Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 300 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Sinon les VCO sont des oscillateurs analogiques qui sont pilotés par une tension pour leur faire changer de pitch. Cette tension peut provenir du domaine analogique ou numérique (un DSP génère un signal numérique converti ensuite en tension par des DAC). Les DCO (comme sur le Synthex, le Schmidt ou le DeepMind) sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence d’oscillation est cadencée par une horloge numérique. Voilà, les premiers peuvent dériver, car leur horloge subit les variations de température, pas les autres (sauf si le logiciel leur dit de fluctuer, genre le Slop chez DSI).


Ceci étant dit, chacun ayant sa définition du gros, du gras, du chaud, du doux, du crémeux, du métallique, du boisé, du fruité, du fort, du dur...


Pour en finir avec ce hors sujet, j'ai écouté de longues démos du Moog One, et je suis sûr que les oscillos y sont pilotés par une horloge numérique : il n'y a pas un poil de décalage de phase ni deux comas de dérive entre eux. Le son est d'une propreté très peu Moog sur ce plan ! Bien sûr, il sonne très gros, mais différemment du River...
242
Non, le Moog One, ce sont des VCO, pas des DCO... Maintenant, des DCO ne sont pas synonymes d'étriqué et des VCO synonymes de gros son, il y a un tas d'étages derrière, mixage, filtrage, ampli final pour les plus répandus...
243
Synthwalker, tu as eu l'occasion d’approcher un Moog One, il me semble (préjugés et à priori sans doute)que celui-ci ne fait pas l'unanimité???

Pour le Quantum, vu les considérations, une déclinaison en module SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

244
x
Hors sujet :
Si j'ai croisé Le Moog One ? Oui, à plusieurs reprises et à tête reposée... il ne fait pas l'unanimité sans doute car on attendait le son vintage du Memorymoog avec des fonctionnalités modernes. Là on a un son moderne avec des fonctionnalités modernes et une ergonomie top niveau. A titre personnel, le son ne ferait pas lâcher ce tarif, mais j'ai des potes qui ont les oreilles aussi propres que moi qui aiment bien, donc...
245
x
Hors sujet :
Merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

246
247
Citation de kamuzik :
j'ai écouté de longues démos du Moog One, et je suis sûr que les oscillos y sont pilotés par une horloge numérique


Tu entends ça à l'oreille, félicitations :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

248
Tic, tac, c'est une tactique pour l'entendre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

249
Si tant est qu'une tentative d'entente d'aussi ténus contrastes ne portait point atteinte à l'entendement...
250
Bah, depuis le précédent introduit par Jeanne d'Arc il y a matière à considérer le "ténus" avant tout jugement définitif concernant "l'entendement".
Et pour le Quantum, histoire d'y revenir, en est il de même concernant les pulsations de son horloge interne, serra t'il trahi par celle-ci???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud