Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 17 683 vues
  • 20 followers
1 Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?
C'est une question que je me pose:

faut-il plusieurs années de chant pour monter et devenir ténor, ou alors est-ce équivalent à être baryton? Peut-on n'avoir jamais pris de cours de chant et sortir un contre ut naturellement comme un baryton sortirait une de ses notes hautes?
Afficher le premier post
21
C'est une citation de l'article Pevets?

Hors sujet : j'ai eu mon premier cours en baryton hier. Enfin technique lyrique pour ensuite faire du rock (beatles). Mon prof m'a dit que ma voix collait bien au style et que je pourrais monter dans les notes de tenor plus tard. Je suis allé jusqu'au la3 en vocalises!!

22
Oui, c'est dans l'article.

Hors sujet : La3, rien que ça!!! Ça se fête :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23

Hors sujet : je triche un peu, c'était un sol#3 aussi, c'est juste pour le demi ton qui fait la différence :clin: . Buvons a nos sol#3 alors

24

Hors sujet : Oui, mais le lendemain, le sol#3 il était bien moins beau :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25

Hors sujet : Au fait, quand tu chantes en haute-contre, as-tu mal à la gorge, au larynx, puis après avoir arrêté de chanter, les "douleurs" s'atténuent?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26

Hors sujet : tout dépend des jours. Si je suis en forme ou pas et si j'ai beaucoup chanté. Généralement à la fin de la chorale oui, mais pas après 1h de cours parce que mon prof est là pour veiller :clin:

27
1- Depuis combien de temps travailles-tu ta voix de tête? (je ne me souviens plus).
2- Avais-tu mal en chantant moins longtemps, au début où tu la travaillais?
3- Quelle note atteinds-tu en voix de tête?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
1- en ce moment je ne la travaille plus mais je l'ai travailler un peu plus d'un an depuis juin 2004. et ça m'a vachement servi.
2- peut-être oui mais c'était "léger"
3- en criant ou sans crier? (autour de fa4 quoi qu'il en soit)
29
Tu abandonnes la voix de haute-contre et le lyrique!? :oo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30
Non mais je la met de côté pour l'instant parce que je veux travailler ma voix de baryton.