Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ15
Photos
1/91
Marshall MHZ15

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Acheter

Sujet Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 115 vues
  • 5 followers
1 Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde



- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?


Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.



+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!
Afficher le premier post
61
J'ai essayé des lampes EHX et Tungsol, mais je suis revenu aux lampes Marshall, car on perd l'esprit du Haze, qui est, vous l'aviez compris, celui de retrouver le son de Jimi.  Depuis 3 mois, je suis enchanté par la qualité des effets et par le canal satu qui va d'un bon crunch vers une grosse satu hard-rock.  Le clair est assez banal, et avec des aigus carrément agressifs.  C'est d'ailleurs souvent un compromis a faire sur les Marshall (par ex. le JCM900, mais pas le JCM2000): en changeant les lampes, on obtient soit un bon canal clean, soit un superbe canal a gros gain.  Pour moi, pas de doute, ce Haze ne marche que sur le canal satu, avec derrière un bon 2x12 en Greenback.  C'est pas cher et c'est énorme.  

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

62
Le son de Jimi ? J'ai pas du tout trouvé que le Haze sonne comme les Marshall historiques utilisés par Hendrix (1959), c'est pas franchement le même son.

 

63
Bah, c'est subjectif, mais avec une bonne Strat en début de chaine, l'effet Vibe ou Chorus et une petite wha, on est pas loin de ce qui sort de la Digitech Experience. Certes le Haze est de l'entrée de gamme, mais de qualité. Ca deviendra pas un ampli mythique non plus.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

64


ayant acheter cette tete avec la baffle qui va avec, je viens juste preciser qu'il est tous à fais possible d'obtenir un clean, meme a fort volume...

Contrairement au vox train ou au tiny terror qu crunsh super vite!!!

Et le clean est vraiment splendide, je n'argumenterais pas bcp la dessus car c'est tres objectif...

Il à vraiment de coffre!

15w mais il envois du lourd! en repet, à partir de 4 je passe par dessus la batterie (certe le batteur n'st pas un bourrin)

 

65

Bon vrai que l'on entend de tout sur cet ampli. On aime ou on aime pas, tout comme d'autres excellents ou passables amplis. Mon avis après quelques heures d'utilisation :

Le son Clean : C'est une plutot bonne surprise. En micro manche sur ma Custom, c'est doux et velouté. En Bridge, c'est brillant et agressif. L'ampli se remue. J'ai trouvé l'équa de l'ampli trés progressive, voire trop.

Le clean crunche a partir de 1h et il crunche proprement marshallien.

Le second Canal : Les satus sont bonnes avec un bon point pour la possibilité de jouer à faible volume en jouant sur le gain et le volume. Si on monte, l'ampli se reveille. Le gain est progressif. Crunch jusqu'a 11h et overdrive jusqu'à franche saturation ensuite. Il faut pas hésiter à jouer à l'équa pour trouver un équilibre sonore. En effet, l'ampli deforme le son en montant le volume et il faut corriger les aigus (en ce qui me concerne).

Les effets: Ben c'est pas mal avec une mention spciale au Chorus que je trouve plutot pas mal.

Les moins : La reverb. Je la trouve bien discrete sur ma tête Haze. Je l'aimerai plus progressive et plus presente.

Hop une vidéo faite vite fait pour vous donner une idée, non pas de mon pietre jeu, mes des sons clairs et saturés

 

Vous excuserez les imperfections. Le micro de repique est un SM57 pluggé direct dans un fast track. Il deforme pas trop le son. Désolé pour les gresillements, je joue sur un parquet qui renvoie les basses.

 

Bon mon avis c'est que cet ampli est pas mal pour le prix. Ok c'est pas un plexi de la grande époque, mais la mode est par contre à lui casser un peu trop de sucre sur le dos alors qu'il ne demerite certainement pas à côté d'autres amplis de même catégorie. Il leur est peut etre même supérieur par certains aspects. Le seul doute concerne surtout sa durée de vie probablement  icon_mrgreen.gif et il a le malheur d'avoir les yeux bridés.

bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 22:52:06 ]