Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 054 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
11
Avec plaisir.. merci Pl@t0n pour ton aide aussi

STUDIO YOL

 

12
Bon ! Apres quelques essais en plus , j'ai deja réglé l'entrée du preampli donc de tel pour que le vu mettre tap a 0 db
Ensuite j'ai réglé le compresseur de tel pour avoir une reduction maxi à -5 db et le niveau de sortie qui t'ape exactement pareil que l'entrée.. donc output compresseur..

Par contre j'ai activé sur la 01v le pad -26db et j'ai monté un peu le gain de l'entrée de la 01v et effectivement j'ai largement moin de souffle voir acceptable enfin !!
Par contre ce qui est bizard j'ai toujoyrs au font ce petit bip comme le bruit d'une imprimante en cour d'impression a votre avis c'est quoi ça ? Quand on chante on enttens rien .. mais sans music au calme on ettend ce bip qui à au font ..

STUDIO YOL

 

13
Bon apres de nombreux testes , pas moyen il y a effectivement du souffle dans le compresseur sortie.. c'est fou ça .. pas un souffle de malade mais un fond de souffle.. j'ai fait beaucoup de comparaison avec un 737 , 610 mkii .. franchement niveau preamp la 6176 ça va mais une fois désactivé du bypass donc activé le compresseur un souffle apparais.. je ne sais pas de quoi peu venir ce souffle.. lorsqu'on chante on ne sant pas mais une fois arrêté de chanter on enttant le souffle au fond comparé au 610 ou 737 nickel , pas un mini souffle .. franchement assez la 610 mkii est largement à un niveau au dessus niveau qualité du son pour moi quand je compare les deux .. le grain de la 6176 est franchement top un monstre mais ce souffle gache tout car une fois que l'on enttend la 610mkii et par la suite la 6176 on voit directement les yeux fermé la difference.. comme dit le grain de la 6176 est nettement au dessus mais en vu de la qualité du produit souffle , malheureusement la 610 est mieu et propre .. déçu de cette tranche .. :facepalm:

Si une personne à le même problème ou qui a u et a pu reparer ou qui voudrait en discuter a vive voix quoi que se soit j'aimerai partager par tel car franchement ça pese dur a un moment ..
0668053127 dispo 24/24

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 15:56:16 ]

14
As-tu essayé avec un autre micro? (un SM58 par exemple)
Et d'utiliser une autre source (Hi-Z ou line)?

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:48:30 ]

15
Oui enfaite peu importe la source , au moment que tu active le compresseur on enttend le souffle , même ci que tous le reglage est a 0 au moment que tu augmente la soetie du compresseur le souffle augmente en parallèle.. le souffle commence à a +3 deja .. même sans micro rien il y a un souffle..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 17:26:48 ]

16
Je viens de vérifier, ici le niveau de souffle est extrêmement bas, quasi inaudible (à moins de monter beaucoup le son des enceintes).
Idem en cherchant à l'entendre, j'entends effectivement un petit bruit comme tu décris quand le compresseur travaille.
Mais comme pour le souffle, à un niveau extrêmement bas, absolument pas gênant.
Ce sont aussi ces petits défauts qui font le charme du son analogique.
Dans un mix ça ne posera aucun problème.
17
Pl@t0n , merci infiniment , donc tu confirmes que tu enttends bien un souffle lorsque tu actionnes le compresseur et c'est acceptable en enregistrement , donc posera pas de souci ce souffle .. bon bah je vais la racker alors .. merci beaucoup pour ton aide et ta présence Pl@t0n . :clin:

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:15:28 ]

18
Cela vaudrait la peine de faire tester et mesurer les niveaux par un technicien, histoire d’objectiver les choses.
19
Cela vaudrait la peine de faire tester et mesurer les niveaux par un technicien.

Rroland tu parles de tester quoi exactement , les tubes ? Reglage de bias ? Ou .. car des techniciens pour cette machine introuvable dans la region

STUDIO YOL

 

20
Cela peut être au niveau du preampli (les lampes n’agissent que là), ou sur le compresseur. Tu pourrais mesurer toi-même via les instruments de mesure de ton logiciel audio.
Tu branches un micro, règles le gain pour une voix (par exemple) , ou un test tone et n’actives pas le compresseur : tu notes, quand il n’y a pas de son, à quel niveau cela module en entrée sur ton logiciel.
Ensuite, tu actives le compresseur, de manière à compresser un peu et à obtenir le même niveau de sortie avec le micro ou le test tone. Ensuite, vérifie le niveau de modulation quand le test tone n’est pas activé (ou quand rien n’est envoyé dans le micro).
Constates-tu une différence.
S’il n’y a pas de technicien dans ta région, tu peux demander à l’importateur.