Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 17 687 vues
  • 20 followers
1 Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?
C'est une question que je me pose:

faut-il plusieurs années de chant pour monter et devenir ténor, ou alors est-ce équivalent à être baryton? Peut-on n'avoir jamais pris de cours de chant et sortir un contre ut naturellement comme un baryton sortirait une de ses notes hautes?
Afficher le premier post
31
Bonne idée. Mon prof a longtemps délaissé sa voix de baryton, et il le regrette. Il dit qu'il vaut mieux travailler ces deux voix de front si possible.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
Art19 et Pevets, vu que vous travaillez deux tessitures. Cela vous aide-t-il à mieux métriser la voix mixite?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
33
Mon passage est beaucoup plus fluide qu'avant ça c'est sûr...
34
Je ne sais toujours pas ce qu'est cette voix mixte. En théorie oui, en pratique non; donc je ne puis te répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Et bien moi c'était mon travail de la semaine : "Voix de tête" et "Voix mixte", et ça va, je vois ce que c’est et ça vient doucement!!! On va voir ce que mon prof va me dire demain matin!!!! :noidea:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
36
Je sui tou nouveau dans ce cite ki ma l'air déjà tou simplemen génial et voila mon problème !!
Je voi ke l'on parle ici de ténor et de baryton ! Je sui en terminal littéraire en option musique et je sui actuellement dans une chorale! Et mon prof m'a mit en voix de baryton! Mais moi je veu aller plu loin que ça, je veu devenir ténor !!! tout simplement parce que j'ai fai un pari avec une copine: je devrai chanter la chanson "Come What May" tirée du film absolument somptueux qui est Moulin Rouge ! c'est ici l'acteur Ewan McGregor ki chante, et on voit directement k'il est ténor! voila donc mon problème! Il monte dans la chanson jusqu'au Sol :oo: ! Moi je vai que jusqu'au Mi et avec un peu de mal déjà! j'aimerai donc des conseils pour pouvoir monter jusqu'a cette et encore plus loin, en fait je veu devenir ténor! Donc kel son les exercices pour la voix, pour la réspiration ke je doit établir pour arriver a cette note en peu de temps ???
Merci d'avance !! Bien sûr je ne doi pa être en voix de tête (lol)
37
On a la voix qu'on a, alors faut faire avec. Rares sont les barytons devenus ténors, et encore, ils le sont devenus à force de travail, et sans doute avec une certaine prédisposition tout de même.
Alors, je serais tenté de te dire : « Oublie ton pari ! », à moins que tu ne tiennes pas à ta voix.
SINON, tu as la solution de transposer cette chanson à ta hauteur (si ta copine s'y connait peu en musique, ça peut passer "ni vu, ni connu, j't'embrouille", à condition de ne pas chanter devant le film).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Salut, déjà si tu pouvais éviter l'écriture SMS, ce serait cool car ce n'est vraiment pas l'idéal pour te lire (ce que j'ai fais)... La ponctuation et quelques paragraphes agrémenterait le tout mais bref ...

Sinon, tes écrits me laissent quelque peu perplexe ... tu veux devenir Ténor !!! mais soit tu es ténor de part ton timbre et dans une moindre mesure ta tessiture, soit tu ne l'es pas et tu ne seras jamais ... sauf erreur de classification au départ, handicap, ou mauvaise éducation vocale.


Effectivement, il existe quelques cas de barytons qui devinrent ténors mais à la base il en avait le potentiel dans leur voix !!

La musique n'est pas un pari encore moins le chant ... fais ton chemin, utilises ta voix actuelle et laisses l'avenir te dire ce que tu deviendras.
39
:coucou:

Voila mon témoignage ; Il y a bien des années de ça, il y a très longtemps.......à ma naissance..........j’étais Soprano, et maintenant...........je suis Baryton, si si si :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
40
Pour moi, on nait ténor....on peu effectivement ne pas avoir les aigue naturellement, sans travaille, tout en étant ténors, et c'est le fait de travailler et de bien placer sa voix qui importe le plus.

La preuve et que sinon, il n'y aurait plus que des ténors, si tout le monde pouvait y arriver avec du travail.

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'en travaillant une voix on peu gagner quelques tons, mais pas changer de tessitures....