Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 590 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
En l'occurence, même sur cette video youtube, et à travers mes enceintes de minichaine (AIWA), j'entends bien la différence entre sans et avec


Même le gars qui fait la vidéo et qui a le son direct dans ses monitors haut de gamme dit "ok, it's a pretty subtil difference ", en gros lui même entends à peine la différence avec le son direct, alors avec le son youtube.....Aucune chance d'entendre cette "petite" subtilité.

Je suis sur qu'en blind test jamais tu sentirais la différence avant/après, mais là il s'agit d'un phénomène psycho acoustique, on te dit que le son est passé dans le fairchild, donc tu entends le fairchild. Je serais toi je m'empresserais de l'acheter ça va donner une super couleur à ton son:mdr::mdr::mdr:

Mon pauv' yu-man, t'arrives t il d'entendre de voix sinon? N'hésite pas à consulter.

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 20:15:09 ]

62
Encore une superbe vidéo, par contre, il y a une chose que je ne comprends pas et qui est un non-sens:

Pourquoi faire une pause et lire une boucle en faisant les comparatifs des plugs "ON" et "Bypassed"?

Et je vois ça dans quasiment toutes les vidéos. Malheureusement ces comparatifs ne montre pas le réel apport (ou non d'ailleurs) du plug car notre oreille dépressurise entre les 2 écoutes.
En switchant directement en lecture on éviterai ce problème et on aurait une réelle écoute comparative.
Si gnature, alors la j' m'incline
63
Arrêtez de critiquer la compression Youtube… En HD, le taux est le même que les fichiers vendus sur Itunes. Autrement dit, vous n'entendrez pas la différence entre le PCM et l'audio compressé… La différence est encore plus subtile que le fairchild de la vidéo Puremix.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

64
Il me semble que en HD sur youtube la qualité du son est plus ou moins équivalente à du MP3 256 kbits/s. Ce qui est clairement inférieur à du PCM, même si il existe des site qui en vendent.
65
+1
66
Citation :
Après, comparer le sans/avec sur une vidéo YouTube, c'est déjà plus compliqué, on parle de trucs assez subtils... le mieux est d'écouter dans de bonnes conditions...


Comme 90% de la musique actuelle est écoutée sur des réseaux de streaming (youtube, soundcloud, bandcamp,... et/ou en mp3,aac ou autres formats compressés, on est quand même en droit de se poser la question de savoir si c'est vraiment utile de mettre ce genre de plug super analog subtil sur le master.

Sans compter que derrière ca, il va y avoir un mastering avec le bon vieux Brickwall Limiter des familles qui va bien écraser le tout pour arriver à des niveaux de cheval. Niveaux pour que les auditeurs lambda aient leur casque phillips, ou leur systéme d'amplification qui sature jusqu'aux c****...

67
Citation de deewey78 :
Il me semble que en HD sur youtube la qualité du son est plus ou moins équivalente à du MP3 256 kbits/s. Ce qui est clairement inférieur à du PCM, même si il existe des site qui en vendent.


C'est de l'AAC-LC 384 kbps je ne me trompe pas… autrement meilleur que du MP3 256k ou 320k. Et je te mets déjà au défit d'entendre une différence en blind test avec ces codecs… Personnellement je n'en entend pas et pourtant j'entend quand on met un simulateur de bande sur un master…

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

68
Autant pour moi, c'est une information que j'avais lu sur je ne sais plus quelle site. Au passage merci de l'info.
69

Citation :

 

De plus en plus, il me semble que ce sont les effets les plus discrets qui font la plus grosse différences sur le mix final par exemple :
- une légère compression
- Une toute petite equalisation
- un simulateur de bande même pas saturé
- etc. etc.

 

 +1000! c'est aussi ce que j'ai constaté à l'usage...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

70
Hello,

Vous pensez qu'il fait quoi avec la console mackie sur le rack?

Pour une fois c'est pas un énorme déballage de matos dans ce studio!

On dirait plus qu'il utilise judicieusement le matériel sélectionné.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???