Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V

  • 88 réponses
  • 45 participants
  • 6 991 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V
341280.jpg
L’entreprise grenobloise continue d’émuler des synthétiseurs historiques avec cette fois une reproduction du TB-303 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui , tant autant c'est très typé , typé techno et on peut comprendre que ça plaise à certains et pas à d'autres.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

42
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
C’est fou comme ce topic parle de tout… sauf de la news (ou presque).

C'est que le retour temporaire de Banshee est davantage une news que la sortie de cet Acid V :mrg:
43
La TB303 c'est juste mythique, une petite machine bien sympa.
Dans un contexte de compo de musique à l'image, voilà ce que donne le son d'une Roland TB03. J'avais réalisé cette compo pour le concours HBO de la série Westworld avec Ableton et les TR/TB


80% des compos étaient dans le post classique Hollywoodien. Pour moi, cette scène m'évoquait la Techno à fond.
La TB303 c'est juste énorme !
Toujours sympa à utiliser.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 13:41:48 ]

44
Ce plug est enthousiasmant ! Autant la TB-303 seule ne m'aurait pas autant plu, autant là avec tous ces effets, l'arp seq et puis les modulations, ça va être sérieusement l'éclate. J'ai craqué et pris toute la V Collection par la même occasion… :aime:
45
Citation de paladin6169 :
Oui , tant autant c'est très typé , typé techno et on peut comprendre que ça plaise à certains et pas à d'autres.

Et bien je ne trouve pas justement, notamment avec les émulations modernes qui permettent de dépasser les limites matérielles (on pense au séquenceur entre autres !). L’énorme banque de presets de l’Acid V couvre un spectre musical très large qui dépasse de loin le champ de la techno. Perso j’adore le son de la 303 en downtempo/ambient, et avec les capacités de modulation à la sauce Arturia, c’est vraiment intéressant. Le seul point négatif qui a été souligné c’est que ça tête sévèrement le processeur, mon MBP16 qui n’a pourtant « que » 4 ans commence à tirer la tronche avec ce genre de soft…
46
Oui c'est un gros problème chez Arturia souvent leurs plugins 6 mois/ un ans ,plus pour le pigment...après ils optimisent la conso CPU ...la augmented série attend toujours cette optimisation...
47
Dans la doc je ne vois nul part de chainage de pattern...J'ai loupé quelque chose :8O:
48
Citation de tguyfr :
Citation de paladin6169 :
Oui , tant autant c'est très typé , typé techno et on peut comprendre que ça plaise à certains et pas à d'autres.

Et bien je ne trouve pas justement, notamment avec les émulations modernes qui permettent de dépasser les limites matérielles (on pense au séquenceur entre autres !). L’énorme banque de presets de l’Acid V couvre un spectre musical très large qui dépasse de loin le champ de la techno. Perso j’adore le son de la 303 en downtempo/ambient, et avec les capacités de modulation à la sauce Arturia, c’est vraiment intéressant. Le seul point négatif qui a été souligné c’est que ça tête sévèrement le processeur, mon MBP16 qui n’a pourtant « que » 4 ans commence à tirer la tronche avec ce genre de soft…

Ok je fais l'éssayer en mode démo alors.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

49
Bien joué Arturia ! Grand fan de 303, je trouve ce plugin très convaincant et bien vu pour avoir adjoint un vibrato ainsi qu'une matrice de modulation. Quant au séquenceur, il est sûrement plus agréable à programmer que celui d'origine :mrg::mrg::mrg:...
50
L'acid v n'est pas seulement réservé à la techno, avec un peu de travail et d'imagination, au départ c'était destiné aux lignes de basses une telle machine. Quant au prix, 75% de réduction pour un plug abouti et amélioré par rapport àau hardware c'est correct, et il sonne très bien et s'intègre rapidement dans un setup
👍

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 09:38:18 ]