Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 550 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Dans le fond nos approches ne sont pas si éloignées,
Ma position est celui qui pense qu'une personne en bonne santé n'a pas besoin de remèdes et qu'il faudrait éviter de ce, de l'a rendre malade...mais reconnaissant que la chose est la plupart du temps mission impossible, mais tant pis essayons.
la votre est celle de dire, en réponse... "sans doute, mais nous vivons dans un monde ou plus personne est en bonne santé, donc on peut pas se passer de remèdes, donc pour éviter le pire... traitons juste ce qu'il faut, sachant que l'abus de traitements peut occasionner souvent plus de bien que de mal.
:8)
Ps: ne pas voir, dans ce que j'écris... l'expression de certitudes absolues...encore moins la volonté d'imposer un point de vue... mais plutôt ma propension a faire l'intéressant, ou au moins l'espoir d'essayer de le faire. :mdr:
mais peut être... ne suis je pas le seul dans cette...situation :D:


102
Citation :
Perso, je préfère avoir les guitaristes/bassistes dans la régie... (mais là encore, avis et préférence perso).

Et bien moi je veux savoir pourquoi :-D.
x
Hors sujet :
Est ce qu'on peut enregistrer une piste DI en mettant une ab/box pour attaquer un ampli et rentrer dans un eleven rack ?

 

 

103
Citation :
C'est clair qu'il est toujours bon de prendre une piste DI en plus au cas où (ça peut sauver parfois), mais y'a des limites quand même (notamment en fonction de s'il joue dans la pièce ou dans la régie). Car le guitariste ne jouera pas pareil en fonction du son qu'il entendra à l'enregistrement. Perso, je préfère avoir les guitaristes/bassistes dans la régie... (mais là encore, avis et préférence perso).


Bein la DI il ne l'entend même pas! tu branches la guitare dans la DI, la sortie direct de la boite dans une entrée de carte son que tu ne monitorises pas et le split out ou le trhu out de la DI va dans l'ampli ou le POD ou ce que tu veux et c'est ca que le guitariste entend!

tu enregistres 2 lignes et tu n'en écoute qu'une seule! La DI elle s'enregistre juste au cas ou (et sert bien pour l'edition aussi)

104
Perso j'aime pas trop les DI, et si c'est pour faire du réamp, autant enregistrer l'ampli direct,
vous l'avez compris, moins y a de trafic mieux c'est.........................................................................................pour moi.
105
Non mais attendez. On peut enregistrer plusieures pistes en meme temps hein!

Tu enregistres la DI et L'ampli en meme temps. Exactement comme si tu enregisrrais un ampli avec 2 micros. Sauf que le micro en plus, c'est la DI. Tu mutes la piste, tu fais comme si elle était pas la. Si à la fin de ton mix, elle ne t'as pas servi, tu pousses sur DELETE.

Mais si un moment de ton mix, tu te rend compte que ton son ne marche pas aussi bien que tu pouvais l'espérer et bien tu demute la piste, tu la fait partir d'un ampli et tu réenregistres.

Il s'agit d'une roue de secours, d'un plan B

A part un peu de place sur ton disque dur, ca ne t'engage à rien et n'entrave en rien la qualité de ton enregistrement
106
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le chant ou d'autres instruments acoustique, un petit Y au cul du micro (ou tout autre forme de split - aux ou splitter actif) et on enregistre la sortie de secours via un préampli transparent avec un beau headroom.


Je retiens cette astuce, merci ReNo ainsi que les autres intervenants concernant mon post 87 :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
107
faut peut être que je précise que je ne fait que m'enregistrer, donc si y quelque chose qui cloche je préfère refaire, d'ailleurs je passe le plus clair de mon temps a faire ça. :D:
je suppose que si je devais enregistrer d'autres personnes, surtout dans un contexte professionnel, sans doute que je prendrais plus de précautions, et appliquerais ce type de solutions.
Mais pour mon compte j'ai bannis la DI.

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 11:31:49 ]

108

que tu t'enregistres seul ou pas... la DI est un quand même la garantie de sauver une perf.... toi tu préfères refaire... ok... mais même dans ce cas, là, il se peut que tu veuilles garder telle perf pour son contenu artistique/émotionnel/technique, mais que c'est juste le son de l'ampli ou la prise de son qui ne va pas... tu n'as pas envie de refaire la prise parce que tu sais que c'est celle là que tu veux et que tu ne referas jamais aussi bien... et bien la DI te sauve... c'est marrant comme tu parles d'un DI comme d'un objet du Mal.... pour moi c'est juste un outil parmi d'autres, et en l'occurrence faudrait m'expliquer comment on fais du reamping sans prise DI... 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

109

autre avantage de pour la moi de la DI, c'est le "multi-amp" de guitares: passer une seule même prise dans plusieurs amplis...ça donne un résultat différent que de refaire à chaque fois une prise par ampli... les micros décalages d'une prise à l'autre rende la technique peu propice à utiliser sur des plans sur lesquels la précision doit primer... alors que là: 1 DI vers multi-reamping permet de bénéficier des avantages apportés par le blend des amplis sans sacrifier à l'intelligibilité du plan...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

110

Citation :

 

si c'est pour faire du réamp, autant enregistrer l'ampli direct

 

 

Donc c'est pas du reamp...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...