Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les cases pour Eurorack

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 048 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Les cases pour Eurorack
les-cases-pour-eurorack-2856.jpg
Pour accueillir vos premiers modules, il va vous falloir une case équipée d’une alimentation, de rails et d’un ou plusieurs bus boards. Tout cela possède différentes normes et pour vous parler de ce sujet, direction l’atelier de la marque Eowave à Ivry-Sur-Seine dans le 94 pour rencontrer Marc Sirguy, le créateur de celle-ci.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Seed :
t'as pas mal de modules de chez mutable on dirait. Perso le son c'est un peu trop de hasard, la faute au Marbles j'imagine, mais niveau grain ça me plait pas mal....


en fait marbles est à la modulation mais pas à la tonalité
les séquences tournent sur hermod mais elles ont des longueurs différentes.
parfois je les passe en mode "random" mais il y a une base mélodique/harmonique à la chose

après faut se plonger dans le truc, et j'avoue, 30 minutes, je le ferais pas forcément à mois d'être un ultra fan du type :p

là j'ai du nouveau matériau, je voudrais aussi que ça soit un peu plus délibéré avec une structure plus claire. Cette jam ci, c'est mon point de départ.

je suis dans le cliché "rings/clouds/mutable/ambient" j'en ai conscience, et j'assume ;)
ça se voit souvent sur youtube, c'est vrai, mais je trouve qu'au quotidien, c'est plus rare

32
Bah c est aussi un duo voire un trio (Clouds rings éléments ) qui a fait basculer pas mal de monde dans l eurorack
Thom'
33
x
Hors sujet :
Tout cela nous éloigne bien du sujet, des cases, des alimentations


Pour relancer le sujet, j'ai repéré quelques belles mallettes à outils dans une GSB et pour à peine 30 €, j'ai l'impression que cela peut réellement s'adapter pour contenir ses propres modules, à condition d'en connaître leur encombrement (profondeur notamment) .

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 02:43:52 ]

34
Moi jdis que pour commencer :restez dans une marque ,de toute façon ils font tous la meme chose ou prsque ,après vous pourrez loucher vers des modules plus exotiques mais pour le trois quatres premiers vous risuez rien de rester chez une meme marque.Celles que je connais et qui sont cool:Doepfer,Mutable Instr.,Xaoc,Intelliel,Erica synths,N'oubliez pas Alain Coupel ACX syth.Verbos (pour les riches et orienté plutot west coast),rester en europe simplifie les reparations en general.
35
Pour les cases n'oubliez ps d'allez voir sur Etsy.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:52:45 ]

36
Citation :
Pour relancer le sujet, j'ai repéré quelques belles mallettes à outils dans une GSB et pour à peine 30 €, j'ai l'impression que cela peut réellement s'adapter pour contenir ses propres modules, à condition d'en connaître leur encombrement (profondeur notamment) .

Corbo: tu aurais des exemples , photos ou liens?
Thom'
37
Non car j'ai aperçu ces articles en me déplaçant mais pas depuis un magasin en ligne .
38
Citation de jeff :
Pour les cases n'oubliez ps d'allez voir sur Etsy.

je suis allé voir et c'est vrai que c'est intéressant.
Merci pour l'info.
39
Je vais faire le rabat-joie. Faites très attention si vous achetez un rack directement alimenté en 240v (sans transfo externe). Le 240v est potentiellement directement accessibles à l'intérieur du rack. Il TOUJOURS débrancher le cordon d'alimentation avant d'installer ou d'enlever un module.

Jul

40
Un bon uZeus(165 euro), pas de souci de 220, et tu l'installes dans une valise, un rack, ce que tu veux (et de la profondeur que tu veux).
Comme solution pas chère et de bonne qualité ça le fait.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly