Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 254 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341

@ Delchambre

Citation de delchambre :
Alors oui il y a parfois un raté (surtout à l'usage du clavier viruel, mais très rarement à l'utilisation de l'interface) que perso je mets plus sur le compte du fait que je ne suis pas "au bon angle", pas bien au-dessus.


Oui, l'erreur de visée que l'on peut faire quand on n'est pas exactement au-dessus de la cible s'appelle la parallaxe, et ça m'arrive souvent. En fait, j'aurais rêvé d'un Quantum en bois précieux avec la console pivotante, comme sur le Wave, le MiniMoog, le super-Blofeld noir d'Eric Hartmann ou le Schmidt, mais si le designer Hartmann y a renoncé, c'est certainement pour des raisons de coût trop élevé : deux des synthés cités dépassent les 20.000 € ! :8O:
342
Un écran déporté sur pivot n'aurait pas alourdit la facture à ce point, c'est aussi par soucis esthétique et pratique je pense. (robustesse, transport, pièces de support à produire en supplément pour les moins soigneux...)
343
Et encombrement ou visibilité quand on empile les synthés...
344
Un message pour tinhu.

Est-ce que les prises faites dans le test sur le quantum rédigé par synthwalker ont été enregistrées en une seule fois ? Ou bien tu as enregistré plusieurs sons en plusieurs prises ? Merci encore pour ce beau partage,
345
Citation de steppers :
Un message pour tinhu.

Est-ce que les prises faites dans le test sur le quantum rédigé par synthwalker ont été enregistrées en une seule fois ? Ou bien tu as enregistré plusieurs sons en plusieurs prises ? Merci encore pour ce beau partage,

Ça date un peu maintenant mais de mon souvenir , il y a avait quelques extraits qui comportaient quand même maxi 2 pistes , en gros ceux qui étaient au delà de la ‘’bi timbralité ‘’ ...

"Switched on bach"

346
Ok. Merci pour ta réponse :bravo: . Je comprends mieux certaines tracks qui me semblaient folles avec juste la bi-timbralité. Merci pour tes précisions.
347
348
C'est une boucherie ce synthé de toute façon ! ( et je suis végétarien :bravo: )

"Switched on bach"

349
Oh tu sais, la boucherie végétarienne peut triper sereinement sur la mécanique quantique... photons et teutons veillent!
350
Citation de saltmilk :
Oh tu sais, la boucherie végétarienne peut triper sereinement sur la mécanique quantique... photons et teutons veillent!

C'est pas faux ! :mrg:

"Switched on bach"