Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V

  • 88 réponses
  • 45 participants
  • 6 987 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V
341280.jpg
L’entreprise grenobloise continue d’émuler des synthétiseurs historiques avec cette fois une reproduction du TB-303 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je l'ai acheté à 49€ (je possède toute la V collection et la Fx collection); je suis très partisan du Roland Cloud avec la TB303 que j'aime beaucoup, dont je confirme une utilisation en dehors de la techno, mais j'avoue que cet Acid V est très sympa, avec des possibilités décuplées et une facilité d'utilisation bienvenue.
Attendre de l'originalité au niveau émulation d'instruments électroniques est légitime, on peut être déçu à chaud à l'annonce d'Arturia, mais finalement cet Acid V est selon moi une réussite au niveau musicalité, utilisation et possibilités. Bravo Arturia!
52
Citation de ebcmos :
Dans la doc je ne vois nul part de chainage de pattern...J'ai loupé quelque chose :8O:

Je n’ai pas essayé la démo, mais tu as essayé de voir si les patterns sont affectés à une note MIDI ? ça pourrait permettre de les sequencer.
53
Cet Acid V c'est l'éclate depuis hier. Et je ne fais pas de techno. C'est une machine à faire des arp absolument fumants… :aime:
54
Citation de Leopal :
Do soft vendu plus cher que du hard, bonne chance...

Je fais la mise à jour de la V collection tous les deux ans et j'ai tous les nouveaux synthés pour 99€ ( ou 125, j'ai oublié). Et je ne trouve pas ça abusif vu la qualité des produits …

How far can too far go …

55
Citation de Shalako :
Cet Acid V c'est l'éclate depuis hier. Et je ne fais pas de techno. C'est une machine à faire des arp absolument fumants… :aime:


C’est très bien fait cette partie seq / arp. La proposition sur le ms20 V paraît bien en retrait en comparaison.
Par contre, je n’arrive pas à me défaire de l’idée que le son de cet Acid V type nécessairement « techno » quoiqu’on fasse
56
Citation de SebAudio :
Citation de Shalako :
Cet Acid V c'est l'éclate depuis hier. Et je ne fais pas de techno. C'est une machine à faire des arp absolument fumants… :aime:


C’est très bien fait cette partie seq / arp. La proposition sur le ms20 V paraît bien en retrait en comparaison.
Par contre, je n’arrive pas à me défaire de l’idée que le son de cet Acid V type nécessairement « techno » quoiqu’on fasse


c'est dommage vraiment, laisse toi du temps pour le redécouvrir !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

57
Je plussoie sur le séquenceur, c'est le vrai point fort de cet Acid V. Par apport au Repro 1 de chez UHE qui est une misère à programmer, Arturia propose un séquenceur au top avec toutes les options possibles. Un truc très sympa par exemple c'est de pouvoir capturer une séquence qui nous plait pour la plaquer sur un autre preset. C'est vraiment ultra souple et intuitif comme workflow. A mon avis au-delà du son qui est assez kif-kif d'un soft à l'autre, c'est vraiment l'ergonomie générale qui fait la différence parce qu'on aura envie d'utiliser un soft... ou pas. Je reviens à Repro que j'utilise finalement peu alors que chez Arturia on se construit très vite son petit univers avec les like et l'organisation limpide de l'ensemble.
58
Citation de SebAudio :
Citation de Shalako :
Cet Acid V c'est l'éclate depuis hier. Et je ne fais pas de techno. C'est une machine à faire des arp absolument fumants… :aime:


C’est très bien fait cette partie seq / arp. La proposition sur le ms20 V paraît bien en retrait en comparaison.
Par contre, je n’arrive pas à me défaire de l’idée que le son de cet Acid V type nécessairement « techno » quoiqu’on fasse

Tu peux faire des basses beaucoup moins techno et bien plus rondes avec les ondes carré et le filtre complétement à gauche , tu y ajoutes en sub oscillateur
, un tube et les effets et là t'es loin de la techno.
T'auras pas de Pad luxuriants et évolutifs , mais au moins tu peux sortir des sons acid.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 22:04:37 ]

59
Grosse tuerie.
Arturia a pondu la meilleure Tb que je connaisse en ce qui me concerne, en terme de grain et de réaction.
puis ils ont ajouté des cerises parfaitement choisies et de qualité sur le gâteau.
Bravo. Arturia continue à se bonifier comme un grand vin français :)
60
Une réussite, Je suis pleinement d'accord, et c'est un plaisir de partager cet avis !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant