Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/265
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Au sujet de cette tête

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 21 135 vues
  • 24 followers
1 Au sujet de cette tête
Salut à tous,

Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.

Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?

Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)

Tous vos avis sont les bienvenus.

@++
Afficher le premier post
21

le caractère est là .. Mais pour les puristes ,il manquera  le son bien "lampé"....

22
Parti en réparation, mais à mon avis, et sans l'avoir ouvert (garantie oblige) c'est le ventilo qui a dû lâcher et donc, l'ampli s'est mis en sécurité. Voyant "Fault" allumé. On verra au retour.
Pour ceux qui sont perplexes, c'est du petit volume qui envoie vraiment le son Ampeg. Les problèmes viennent de certains composants... Mais, ça saoûle quand même de constater que cette marque mythique se traîne des boulets pour des raisons économiques. On peut tous, et surtout les bassistes, constater que beaucoup de progrès ont été faits dans la qualité des gamelles, mais quelles que soient les marques, les têtes, en particulier miniaturisées, c'est la cata !
Soit tu te trimballes ton tout lampes de 40 kg, soit tu joues au poker : aujourd'hui, ça tient, et demain... peut-être !
Mon premier Ampeg, en 1969, BT25 + 2 gamelles de 38, ensuite, V4B et 2 gamelles de 38 en baffle exponentiel, les deux faisaient 100W et arrachaient toutes les perruques du premier rang... Jamais en panne, du matos en béton, mais fallait des biscotos pour les promener.
Donc, pour revenir au PF500, quand ça marche, c'est du super matos pas "trop" lourd, mais chez Ampeg, ils feraient mieux de contrôler leurs composants avant de compter leurs dollars.
Mais je ne suis pas le seul à être de cet avis...
23

En te souhaitant que la panne soit aussi bénigne que tu le préssens...Y'a de quoi s'énerver , je te le concède... Le problème de fiabilité des têtes d'amplis ultralight ne vient pas tant des marques leaders en la matière(et qui maîtrisent le processus) , que celles ayant un train de retard et qui veulent le rattrapper...Quitte à mettre sur le marché des produits non aboutis pour profiter du gâteau...

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 10:24:47 ]

24
Citation :
Quitte à mettre sur le marché des produits non aboutis pour profiter du gâteau...

Et que dira-t-on le jour où les amplis tourneront sous Windows... ;)
25

icon_bravo.gif...

26
En tout cas c'est du bon matos pour jouer dans les bars et en répet ou solo à la maison.


Juste un défaut: un buzz lorsque j'enfonce le bouton ultra low et ultra hi en même temps :(
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
27
D'autres retours sur cet ampli, notamment au niveau de la fiabilité? J'étais très enthousiaste mais vu le nombre de problèmes recensés par les utilisateurs, j'ai un doute, pourtant c'est vraiment le son que je cherche!
28
Je vois Rickenamp que vous avez eu un BT 25.. Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un de ces modèles, avec son baffle 2x15.. L'ensemble est de 1968.
Pour l'instant, je suis content de la tête qui envoie bien avec LE son Ampeg mais sur un 4x10HE Classic Ampeg. Le baffle (2x15) a un HP grillé et il se peut que l'autre soit un peu rincé donc je n'ai pas pu le tester ! Je dois récupérer 2 autres HP d'origines mais en bon état et je me pose la question de savoir comment ça va réagir avec ce 2x15 car j'ai entendu dire que les HP de l'époque descendaient moins bas en terme de fréquences que les HP d'aujourd'hui..!?
J'ai pourtant entendu beaucoup de bien sur ce baffle..!
Qu'en pensez-vous ?
29
Bonsoir,
Désolé pour la réponse un peu tardive.
J'ai effectivement eu un BT25 et son baffle 2x15 en 1970. Mon premier Ampeg gardé 3 ans. De mémoire, j'avais choisi les HP en option JBL ou Altec Lansing, me rappelle plus trop lesquels. Les pastilles centrales étaient en métal, ca assurait dans les graves, mais je ne suis pas sûr que ça descende plus que les 4x10 actuels, qui ont fait d'énormes progrès. En remplacement des HP d'origine dans ce baffle, des Celestion comme il y en a dans les 2x15 Chillbass, par exemple, auront certainement un meilleur rendement. Maintenant, si l'ampli et le baffle n'ont pas trop souffert (40 ans quand même...), c'est le plaisir assuré et le "son" Ampeg, même à transistors. Je l'avais changé pour un V4B à lampes et le 2x15 exponentiel qui décoiffait plus en méga chapiteaux et en plein air. Maintenant, j'ai opté pour le Portaflex qui convient mieux pour les concerts de jazz. Je reste fidèle à cette marque malgré quelques petits soucis récents, mais ça va, le matos a été remplacé sans problème.
Good vibrations !
30
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un PF 500 avec une baffle PF 210 et j'aimerais savoir si l'on est obligé de percer le cuir de la baffle pour pouvoir fixé la tête dessus ou si il y a un autre moyen

Merci d'avance pour les solution que vous pourrez peut être me donner

Bonne journée



Rock'N'Rollment Romain RedCans

Rock'N'Rollment

Romain RedCans