Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
51
Selon mon expérience, la plupart du temps le problème vient de l'utilisateur, de ses mauvais réglages, câblages, branchements, sources utilisées, attentes irréalistes, ...

Ça donne quoi avec ta guitare?

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 19:22:24 ]

52
Pourrai je t'appeler avec ta permission pour en discuter a vive voix stp ?

STUDIO YOL

 

53
Ça va être compliqué car je suis occupé, mais tu peux m'envoyer un message privé s'il y a des choses dont tu préfères parler en privé.
54
Ah je comprend , bah le problème est sur je pense que par écris je n'arrive pas à expliquer en detail .. j'ai fais tout mon possible en detail près mais tu maintiens le côté problème de cablage exc.. j'ai une 737 avalon , 610 mkii , focusrite liquid chanel , isa422 exc.. je n'ai pas le moindre souci a par ce fichu de compresseur.. le cable est le même console le même exc..

STUDIO YOL

 

55
Les preamps que tu cites sont réputés "transparents" et avec un niveau de bruit faible, donc c'est normal qu'il y ait une différence avec le compresseur du 6176.

Encore une fois, essaye avec une autre source. Là, avec ton micro pas top, c'est comme si tu testais une Ferrari sur un chemin de terre. Ce n'est absolument pas l'idéal.

Et à l'occasion fais un enregistrement pour nous faire écouter le niveau de souffle.
56
Je comprend .. bon finalement j'ai créé un dossier pour envoyer à HANEX ( pays bas )

Donc les personnes chercherons un SAV pour réparer leurs U.A vous saurez qu'il y a HANEX au pays bas. J'ai appelé , expliqué exc.. ils m'ont dis qu'ils pourraient réparer ça et que ce n'etais pas normal effectivement. Car juste en activant le compresseur même sans rien brancher il y a ce souffle. Bon bah je partagerai mon retour de ce qu'ils ont reparé , changé exc.. comme ça ça pourrai aider des personnes au cas ou..

STUDIO YOL

 

57
Dingue qu’il n’existe pas un réparateur en France…
58
Rroland exactement !! C'est vraiment fou . Apres la plupart des techniciens sont agréé à des marques où il y a du taf et surtout que la marque reponde immédiatement à leurs demande en cas de panne exc .. j'ai appelé energyson mdr le mec il a appelé universal audio pendant que j'etais en ligne avec lui mdr.. personne repond directement repondeur . Il ma dit la même chose , pour les joindre c'est 1x sur 30 jour et encore c'est que tu as u de la chance mdr ...

STUDIO YOL

 

59
J’avais constaté la même chose, il y a des années : la réponse à l’époque était rapide, mais ils disaient n’importe quoi sur le plan technique (c’était à propos des lampes). Au studio, nous avons recours aux services d’un technicien qui entretient toutes nos machines, c’est une chance (parce que situé à proximité).
Pour le reste, le SAV est vraiment essentiel quand on a besoin des machines pour travailler. Il y a des marques plus sérieuses sur ce plan.
60
Citation de YOL67000 :
...
ils m'ont dis qu'ils pourraient réparer ça et que ce n'etais pas normal effectivement. Car juste en activant le compresseur même sans rien brancher il y a ce souffle.
...


Perso je viens de faire le test, si je pousse mes enceintes, j'ai aussi du souffle en sortie (même sans rien brancher en entrée), sauf si je suis sur le réglage "bypass" du bouton ratio. Pourtant le mien n'a aucun problème.

Ne le prends pas mal mais pour te parler franchement c'est vraiment très difficile de juger ton problème à distance car tu ne postes pas d'exemple malgré mes demandes répétées.
De plus tu ne sembles pas tenir compte de mes critiques concernant le fait que tu utilises un "micro de merde" (pour te citer).

C'est possible que ton 6176 déconne, mais c'est aussi très possible que non (j'ai tendance à privilégier cette hypothèse en l'état actuel compte tenu du peu d'info qu'on a).

J'ai trouvé un sujet sur un forum où une personne se plaignait aussi d'un souffle, et le problème venait de son branchement/réglage dans sa console.
J'ai un peu cherché d'autres sujets mais perso je n'en ai pas trouvé où une personne se plaignait du souffle et où cela a été réglé par une réparation.

Peut-être qu'on peut en trouver en cherchant plus? N’empêche que faute d'en voir ça me semble très probable que tu l'envoies en réparation pour rien.