Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ15
Photos
1/91
Marshall MHZ15

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Acheter

Sujet Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 118 vues
  • 5 followers
1 Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]
Mieux difficile de le dire, ça sonnera surtout différent, je vois ça comme quelque chose de plus subjectif qu'autre chose, apparemment les deux amplis se situeraient dans la même gamme niveau qualité (ptet le marshall un peu en dessous quand même), mais niveau philosophie... à chacun d'apprécier je pense
Afficher le premier post
51
1) guitare de tueur
2) type qui semble toucher la moindre
3) écoutes les aigus qui grisouillent, les basses qui tentent de s'enfuir et le médium écrasé !

Peut-être est-ce youtube, mais même sur youtube y'a des trucs où tu sais tout de suite que ça sonne.
52
Un bon gratteux peut pratiquement te faire sonner n'importe quelle bouze, surtout quand c'est un peu compenser par la gratte.

et évaluer des amplis sur youtube ou avec des samples, j'y crois pas un seul instant... :lol:
53
Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire

des crunch de merde (tout plat comme si le gratteux passait d'abord par un compresseur)
des satu de MG30

AUCUNE DYNAMIQUE (sauf à donf absolu)

heureusement que les Gibby's sauvent la vidéo

là je pense avoir été clair

Luc
54
Je te rassure Thurston, ça marche. Mais ça demande d'avoir aussi essayé un tas de trucs en parallèle et de ne pas te baser sur un ou deux samples mais une famille.

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui va parfaitement avec ce qui est énoncé comme fil directeur sur ce topic. Petite démo de Doug Aldrich et, pour les plus attentifs, écoutez ce qui se passe à 2m 12sec, vous verrez alors comment un guitar hero résous un problème en un tour de main pour bien valoriser le produit.

https://www.youtube.com/watch?v=K7nJ7X8NeeU
55

Citation : e te rassure Thurston, ça marche. Mais ça demande d'avoir aussi essayé un tas de trucs en parallèle et de ne pas te baser sur un ou deux samples mais une famille.



pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.
La qualité de l'enregistrement, la qualité des traitements à l'enregistrement (compression, ajout d'effet...),le guitariste,le matériel autour, l'encodage de la vidéo, ça fait quand même pas mal de paramètres qui peuvent altérer la perception.

j'ai beau avoir essayé pas mal d'ampli, je serais incapable de dire ci j'aime ce petit Haze ou non.

tout ce que je peux dire, c'est que niveau son il est dans un registre qui me convient, et que niveau look, il est vraiment mignon (j'aime bien le look marshall façon JCM :P: )
56

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde



- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?


Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.



+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!
57
...et vous fiez surtout pas à l'avis de ceux qui l'ont non plus. Surtout sur le début car ce sera toujours génial (c.f. valveking, randall rg, blackstar ht5, marshall modefour.

En fait, testez-la vous-même et décidez alors si vous trouvez le son bien.
58
Ouaip

allez l'essayer et surtout ne vous laissez pas leurrer par l'appellation tout lampe
moi je l'ai pris sur une repet complète (4h) avec de bonnes grattes et c'est clairement pas pour moi

son clair agréable mais crunch de merde et dynamique d'ampli à transistor, là j'insiste
c'est la réponse de Marshall au valve king , et c'est exactement pareil : triste à en pleurer

Luc
59

J'ajoute une petite info, j'ai des lampes en electro-harmonix 12ax7 j'ai donc fais un p'tit test. j'enleve la grille derrière par le biais de 4 vis et la je remarque que 2 des 3 ECC83 sont malemboités genre lampes à moitié clipsées. j'ai été un peu verreux de voir ça. Bref j'ai monté les 3 lampes en electro et le son est plus defini, les basses sont moins baveuses plus precise un peu plus sec aussi... Le changement de lampes ne transfigure pas l'ampli pour autant.

Désolé je ne peut faire de sample....