Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
21
Je comprend rroland , le problème est que pour contacter Universal Audio , c'est presque impossible .. les tel n'en parlons pas ils repondent jamais .. et les mails , 1 mois pour repondre mdr .. et encore en anglais lol donc une fois repondu le temps d'attendre leur reponse 2 mois .. j'avais énormément galéré avec ma 610 mkii du coup j'ai lâché l'affaire avec heux.. en comunication contact avec les clients c'est la plus merdique que j'ai vu U.A .. si il y a des techniciens audio sur le forum , svp merci de me conacter svp je payerai ce qu'il faut

STUDIO YOL

 

22
Tu peux chercher dans « les mains dans le cambouis »
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

Sinon chercher sur https://www.uaudio.fr/where-to-buy.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.uaudio.fr/where-to-buy.html et trouver un magasin proche qui pourra te renseigner
23
Sinon pour juger si tes niveaux de souffle/bruits sont normaux ou non, tu peux peut-être poster un extrait d'enregistrement?
N'importe quel instruments (ou une voix) devrait permettre de se faire une idée.
Mais en gros si ces niveaux sont problématiques pour mixer, c'est qu'il y a un problème quelque part ou avec ton unité.
24
Merci rroland , Pl@t0n .. :clin: bon finalement j'ai demonté la 6176 et j'ai remarqué au milieu du preampli 2 grand condo arrière et un gros au milieu avant.. celui qui se trouve en avant à la tête gonflé le dessus de la tête est bombé.. j'ai appeler un technicien qui ma dis à changer... il va dessouder et voir mais apparement de grande chance à changer.donc es ce que ça vient de ça à voir , il ma dit si c'est à changer obligé il y à un autre qui va créer un dégât ou en cour.. je vais le déposer et on verra.. apparemment il faut laisser 1 u d'espace entre les preamplis et une fois que l'on s'en sert plus exemple chanson parole enregistrer il faut l'éteindre.. le tube qui fonctionnent sans signal ou pour rien n'est pas bon apparement.. je pense que la personne qui l'utilisait l'allumait le matin et l'éteignait la nuit... lol à voir .. je vous tient au courant du résultat final une fois terminé.. cela peut aider des personnes qui auront le même problème...

STUDIO YOL

 

25
Par contre bizard lol .. le technicien a regardé les tubes , j'ai apparement un tube JAN de couleur vert un 6024 si je me souviens de ce qu'il mavais dit .... et le 2 iemes tube pas d'écriture ni de logo rien du tout !! Avez vous u à faire à un tube comme ça dans vos becanes svp ?
J'aimerai une fois réparé , changer les tubes avec des tubes actuel que proposez vous pour la voix et je ne cherche pas la coloration mais la neutralité le maximum possible avec des tubes dont on peut trouver facilement ..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:16:24 ]

26
Le vert c'est sans doute un 6072 (ou 12AY7, nom américain du même tube), un tube NOS Generel Electric (pas de la meilleure époque, style années 80, mais très honnête). Il sera avantageusement replacé par un ECC81 : les 6072 sonnent un peu mou et bouché. L'autre doit être une ECC83 (12AX7, c'est la même chose). En tubes actuels, ce sont les JJ les "moins mauvais". Il y a des marchands qui propose des tubes "équilibrés" (balanced). Cela signifie que les deux triodes (les deux petits points rouges que l'on remarque quand la machine est sous tension) produisent la même émission. Cela DOIT être le cas pour des lampes, mais la production actuelle a tendance à produire beaucoup de tubes défaillants sur ce plan.
A la grande époque des tubes, des tubes non équilibrés allaient au pilon. Aujourd'hui, on les vend. cela vaut donc la peine de demander des tubes équilibrés, même contre supplément.
En NOS, tu peux chercher du Philips, cela sonne très bien sur cette machine.
27
Merci rroland donc plutot prendre du Philips Nos ecc81 et 83 ? C'est ça ?

STUDIO YOL

 

28
Si tu en trouves à des prix honnêtes, oui.
Il faut qu’elles soient neuves et mesurées. Je peux regarder si je vois des annonces qui semblent intéressantes.
29
x
Hors sujet :
Citation :
A la grande époque des tubes, des tubes non équilibrés allaient au pilon. Aujourd'hui, on les vend.

ce qui m'interroge... On les vend, mais ne serait il pas pas possible de les "appairées", celles avec le même défaut si j'ose dire, et dans une limite acceptable ?
Juste une question hein, car chères à produire...

(-;  Sois Funk  ;-)

30
5775480.jpg
Donc si je comprend bien le tube en arrière doit être un ecc81 et celui de l'avant un ecc83 ?

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 21:09:11 ]