Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ15
Photos
1/91
Marshall MHZ15

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Acheter

Sujet Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 125 vues
  • 5 followers
1 Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]
Et du contexte, des effets utilisés, et branchés en boucle, du jeu du batteur, de la pièce,... je suis partit pour énuméré! lol...

Un amis à moi à un delta blues... il est ultra violent niveau volume, c'est un 30w. Il envoi beaucoup, beaucoup, trop! C'est vraiment variable alors ne faites confiance qu'à vos oreilles. On ne le dira jamais assé.
Afficher le premier post
31
Pour la répet je pense que cela est suffisant par contre le volume du canal clean tu vas devoir le pousser et ce ne sera plus un clean mais un crunch.

Pour tous les effets y'a un potard "effect depth" qui permet de régler l'ampleur de l'effet et un potard "adjust" qui permet de regler la vitesse des effets et il n'y a pas de potard concernant le volume.

pour le stand by, oui il est absent mais soit avec le volume de la gratte soit avec le volume de l'ampli ou bien encore avec jack équipé d'un interrupteur, bref il y a des possibilités pour palier à ce problème.

Concernant, le temps de chauffe je pense qu'il doit etre approximativement le meme que tous les amplis lampes. Deplus, env 30s après avoir allumé l'ampli on entend un p'tit "clik" ce qui signifie que les lampes ont préchauffées et qu'on peut commencer à jouer...

Le footswitch permet de activer/desactiver les effets et non la reverb
32
Cool ! merci ! l'ampli est il comparable avec un autre marshall ? enfin savoir si c'est un mg avec des lampes, ou si il se défend vraiment face a une tiny terror !
33

Citation : l'ampli est il comparable avec un autre marshall

Je ne pourrais pas te répondre, je n'ai essayé qu'un dsl 401 et encore meme pas une heure.

Citation : savoir si c'est un mg avec des lampes, ou si il se défend vraiment face a une tiny terror !

MG jamais essayé, je pense ayant aussi essayé la tiny terror que les 2 tetes se valent, elles ont toutes les 2 un son qui leur son propre maintenant le gros avantage du marschall est qu'il posséde 2 canaux, une vrai equalisation, un volume progressif. Une TT est injouable en apart si tu fais de la repet et des concerts reste à savoir si tu préféres un son du orange ou le son marschall...
34

Hors sujet :

Citation : Le standby, tu peux le faire toi même avec le volume de ta guitare, sa revient au même.



euh...

le seul point commun entre actionner un stand by et mettre le volume à zéro, c'est qu'on entend plus de son.

après l'action des deux est bien différentes, le stand by d'un ampli lampe coupe la Haute Tension mais laisse le courant de chauffage, l'intérêt étant de ne pas balancer du 300/400V à des tubes froid, suffit de laisser chauffer 1 minute l'ampli et c'est bon.

ça permet d'économiser un peu les tubes (notez bien le "un peu")

si c'est vraiment nécessaire, ça se rajoute sans trop de soucis, c'est un modif simple, la principale difficulté étant de trouver une place pour le switch sur le tableau de bord)

35
Bonjour à tous ! je suis pas mal intéressé par cet ampli parce que marre de me trimballer mon marshall de 35 kilos dans les escaliers. Kernett, pourrais-tu mettre un avis un peu plus complet, ici ou dans la rubrique prévue à cet effet ? Ce serait cool, et puis si jamais tu pouvais faire des ptits samples aussi ... je trouve que le son est un peu pourri sur les videos, c'est vraiment pas fidèle et ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec le son, le mieux ce serait des samples tout simples
36
Salut

juste pour vous faire part de mon expérience

on à testés lors d'une répet le 40w combo haze avec en face un tiny terror et un ac30

ben le moins puissant des 3 : le haze !!! (mon AC30cc2X en 22w le Tiny en 15w sur un V30)
le son clair du haze : pas mal
les crunch a bas volume : a chier , pas mieux qu'un bon transistor !!!
le seul crunch qui avait un peu de grain était : master à 15h (quasi à donf) et on monte tout doucement le gain a 10h , mais là faut mettre des bouchons
les grosses disto : bof pas trop de dynamique, son super lisse
les effets : à oublier


franchement déçu l'autre gratteux l'a revendu aussi sec

on à fini la repet sur le canal clean avec une disto vox satchu devant !!!
37
HéHé, et tu vois, ça m'étonne pas du tout.
38
J'ai du mal à croire que le haze 40 watts sonnait moins fort qu'un AC30 ou qu'un Tiny terror : on voit bien un mec jouer avec la tête marshall haze 15 watts en groupe avec une batterie et une basse et il sonne d'ailleurs trop fort par rapport au reste mais en même temps c'était pour une démo de l'ampli donc normal. Et la tête était bien branchée sur un 1x12 le même que ce qu'il y a dans le combo. Ok à ce volume en son clair ça crunchait, l'ampli était probablement aux trois quarts de sa puissance. Donc si en 15 watts avec deux 6V6 il passe au dessus du groupe, avec le 40 watts deux EL34 ça doit être au moins aussi puissant et ayant déja entendu un tiny terror et un AC30 il doit largement rivaliser, et un tiny terror pour avoir assez de volume pour jouer en groupe ça crunch largement. Bon après ptet que sur la video le batteur tapait comme un gamin de 6 ans et que le bassiste avait le volume au minimum...
Bref moins puissant ça m'étonne, soit le baffle celestion marquee a une sensibilité de 90db soit l'étage de puissance est à chier.
39
C'est juste mon expérience d'une 1/2 journée de repet

le haze 40w combo respire moins fort qu'un ac30cc2X et qu'un tiny dans un vintage 30 .

aprés oui évidemment c'était trop fort pour répéter et c'était bien entendu en crunch velu
c'était juste pour voir si nos doutes étaient fondés,

le 15w devrait suffire pour une répét , mais ça n'est pas du tout au niveau d'un AC30 (en gros haze à donf = ac30 à mi master )

tcho

Luc
40

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde



- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?


Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.



+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!