Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V

  • 88 réponses
  • 45 participants
  • 6 988 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V
341280.jpg
L’entreprise grenobloise continue d’émuler des synthétiseurs historiques avec cette fois une reproduction du TB-303 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui la comparaison avec du hardware se pose, par exemple Behringer... C'est quand même d'avantage agréable une vraie machine qu'un soft à jouer à la souris.
32
Citation de nii :
Oui la comparaison avec du hardware se pose, par exemple Behringer... C'est quand même d'avantage agréable une vraie machine qu'un soft à jouer à la souris.

Il y a des pour et des contre. Le séquenceur HW de la 303 c'est quand même une plaie à programmer, là ils ont bien réussi à rendre le séquenceur intuitif et très rapide à utiliser. Si tu veux faire du son rapidement c'est quand même plus pratique. Ensuite on peut aussi mapper les knob sur un contrôleur, ou encore mieux, router la sortie midi out de l'arturia vers une machine HW, best of both world ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 14:44:43 ]

33
Et je ne parle pas des ajouts tels que la plupart des params sont modulables via 3 modulateurs (fonctions éditables qui peuvent servir de LFO ou d'env), des fx intégrés (modulables aussi) et de la polymétrie, transmutation etc. sur le séquenceur.
34
Citation de ciceron49 :
Et je ne parle pas des ajouts tels que la plupart des params sont modulables via 3 modulateurs (fonctions éditables qui peuvent servir de LFO ou d'env), des fx intégrés (modulables aussi) et de la polymétrie, transmutation etc. sur le séquenceur.


C'est tout l'intérêt en fait, car le son c'est du déjà entendu, si il n'y avait pas ces ajouts le soft n'aurait que peut d'intérêt face à la concurrence ....

Citation :
Il y a des pour et des contre. Le séquenceur HW de la 303 c'est quand même une plaie à programmer, là ils ont bien réussi à rendre le séquenceur intuitif et très rapide à utiliser. Si tu veux faire du son rapidement c'est quand même plus pratique.


Les 303 de Behri peuvent être programmées à la souris également, pour info, et la version Devilfish propose quand même des trucs hyper cool pour étendre le standard de la 303 ....
35
Effectivement, je ne savais pour editer la TD, par contre ça à l'air archaïque
36
... l'Acid V a aussi les différents modes de disto, du sub-osc, du vibrato, de la personnalisation des tuning et des Cutoff range, etc, etc... j'ai une TD-3 (modèle simple) et je la trouve bien sans âme à côté de ce plug, après oui ça sonne "303 classic" et y a des potards (plastiques) mais on est très loin des possibilités de l'Acid V qui plus une 303 survitaminée... sur une simple TD-3 à ma connaissance pas de midi cc pour les paramètres (à part le pitch et le slide peut-être, et le start/stop) mais oui sur la TD3-MO à +200€. En fait le prix ou le fait que ce soit HW ou SFTW ne fait pas tout, tout dépend du son que l'on recherche.:clin:
" car le son c'est du déjà entendu".. après c'est bien pour cela qu'on utilise une 303, pour partir de ce "son" typique que l'on aime (ou pas). Une Fender Telecaster brute ça sonne pareil qu'elle que soit sa couleur, après c'est la manière dont on en joue qui fait la différence.

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 16:03:42 ]

37
38
C’est fou comme ce topic parle de tout… sauf de la news (ou presque). Les états d’âme sur la prochaine version de la collec ou les synthés qu’on rêverait d’y voir… on s’en cogne grave.
C’est un topic sur l’Acid V, mettez au moins des balises HS !
Testé rapidement, c’est une petite tuerie ce nouveau venu. Je ne me lancerai pas dans la comparaison HW/SW (hors sujet là encore), je n’ai pas ABL ni Phoscyon, mais je suis un grand fan de Aicd/Sting sous Live. Ce nouveau venu va quand même très loin dans le séquenceur, les modulations, le morph… et on retrouve l’excellente gestion de presets propre à Arturia. Ça fait beaucoup d’atouts. Certes, je ne mettrai pas 200 balles dedans, mais personne ne paie ce prix : soit on a déjà une offre client, soit on attend le BF et on devient client (faut arrêter de chouiner).
39
C'est dommage qu'il n'y ait pas le MPE pour le midi out
40
C'est vrai que c'est plein de "et moi moi je veux ça, et moi moi je veux ci, et moi et moi celui là et moi moi Arturia..........".:facepalm: Ya même des demandes de JP8000 ce synthé qui sonne pas une cacahuète émulation d'émulation....bref
Le son RAW est pas mal du tout. Les modulations sont super bien venues, les petites touches random, les disto et effets qui collent à cette instrument depuis toujours sont excellents. Tout ces avantages, plus le full recall et la possibilité d'en mettre plusieurs est un gros plus pour la version soft. :clin: