du slide possède une courbe très spécifique, tout comme les accents... a voir.

a 69 c'est plutôt pas mal après a 169, et que je vois ma TB303 (dont la cote est complètement folle et ce que sort mes 2 tb03 a coté (ca vaut 200euros d'occaz une TB03) les 40 euros de différences sont peut être a étudier. et je ne parle pas de la TD03, mais c'est un autre sujet

mais ca a l'air très cool

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 14:55:09 ]